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Expéditeur Conversation
pinohase
Envoyé sur :  26/07/2017 01:39
Administrateur
Inscrit le: 01/04/2009
De: Paris
Envois: 858
Re: transport du Pino en train
Pour nous cet été sur les bords du Loir, la sncf a encore trop rien dit, mais les pictogrammes tandem et remorque interdit sont maintenant bien présent dans les TER entre Paris et le Mans!

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carosim
Envoyé sur :  13/07/2017 10:24
Aspirant
Inscrit le: 18/02/2015
De: Pontcharra
Envois: 24
Re: transport du Pino en train
Bonjour,

Un petit retour d'expérience également.

Nous pour le TGV, on a pris l'option payé un vélo 10 euros pour la partie arrière qui tient debout sur une roue et la béquille. Et pour la partie avant on a acheté une housse légère qui sert de coussin sous le siège pendant le voyage :
https://www.probikeshop.fr/housse-de-t ... ocket-bike-bag/94880.html

Nous n'avons jamais fait de correspondance TGV / TGV donc on démonte une fois le vélo sur le quai juste avant le TGV et on le remonte juste après. Et pour les correspondances avec le TER, aucun souci pour le moment.



Emil
Envoyé sur :  04/07/2017 10:53
Aspirant
Inscrit le: 03/04/2017
De: Cergy
Envois: 23
Re: transport du Pino en train

retour d'expérience

achat 1 housse pour l'avant
ytwo softravel
et une d'occasion par le bon coin pour l'arrière :
la scicon travel basique.

bilan :
permet de ne pas payer 10€ x 2 par voyage dans le TGV
mais c'est lourd et encombrant !
on a souffert dans les couloirs et escaliers des gares parisiennes

en randonnée, ça remplissait quasiment les deux sacoches avant.
lors de notre prochain voyage, nous connaîtrons le point de retour et nous les expédierons par la poste.


Emil
Envoyé sur :  12/04/2017 13:28
Aspirant
Inscrit le: 03/04/2017
De: Cergy
Envois: 23
Re: transport du Pino en train
Bonjour à tous,
nous souhaitons acheter des housses de transport pour chaque partie de notre Pino démontable.
C'est uniquement pour le monter et le descendre du TGV.
On vise plus la légèreté que la solidité. Celes de décathlon nous paraissent trop lourdes par exemple.
Quelqu'un a t'il trouvé un modèle plus léger ?
merci d'avance.
Emil
Pagaille
Envoyé sur :  31/07/2016 08:30
Inscrit le: 09/03/2014
De:
Envois: 9
Re: transport du Pino en train
Petit retour sur le transport dans les intercités en anciennes voitures corail (celles avec des compartiments) : galère !

La porte d'accès étant trop étroite, on a dû démonter le guidon à l'arrache et placer le Pino en travers de la plate-forme d'accès. Le compartiment velo est totalement inaccessible à un tandem.

Je précise qu'on a le guidon xxl, il est fort possible que ça passe avec un guidon normal, ou, plus simplement, rentrer les cornes du guidon vers l'intérieur.
nono
Envoyé sur :  19/07/2016 23:56
Régulier
Inscrit le: 02/10/2011
De: Angers
Envois: 50
Re: transport du Pino en train
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années, nous avons pris des TER pour traverser la France sans rencontrer de soucis avec notre Pino. Depuis le ton semble se durcir entre les tandemiste, possesseur de remorque et la SNCF. Il semble que nous soyons tellement nombreux que la SNCF s’est payé une signalisation :

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L'année dernière nous avons croisé un couple avec deux enfants qui nous ont expliqué avoir mis un Pino dans deux sacs vélo Décathlon. J'ai donc acheté deux sac décathlon et oh miracle, en effet il rentre dedans à condition :

- de la séparer en deux (jusque là rien d'anormal)
- de démonter le siège qui pourra être inséré à la verticale d'un des sac
- de démonter le guidon pour le positionner à la verticale.

J'ai également démonté le moule béquille 100kg + lowrider (juste le 4 visses qui le raccordent au cadre) et je l'ai également inséré dans un des sacs.

Globalement la seule galère c'est de démonter le siège, sur ce point Hase n'a vraiment pas fait au plus simple, je connais bien les vélos couchés HPVelotechnick et Azub, il faudrait qu'Hase s'inspire des fixations.

Dans mon cas il s'agit d'un Pino 2010 (la première version en Alu et démontable) mais les personnes qui m'ont indiquée cette technique utilisaient des Pino 2015 donc ça devrait s'appliquer à tout les Pino démontables.

Arnaud
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tomalyon
Envoyé sur :  11/04/2016 11:35
Inscrit le: 29/01/2014
De:
Envois: 18
Re: transport du Pino en train
Bonjour,

Nous avons effectué les voyages suivants en train avec 2 pino Hase et nos 10 sacoches :

-Sur le réseau américain Amtrak depuis Shelby(Montana) jusqu'à Minnéapolis. Pas simple : Amtrak vend des cartons officiels dans lesquels il a fallu faire tenir nos pino .... et bien ça dépassait car nous ne souhaitions pas les démonter. Il a fallu négocier avec l'agent Amtrak qui appelé son chef .. Mais au final ils les ont pris.

