Index des forums de pinohase
   Autres discussions générales
     Transport sur barres de toit
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Etienne
Envoyé sur :  07/10/2009 13:57
De: MARCQ EN BAROEUL
Envois: 5
Transport sur barres de toit
Bonjour à tous

Je cherche une référence de porte-vélo sur barre de toit pour transporter le Pino, sans avoir à le démonter systématiquement.

J'ai, cet été, transporté le Pino "à plat" sur des barres de toit classiques, sans soucis. Seul inconvénient, le démontage, remontage prend à chaque fois un petit 20 minutes ...

Si vous avez des idées ou déjà  des références ...

Me...
PinoNoir
Envoyé sur :  07/10/2009 17:03
Semi-pro
De: Genève
Envois: 73
Re: Transport sur barres de toit
jauphrwa
Envoyé sur :  25/10/2009 18:50
Accro
De: Bruxelles
Envois: 339
Il y a tout de même un petit travail de (dé)montage :
la toile du siège, protection des roulements (à pd 80km/h par temps de pluie = karcher). Après tu vas plus ou moins loin dans la maniaquerie : colsonnage (blocage) des manivelles, retirer la selle et boucher le tube, démontage des pédales, haubanage du vélo pour les virages,...

Ca rentre sur une 106! Et tu peux toujours accéder au coffre!

----------------
Geoffroy<...

educmus
Envoyé sur :  03/11/2009 23:16
De: COLMAR
Envois: 1
J'utilise une barre de toit pour tandem de marque ROMA à 99€.
http://www.accessoires-voiture.fr/por ... special-tandem-11248.html
Le pino est stable sur l'autoroute (110km/h). J'enlève tout de même le siège avant pour ne pas trop consommer dans les grandes distances. Le seul défaut, c'est qu'il faut forcer légèrement sur la clé pour verrouiller correctement le à¨Pino. Il faut aussi être 2 pour le montrer sur la voiture.

Attention à la hauteur !...
Fichier(s) joint(s) :
Pino sur le toit 307.jpg
kitouetremi
Envoyé sur :  04/11/2009 18:53
De:
Envois: 15
Pour ce qui me concerne, je le transporte a l'arriere de la voiture, en travers, sur un porte velo d'attelage standard ("U" sur lequel on pose le cadre et non plate forme). Le velo depasse a peine de part et d'autre sur ma 307. avec des retros complementaires type caravanes installes sur les retros d'origine, le tandem n'est pas plus large que les retros.

Du coup, pas de demontage du velo et peu de prise au vent. C'est une solution sure et assez pratique. Je ferai une photo a l'occasi...
jauphrwa
Envoyé sur :  01/12/2009 22:20
Accro
De: Bruxelles
Envois: 339
Et voilà  pour la petite version (106) :

Image redimensionnée

----------------
Geoffroy<...

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes