Index des forums de pinohase
   Entretien et réparation du tandem PINO
     Bouchons béquille percés
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
jauphrwa
Envoyé sur :  25/10/2009 23:32
Accro
De: Bruxelles
Envois: 339
Bouchons béquille percés
Bonjour,
avez-vous aussi perdu/percé vos bouchons de la béquille 100kg? Je tente en vain de les remplacer par des bouchons pour chaises mais ils se font transpercer par les tubes de la béquille. J'ai tenté en plaçant des rondelles au fond du bouchon, mais elles étaient trop petites et rentraient dans les tubes.
Je pense avoir trouvé une solution, mais je ne l'ai pas encore mise en oeuvre : insérer (dans le bouchon) une vis poêlier qui semble avoir le bon diamètre (14mm) pour empêcher la "découpe" du bouchon avec le poids (du passager par exemple).
Exemples de vis : http://images.google.be/images?hl=fr&q=vis+poelier

----------------
Geoffroy

pinohase
Envoyé sur :  26/10/2009 15:57
Administrateur
De: Paris
Envois: 837
Re: Bouchons béquille percés
Bonjour,

Globetandemistes a eu le même problème. Comment remplacer ce maudit bouchon !

Pour ma part, je travaille sur un modèle que je vais construire soit :

- à partir d'un tube rond qui va se glisser à l'intérieur du tube. A sa base, je vais souder une petite pièce bombée en acier (comme un visà tête ronde pour les volets de maison).
Cette pièce tiendra à l'intérieur de la béquille par une attache Béta. Ce système ne doit pas revenir chère et il doit être facile à souder.

- ou bien, je me demande si le tube de la béquille ne pourrait pas être fileté ? Au quel cas je viserai tout simplement une vis avec une très grosse rondelle !! Simple mais costaud !

Pour ce qui concerne la béquille double / porte-bagages avant en général, j'ai noté plusieurs autres points qui me posent problème :

- l'absence de barre transversale entre les tubes pour fixer une sacoche Ortlieb,

- absence de système de réglage de la butée de retour de la partie basse de la béquille,

- la forme du tube en aluminium qui constitue le support du deuxième porte bagage avant. L'angle de la pièce me semble mal étudié. Les sacoches frottent sur cette pièce ou bien si on recule les sacoches, ce sont les cales pieds qui touchent les sacoches.

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
jauphrwa
Envoyé sur :  27/10/2009 17:23
Accro
Merci pour toutes ces infos!
On dirait que les choses ont changé depuis la version alu (on a la version acier) car je ne m'y retrouve pas dans tout ce que tu décris. Sauf :
- la béquille ne remonte pas tout à fait et vient buter sur le bas des sacoches : ça ne pose aucun problème puisqu'on fixe les sacoches quand le Pino est sur sa béquille.
- le côté où se trouve le ressort de la béquille (et son petit boulon) empêche effectivement l'accroche complète de la sacoche avant-gauche (des 4 sacoches du bas). Sinon, il suffit d'ajuster le crochet pour la droite : j'utilise la partie haute de la béquille comme accroche.

J'attends la prochaine longue sortie pour vous tenir au courant de mon astuce bouchons + vis poêlier.

----------------
Geoffroy

PinoNoir
Envoyé sur :  29/10/2009 20:54
Semi-pro
De: Genève
Envois: 73
Effectivement, sur le Pino steel aucun des problèmes décrits !
jauphrwa
Envoyé sur :  30/10/2009 10:06
Accro
Aaaaaah! Ok, merci PinoNoir!
Tiens, à quand un PinoGris?

----------------
Geoffroy

PinoNoir
Envoyé sur :  30/10/2009 11:57
Semi-pro
De: Genève
Envois: 73
J'ai la chance d'habiter dans une zone de production du noir, du gris et du blanc

http://www.opage.ch/lesvinsdegeneve/cepages-fr.html

du pinot bien sûr!

OK, c'est hors sujet même si on parle de bouchons !
jauphrwa
Envoyé sur :  03/06/2010 10:42
Accro
Citation :

jauphrwa a écrit :
J'attends la prochaine longue sortie pour vous tenir au courant de mon astuce bouchons + vis poêlier.

Tiens, je n'étais plus revenu là -dessus, mais l'astuce des vis tient la route jusqu'à  présent!

----------------
Geoffroy

Traxsonic
Envoyé sur :  11/06/2012 13:48
Régulier
Envois: 69
Tien tiens, je vais reanimer ce topic ;)

J'ai perdu récemment un des bouchons sur la grande béquille du coup en cherchant le remplacement j'ai trouvé un fabricant à UK qui propose exactement les mêmes que sur le pino.

http://www.componentforce.co.uk/category/41/heavy-duty-ferrules

La reference RF122 est celle qui va sur béquille de Pino (14mm diamètre intérieur).

ils livrent partout et le minimum c'est un pack de 10 pièces avec livraison FedEx en 24h j'ai eu pour 34 GBP.

Voila si ca peut aider quelqu'un dans le besoin d'échanger les bouchons usés ou perdus ;)

A++

/Trax

biroulet
Envoyé sur :  11/06/2012 21:33
Semi-pro
De: bordeaux
Envois: 78
voila le truc réalisé pour la béquille double de mon hollandais

2 chevilles plastiques
2 patins de freins de récupération coupés coté av du vélo

un pistolet thermique

le tout emmanché bien chaud

Image redimensionnée

biroulet
biroulet
Envoyé sur :  11/06/2012 21:36
Semi-pro
De: bordeaux
Envois: 78
dés que les bouchons de la béquille avant de mon pino acier seront percés = même motif, même punition

et avant que les patins de freins soient bouffés...

faire simple c'est souvent très compliqué

biroulet
(1) 2 »
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes