Index des forums de pinohase
   Où acheter son tandem Pino ?
     essai pino custom a Lyon
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
arafolie
Envoyé sur :  19/03/2014 21:17
De:
Envois: 2
essai pino custom a Lyon
Bonjour

essayé ce jour un pino custom chez velonaute cours de la liberté.

Louable pour le week-end aussi.

Venant du monde du velo couché, si mon amoureuse a bien apprécié, le retour à la selle n'a pas tardé à être incommodant pour moi.

Suis revenu moins emballé que prévu. Le tarif (du vélo) n'y est pas étranger.
fleur_
Envoyé sur :  20/03/2014 07:46
Accro
De:
Envois: 191
Re: essai pino custom a Lyon
Il ne faut pas être sectaire, j'ai aussi un vélo couché et cela ne m’empêche pas d'apprécier le Pino.

Il existe des tandem couchés (M5, Azub, Nasca...) mais ils ont d'énormes désavantages par rapport au Pino:
- empattement monstrueux qui les rend très peu maniables et pose pas mal de problèmes en ville, sur pistes cyclable (les chicanes anti voitures, virages serrés), demis tours sur petites routes, hors routes (sur chemin et sentiers ou le Pino passe très bien tant qu'il n'y a pas trop de boue ou de sable)...
- ils sont difficiles a prendre en mains (difficultés a démarrer surtout en montée, bien pire que n'importe quel VC solo).
- Le stoker assis a l’arrière est assis plus bas que la captain assis a l'avant et ne voit rien du tout vers l'avant.
- la distance entre stoker et captain est très grande (plus grande que sur un tandem debout), la communication vocale est difficile.

Pour les US et les grands espaces, ils sont peut-être utilisable, mais pas en Europe. Pour s'en convaincre, il suffit de voir leur ventes confidentielles par rapporta celles du Pino.

Et donc la configuration du Pino est idéale en tandem (empattement plus court qu'un tandem droit, visibilités du stoker avant, communication vocale parfaite...), même si le captain arrière est assis comme sur un vélo droit.
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes