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Expéditeur Conversation
pino-soie
Envoyé sur :  09/04/2017 22:59
Inscrit le: 09/04/2017
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configuration pino long voyage
Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes un couple d'une 30aine d'année, nous avons découvert le pino il y a un an environ et sommes sous le charme ! Nous avons pour projet de partir le long de la route de la soie (Paris-Singapour a priori) et nous nous renseignons sur la configuration "idéale" pour un tel voyage.
Avant tout, un grand merci déjà pour toutes vos contributions sur ce forum qui nous ont beaucoup éclairés sur les choix à faire !! :)

Nous nous posons encore quelques questions que nous partageons avec vous. Nous serions évidemment très reconnaissants pour vos retours si vous avez une expérience sur ces composants !

Fourche
Fourche suspendue - White Brothers - RC80 => Pour la fourche nous avons l'impression que cette amélioration bien que coûteuse est nécessaire puisque nous ne parcourons pas que des belles routes d'asphaltes lisses. Vous nous le confirmez ?

Roues
Suite aux retours de voyageurs lus sur internet, et vu le chargement très élevé du Pino, nous avons l'impression que des roues plus solides que celles proposées par Hase sont nécessaires. A priori, les roues actuelles ont 36 rayons à l'arrière, et 32 à l'avant. La version extrême vue sur le net semble être de se tourner vers des moyeux à 48 rayons (roues de BMX), ce qui est peut être excessif ? Le minimum acceptable semble être de 36 rayons. Qu'en pensez-vous ?

Freins
Le sujet a été maintes et maintes fois abordé ! Voici une petite pierre de plus à la discussion.

Avant : Nous pensons changer pour un disque de plus grand rayon avec une dissipation de chaleur efficace. La référence dans ce domaine semble être les Hope Tech 3 V4, munis d'un disque "ventilé", c'est à dire dédoublé avec un couloir de refroidissement.

Arrière : Par souci d'homogénéiser l'huile de freins, et parce que l'huile DOT est plus répandue à l'international, nous imaginons un système de freins hydrauliques utilisant cette huile, sans référence particulière. Peut être ceux fournis par Hase correspondent à ce critère ? Auquel cas nous pourrions le conserver à l'arrière.

Vee Brake : Nous pensons en installer un à l'avant par sécurité et cas de casse, à l'arrière pour alléger le travail des freins hydrauliques dans les descentes fortes.
Le tout semble peut être excessif mais nous nous sommes déjà fait une bonne frayeur (frein avant qui a lâché en descente...) et vu les descentes qui nous attendent dans le Pamir, nous tenons vraiment à assurer notre sécurité ! ;)

Voici pour le résultat de nos recherches ! Un grand merci d'avance pour toutes vos contributions et conseils ! :)

Au plaisir d'échanger !
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Sujet :  Expéditeur Date
 » configuration pino long voyage pino-soie 09/04/2017 22:59
     Re: configuration pino long voyage fleur_ 11/04/2017 22:21
     Re: configuration pino long voyage Alpj 19/04/2017 13:02
       Re: configuration pino long voyage pino-soie 28/04/2017 20:52
         Re: configuration pino long voyage tessier5 15/06/2017 19:14
           Re: configuration pino long voyage fleur_ 17/06/2017 01:00

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