En Espagne entre Madrid et Valence : sans aucun problème, pourtant il s'agissait d'un vieux train sans compartiment. Du coup le contrôleur a demandé aux passagers de changer de wagon et nous avons placé nos 2 tandems dans l'espace entre 2 compartiments ! Top ! L'Espagne : LE pays du cyclisme !

Ensuite nous avons repris un train pour remonter vers Barcelone : aucun problème. Train moderne et pas mal d'espace.

Enfin en France : remontée en TER depuis Narbonne à Lyon avec changement à Valence. Hormis les escaliers à monter / descendre dans la gare, aucun problème avec les TER qui disposent d'un bel espace. Pourtant il y avait bcp de voyageurs avec leurs vélos.
ChrisCaro
Envoyé sur :  02/10/2015 08:04
Inscrit le: 13/10/2014
De: 1 allée Antonio Vivaldi 35760 Saint grégoire
Envois: 1
Re: transport du Pino en train
Nous avons pris le train une quinzaine de fois avec notre Pino en France, Allemagne, Suisse et Italie et n'avons jamais eu à le démonter.
S'efforcer de prendre le train au moment creux de la journée, pas le matin ni le soir, afin d'avoir suffisamment de place dans le compartiment vélo.
En TER pas de problème et pas de réservation.
En TGV ça rentre en manœuvrant délicatement à l'entrée du compartiment. Vérifier que le TGV prend des vélos et réserver pour 2 vélos pour être sûr d'avoir de la place. (2x10€)
En Intercité idem TGV mais il nous est arrivé de tomber sur des contrôleurs staliniens qui voulaient qu'on le démonte, ce que nous n'avons pas fait puisqu'il n'y avait aucun autre vélo et plein de place.
En Allemagne, Suisse et Italie nous n'avons rencontré aucun problème.

Christian

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jrobra
Envoyé sur :  30/12/2013 22:57
Inscrit le: 08/12/2011
De: Lausanne, Suisse
Envois: 6
Re: transport du Pino en train
Bonjour,

Nous avons fait un voyage au Danemark cet été avec notre Pino et accompagné par deux vélos classiques. Le Pino - emballé dans deux sacs pour vélos simples, car devant rester transportables tout au long des environ 1000km en vélo - a très bien supporté le voyage en train, que ce soit en Suisse (où nous avions tout de même réservé deux places pour être sûr de pouvoir le ranger "coupé" en deux et accroché aux crochets pour vélos), en Allemagne (dans les trains autres que les ICE, nous n'avons pas eu de problème pour le transporter gratuitement emballé) et aussi au Danemark (pas eu de problèmes dans les trains que nous avons pris, parfois la réservation des places vélo était nécessaire - selon les trains). Le transport en ICE n'est tout simplement pas possible, vu les dimensions des sacs autorisés.

Si vous vous y prenez suffisamment tôt, je vous recommanderai les city-night-line. Le transport du vélo y est possible sur réservation - même des tandems entiers sur certaines correspondances, mais les places partent assez vite.

Si vous partez avec une tente et si vous ne l'avez pas déjà, n'oubliez pas d'acheter le guide "Overnatning in det fri" qui récense des privés qui mettent à disposition un coin de jardin ou des emplacements publics pour passer la nuit pour beaucoup moins cher que les campings officiels. Il est disponible dans la plupart des offices de tourisme au Danemark, par exemple. Les contacts avec les gens et les emplacements moins fréquentés que les campings nous ont au moins autant plu que la réduction très importante de nos dépenses pour le logement.

Bon voyage,

Jan
bubu
Envoyé sur :  21/12/2013 23:34
Inscrit le: 14/06/2011
De: 79500 melle
Envois: 9
Re: transport du Pino en train
Bonjour,
Quelques expériences avec un Pino dans le train. Globalement le règlement SNCF exclus tout tandem ou vélos spéciaux dans les trains.
Au final si vous vous pointez avec votre Pino sur le quai, c'est le chef de train qui décidera...
Pas possible de réserver une place dans le TGV pour le tandem alors dans ce cas précis ce fut le Pino plié dans un sac à vélo. Pas facile à porter, le bébé, lors des correspondances.
Dans les autres trains en France, on vérifie qu'il y a un espace vélo, on évite les heures d'affluence et ça l'a fait jusqu'à la dernière expérience où l'accès nous a été refusé par la chef de train. Pourtant les conditions étaient optimales. Pas d'affluence, un espace vélo spacieux et vide. Refus catégorique, le règlement c'est le règlement... Depuis pas de nouvelles tentatives et peu enclin à prendre le risque d'un nouveau refus d'embarquer!
En Allemagne et en Suisse pas eu de problème.
En projet un voyage au Danemark cet été comment allons nous nous y rendre ?? si vous avez des suggestions, nous sommes toute ouïe.
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