Index des forums de pinohase
   Autres discussions techniques
     Questions avant achat
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
carosim
Envoyé sur :  01/06/2015 14:26
Aspirant
Inscrit le: 18/02/2015
De: Pontcharra
Envois: 24
Questions avant achat
Bonjour,

Nous sommes sur le point d'acheter un tandem pino All Around et on se pose quelques petites questions alors si jamais vous avez des réponses, c'est cool.

On l'a essayé samedi après midi, histoire de bien se rendre compte, et au niveau du siège, on l'a trouvé un peu court. Est-ce quelqu'un a pris l'allongement de 7 cm? Si oui est-ce que cela fait un gros changement parce que c'est quand même 89 euros... Sinon quelqu'un a t-il essayé de fabriquer un appui tête, j'ai vu cela sur un kettwiesel et apparemment c'est le même siège.

Concernant la négociation pour ceux qui ont acheté, vous avez réussi à négocier des accessoires comme remorque? Sacoches? Si vous ne voulez pas trop en dire sur votre vendeur, vous pouvez répondre vaguement avec juste un pourcentage sur le prix du vélo.
Personnellement su un vélo normal, je négocie environ 10% du prix du vélo en accessoires, après sur ce type de vélo je ne sais pas trop.

Au niveau transmission avec le pino, est-ce que vous avez eu beaucoup de chaines cassées ou ça reste raisonnable? On ne pense pas partir sur un rolhoff mais votre avis nous intéresse.

Pour l'éclairage, est-ce que les feux vendus avec sont suffisants ou est-ce qu'il vaut mieux changer le phare avant avec le Bush and Muller qui est normalement vendu avec le moyen SON?

Concernant le portage, on pense partir sur une remorque BOB yak et des sacoches juste sur le porte bagage, des avis, des contre avis? J'ai lu que le lowrider s'il est trop chargé pouvait gêner, des retours?

Et pour la béquille 100kg, est-ce que certaines personnes l'ont fabriqué? Ou ont acheté une autre marque parce 269 euros une béquille...vous m'avez compris!

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre.
Mat et Caro
jublan
Envoyé sur :  01/06/2015 18:08
Inscrit le: 28/11/2014
De:
Envois: 20
Re: Questions avant achat
Bonjour,
je prends le temps de répondre car on viens de finaliser notre achat et somme donc passé par les mêmes étapes de questionnement: Déjà normalement si tu part sur un allround les options sont limitées et l'allongement de 7cm (je ne connais pas cette option) n'en fait pas parti!
Concernant le prix malheureusement les négociations sont faible voir inexistante étant donné la politique de prix de hase et les revendeurs qui ne veulent pas scier la branche sur laquelle ils sont assis, donc sur le prix du vélo tu n'auras "rien" par contre comme tu le dis il faut essayer de négocier des accessoires, mais 10% me parait énorme, si tu as 200 euros d'accessoire c'est déjà très bien.
Le rolhoff c'est toujours le même problème: le top mais un budget important en investissement de départ!
Pour les feux sauf si tu comptes rouler beaucoup de nuit il me paraissent suffisant!
La remorque allège le vélo et permet de l'économiser mais rallonge le convoi et donc perte de maniabilité, et difficulté supplémentaire pour les transports en commun (nous on va tenter de tout rentrer dans les sacoches)
La béquille 100kg est une option très intéressante si vélo chargé, je dirai donc avec remorque sans béquille 100kg ça passe, mais si tout en sacoches mieux vaut la béquille 100kg.
Tout peut se fabriquer si on a les compétences et le temps mais es que cela sera aussi performant que l'original? et je ne crois pas qu'il y ait d'autre béquilles compatibles!
Voila j'espère que cela t'auras un peu aidé, nous on reçoit le notre fin juin on pourras donner plus d'infos à ce moment là
Alpj
Envoyé sur :  02/06/2015 00:02
Inscrit le: 05/11/2014
De:
Envois: 15
Re: Questions avant achat
Bonjour Mat et Caro,

Allez, on va tenté de vous répondre aussi !

