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     Tour de l'hémisphère nord
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Expéditeur Conversation
Emil
Envoyé sur :  28/04/2018 11:52
Aspirant
Inscrit le: 03/04/2017
De: Cergy
Envois: 21
Re: Tour de l'hémisphère nord
Après l'attaché du low rider côté droit, c'est la soudure côte gâche qui lache. Pourtant on reste en dessous de vingt kilos de charge...


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https://klaxon.travelmap.net/

Emil
Envoyé sur :  09/01/2018 14:48
Aspirant
Inscrit le: 03/04/2017
De: Cergy
Envois: 21
Re: Tour de l'hémisphère nord
Bonjour à tous !

Après 2600km dans le sud-est des USA, pas de casse majeure à déclarer.
On arrive cependant à rentrer l'indicateur d'usure de la chaîne (decathlon) à 75%.
Par prévention on change la chaîne pour ne pas avoir à changer la cassette.
Cela me semble tôt, alors que l'on fait attention à respecter la recommandation du manuel d'utilisation pour les rapports (3 pignons par plateaux).
Selon les conditions, notamment plus ou moins sableuses, on nettoie la chaîne et on lubrifie tous les cinq jours en moyenne

Aux lecteurs non Rohloffiens, vous faites combien de km avec votre chaîne ?


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https://klaxon.travelmap.net/

Emil
Envoyé sur :  11/11/2017 10:42
Aspirant
Inscrit le: 03/04/2017
De: Cergy
Envois: 21
Re: Tour de l'hémisphère nord
Ça y est on s'en va mardi 14 direction Miami.
Je pense tenir à jour un carnet de maintenance que je partagerai dans ce sujet
Pour suivre notre itinéraire : un carnet de voyage sans prétention https://klaxon.travelmap.net
Emil
Envoyé sur :  07/08/2017 16:04
Aspirant
Inscrit le: 03/04/2017
De: Cergy
Envois: 21
Re: Tour de l'hémisphère nord
Bonjour à tous,
un petit point sur les modifs :

** porte bagage tubus logo évo : c'était une demande de ma femme suite aux différents cas répertoriés sur les blogs de voyage à vélo
+ 10kg de plus autorisés que l'origine
- un plateau un peu moins large
- je n'ai pas osé percer le tube pour refaire passer les fils électriques.
- Comme j'ai dû couper les fils pour démonter le porte bagage d'origine, il a fallut refaire la connexion (cosses femelles + gaine rétractable)
- Les haubans fournis sont à tordre (!) donc j'ai gardé ceux d'origine.

freins avid BB7
tout est là :
Sujet freins

et on a enlevé la béquille 100kg et on a craqué pour mettre des sacoches arrières à l'avant....

bientôt le dernier voyage de rodage : 15 jours entre Etretat et Redon
Emil
Envoyé sur :  04/07/2017 08:41
Aspirant
Inscrit le: 03/04/2017
De: Cergy
Envois: 21
Re: Tour de l'hémisphère nord
merci pour vos contributions, je m'en remets à vos expériences :)

top le canal du midi
on a fait de Carca à Bordeaux en prolongeant jusqu'au bassin d'arcachon.
La voie est parfaite à partir du seuil de partage des eaux de Naurouze.
On a fait un détour par Montauban via le canal de Montech

le plus beau paysage :
une petite échappée par le Lauragais avant d'arriver vers Toulouse : les blés balayés par le vent

Le moment le plus dur :
quand on quitte le canal pour monter à Sauveterre.
c'est très joli dans les vignes mais ça grimpe !

Le plus ludique :
la voie verte qui serpente dans les dunes entre lacanau et le cap feret

Le moment à passer :
en quittant Toulouse, il y a une longue zone industrielle pas très sexy


Un petit point sur l'équipement/modif :

on a choisi le rack pack hiko 60L comme conseillé par ce
sujet
je pense que l'on va partir avec ce volume.

on a modifié les plateaux en 24 34 44 et on sent la différence

j'ai fabriqué une antivol avec un câble de 5m

j'ai ajouté un avertisseur sonore plus puissant que la sonnette pour que nos chers aïeux aient le temps de se décaler quand ils entendent la sonnette

en commande :
porte bagage tubus logo évo
freins avid BB7
hyper cracker (démonte cassette)
un compteur
des filets de sacoche Ortlieb

je me demande si on va pas retirer la béquille double...

bon début d'été, pfiou, il est passé vite ce mois de juin...


jublan
Envoyé sur :  29/04/2017 21:49
Inscrit le: 28/11/2014
De:
Envois: 20
Re: Tour de l'hémisphère nord
Pour notre part on c'était pas mal chargé en outils de réparation mais cela nous a trés peu servi.
Pour le pneu 20 pouce il n'existe pas en pliable malgrés pas mal de recherche avant de partir.
On à pas mal était sur la prévention dans ce voyage et cela à payer puisque avec 15000 km au compteur aucune casse sérieuse et juste une crevaison.
Les pneus avant marathon nous faisait environ 5000km tandis que les arrière environ 7500km et on les changeait lorsque on voyait la couleur de la bande de protection.
Par contre le fait de ne pas avoir changer la chaine de transmission arrière assez tot nous a valu un changement de cassette et de plateaux a 5500 km (les plateaux ne sont pas standart et il a fallut changeait l'axe de pédalier).
Je craignait le changement de la grande chaine avant mais aprés 15000km elle n'est pas usée!
La seule galère que l'on ait eu fut pour trouver des plaquettes de freins, je vous conseil d'en prendre quelques paires dés le départ (c'est pas ce que cela pèse) et cela évite de ce faire refourguer des sous marque qui sont morte en 1500km.
Voila bonne préparation et bon voyage!
Emil
Envoyé sur :  27/04/2017 15:26
Aspirant
Inscrit le: 03/04/2017
De: Cergy
Envois: 21
Re: Tour de l'hémisphère nord
Merci pour vos conseils et encouragements.
Je vais les prendre en compte :)
Alpj
Envoyé sur :  19/04/2017 12:27
Inscrit le: 05/11/2014
De:
Envois: 15
Re: Tour de l'hémisphère nord
Salut Emil !

Pour nettoyer la chaîne, nous utilisons une vielle brosse à dents, et du produit vaisselle. C'est un peu long, mais assez efficace... Certains utilisent de l'essence pour aller plus vite !

Pour les pièces de rechange, on a pour l'instant trouvé des pneu 20", tenant la pression, un peu partout. Si vous devez passer par de grandes villes (visas ou autre...) vous avez de grandes chances de trouver ou commander de quoi prévoir...
Nous n'avons pas de clé pour démonter la roue libre, ni même de roue libre. Si besoin, un bon magasin de vélo pourra certainement t'en prêter une. Sinon un bon étau fera l'affaire ! Pour info, notre roue libre était défectueuse avant le départ et nous n'avons pas réussi à la démonter malgré la clé (nous y avons mis pourtant toute notre bonne volonté !).
Nous avons avec nous, des rayons (1 rupture arrière) avec une clé à rayons, des plaquettes de frein et câbles (bb7), des câbles de derrailleur (2 ruptures à l'arrière), quelques maillons de chaîne (8 et 9 vitesses) avec un dérive chaîne, un démonte manivelle, ...
Avant de partir, on a aussi fait le tour et changé certaines visseries afin de limiter les clés à trimballer.

Voilà, reste plus qu'à vous souhaiter beaucoup de plaisir et un joyeux tour de l'hémisphère nord !!!

Maëly Khusi, Anne-Laure et Pierre-Jean
http://curieuses-echappees.blogspot.com/
pinohase
Envoyé sur :  19/04/2017 08:55
Administrateur
Inscrit le: 01/04/2009
De: Paris
Envois: 849
Re: Tour de l'hémisphère nord
Citation :

En parcourant le forum, j'ai noté :
- la clé de la roue libre du pédalier.

Je pense qu'il serait alors utile de prendre la roue libre qui va avec . Je rajouterai de quoi entretenir les freins
Locapino
Envoyé sur :  18/04/2017 17:56
Inscrit le: 14/09/2016
De:
Envois: 11
Re: Tour de l'hémisphère nord
Bonjour Emil,

Pour la chaîne, je te recommande l'utilisation d'un boîtier nettoyeur de chaîne vélo en combinaison avec un produit spécifique pour le nettoyage des chaînes.

J'en utilise un pour nettoyer les chaînes de mes Pinos de location et j'en suis satisfait.

Certes trop volumineux pour emmener en voyage mais pour un nettoyage occasionnel en profondeur intérieur et extérieur, cela marche bien.

-Igor-
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