Nous n'avons pas eu besoin d'un siège plus grand, ni même d'un appui tête (la position assise du pino est très relevé, même au réglage mini). Par contre, vous pouvez assez facilement agrandir votre siège car les tubes sont accessibles sur le haut. En retirant les bouchons, vous pourrez y adapter une "réhausse maison" du plus bel effet !

Concernant les négociations, tout dépend de votre projet, de la manière dont il est présenté et du choix du revendeur peut-être !
10% en accessoires me parait être la barre haute !

Nous venons de partir et, avec à peine plus de 2000km depuis le 1er avril, nous ne pouvons pas vous renseigner sur la fréquence de casse de la chaîne (ouf !).
Par contre, nous avons un pino 2015... avec le nouveau système de réglage automatique de la chaîne... Enfin, ça s'était quand on l'a reçu ! Après une centaine de kilomètres nous avons demander à notre revendeur de nous envoyer l'ancien système (facturé 70 ou 80euros par Hase!). Le bruit et l'énergie perdue en frottement sont incomparables !... De notre point de vue, pas sûr que ce soit une réelle avancée !

Les feux de base qui sont arrivés avec notre pino sont largement suffisant. Ils sont très puissant et les quelques tunnels que nous avons emprunté (grotte du Mas d'Azil (05) et celui des Echelles (74) ) se sont passés très bien. Seul petit inconvénient, il n'y a pas de mode off.

Côté bagages, nous avons 2 grosses à l'avant et 2 grosses à l'arrière avec un sac par dessus... et ça passe !

Côté béquille, on a fait plus simple... un bout de chambre à air sur le frein avant et un bambou qui tient le vélo au niveau du porte bagage arrière. Hormis sur les sols très lisse (chape ciré, ...) cela fonctionne à merveille. On va surement adapter un "bouchon" en chambre à air pour palier à ce défaut...

En espérant vous avoir simplifié la vie, on vous souhaite un très bon voyage !
Anne-Laure et Pierre-Jean
carosim
Envoyé sur :  02/06/2015 10:00
Aspirant
Inscrit le: 18/02/2015
De: Pontcharra
Envois: 24
Re: Questions avant achat
Merci pour vos réponses c'est sympa.
On va peaufiner nos choix en prenant en compte vos conseils.

Nous allons essayer de passer commande avant la mi-juin alors on n'attendra pas la réception de votre pino mais ces infos à l'achat sont déjà intéressantes.

Anne-Laure et Pierre-Jean, je suis assez curieuse sur cette histoire de tendeur de chaine, parce qu'en effet à l'essai samedi, en termes de bruit, on s’est fait la même remarque. Pour la perte d’énergie, on ne s’est pas rendu compte avec la joie d’essayer ce tandem, nos jambes n’avaient pas le droit de se plaindre

Et donc, vous êtes repassés sur l’ancien tendeur mais les manipulations de la bôme restent-elles aussi simples ? Parce que de notre côté, nous souhaitons échanger les postes une ou deux fois par semaine.

Bonne journée et bon voyage à vous également et faites nous signe si vous passez par Nancy.
Mat et Caro
Alpj
Envoyé sur :  02/06/2015 23:03
Inscrit le: 05/11/2014
De:
Envois: 15
Re: Questions avant achat
Bonjour,

Oui, nous sommes repassé sur l'ancien tendeur et nous en sommes très contents. Certes, nous avons la chance de faire la même taille et nous pouvons changer de place sans modifier le réglage. Mais pour avoir essayer les deux systèmes, le gain entre le nouveau et l'ancien est carrément nul, voire négatif.

La manip' nécessaire pour retendre la chaine sur l'ancien système n'est vraiment pas si terrible... surtout si vous ne souhaitez changer de place qu'une ou deux fois par semaine. A la rigueur pour changer plusieurs fois dans la même montée ... et encore, si l'on prend en compte le bruit, la perte d'énergie et les pièces mécaniques supplémentaires, pas sûr que l'on s'y retrouve !

Nous avions essayer un pino 2014 (ou 2013 peut-être ?!) avec l'ancien système et lorsque nous avons reçu le notre on a vraiment vu et entendu la différence ! Pour ce qui est de l'effort supplémentaire à produire pour entrainer la roue arrière, c'est sur le pied d'atelier que ce fut flagrant (nous aussi nous avons poussé avec enthousiasme sur les premiers tours de pédale sans sourciller !).

A notre tour d'être curieux ... vous partez vers où et quand ?!
Merci pour l'invitation ! Nous marquons actuellement une courte pause sur Annecy (74), le temps de modifier la transmission, et nous partons ensuite vers l'Italie...

En espérant vous croiser sur la route, ici ou ailleurs,
Anne-Laure et Pierre-Jean
carosim
Envoyé sur :  03/06/2015 14:32
Aspirant
Inscrit le: 18/02/2015
De: Pontcharra
Envois: 24
Re: Questions avant achat
Merci pour le retour, on va voir ce qu'il est possible de faire pour tester l'ancien système.

Notre parcours n'est pas encore défini mais pour notre premier voyage en pino, on a l'intention de partir faire le tour de l'Irlande en septembre. Après tout peut encore changer en fonction de la longueur de nos congés...

En attendant, nous partirons le temps de quelques week-end sur les routes de l'est de la France ou de l'Allemagne.

A bientôt sur les routes à dos de pino.
Bon voyage en Italie
Mat et Caro

scapel
Envoyé sur :  22/06/2015 13:39
Inscrit le: 27/04/2014
De: Seine maritime
Envois: 2
Re: Questions avant achat
Bonjour à tous, cela va faire un peu"pompeux" mais voilà un an que nous avons investi 6500€ toutes options. 2500km plus tard "ras" aucun problème. Nous voyageons avec une bob et deux sacoches avant. C'est vrai que cela fait une certaine somme mais tellement agréable de se balader à deux.
carosim
Envoyé sur :  26/06/2015 08:26
Aspirant
Inscrit le: 18/02/2015
De: Pontcharra
Envois: 24
Re: Questions avant achat
C'est une bonne nouvelle! J'ai l'impression que le modèle 2014 était assez fiable.
De notre côté, on vous dira pour le modèle 2015. Il vient d'arriver en magasin, on va le monter et le chercher mercredi prochain!

Bonne route.
elise
Envoyé sur :  07/06/2016 18:20
Inscrit le: 07/06/2016
De: reunion
Envois: 4
Re: Questions avant achat
bonjour,
et donc vous aviez pris le moyeux rolhoff ? c'est histoire de transmission et de chaine qui font du bruit et perte d'énergie sont un peu effrayante ....est ce que tout ça est évité avec le moyeux ?

merci désolée, la question est sans doute très simple...mais technique...
en ce qui nous concerne, il n'y aura pas de changement d poste de pilotage, le siege est pour un enfant. quel système de transmission vous privilégiez ?

elise
fleur_
Envoyé sur :  12/06/2016 08:49
Accro
Inscrit le: 08/05/2012
De:
Envois: 193
Re: Questions avant achat
Le nouveau tendeur de chaine concerne la chaine coté gauche entre le pédalier avant et le pédalier central. Cela n'a rien a voir avec le moyeux Rohloff qui remplace la transmission avec cassette et triple plateau. Et donc choisir un Rohloff plutot qu'une transmission a casette+triple plateau ne changera rien a ce niveau.

Je confirme aussi que l'anicen tendeur manuel fonctionne très bien et est très facile a règler, le nouveau système automatique et complexe n'est pas nécessaire.

Par contre, le Rohloff est très agréable a utiliser, il permet de changer de vitesse a l'arret et est très fiable. Sur le dernier modèle de Pino, il n'y a plus besoin de tendeur de chaine avec le Rohloff (le tendeur de la chaine coté droit entre pédalier central et roue arrière).

Si vous etes intéressés par un Rohloff, il est plus intéressant de le faire monter a postériori que par Hase (moins cher, et possibilité de choisir une meilleure jante et un Rohloff avec 36 rayons au lieu de 32).
(1) 2 »
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster
 
Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes