Index des forums de pinohase
   Autres discussions générales
     La roue tourne !!! Fermeture du site Pinohase.fr fin 2018
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pinohase
Envoyé sur :  10/10/2018 12:36
Administrateur
De: Paris
Envois: 858
La roue tourne !!! Fermeture du site Pinohase.fr fin 2018
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis bien 10 ans, j'administre seul le site pinohase.fr pour faire partager ma passion du tandem pino.

J'ai eu l'occasion de rencontrer des membres formidables et de partager ensemble nos astuces pour notre tandem préféré.

L’administration d'un site demande des ressources financières et du temps.... Maintenant, je me suis investi dans l'association CCI (https://www.cyclo-camping.international/fr) et je n'ai plus le temps de mettre à jour le site et ou de le faire évoluer vers d'autres cms type wordpress ou joomla, phpbb pour le forum pour maintenir la sécurité (spams, etc ...).

Je vous invite donc dès à présent à me rejoindre sur le forum de l'association CCI où je pourrais continuer à vous répondre au sujet du Pino.

PS : pendant le festival CCI du 19-20 janvier 2019, j’animerai un atelier "pratique" sur le Pino alors venez nombreux pour poursuivre l'aventure et discuter du Pino à CCI !!

Le webmestre. Marc

https://www.cyclo-camping.international/fr

Le festival CCI : https://www.cyclo-camping.internationa ... nal-du-voyage-a-velo-2019
pino-soie
Envoyé sur :  16/10/2018 10:56
De:
Envois: 8
Re: La roue tourne !!! Fermeture du site Pinohase.fr fin 2018
Bonjour Marc,

Tout d'abord merci beaucoup pour ton travail sur ce forum, il nous a été extrêmement utile par le passé. Nous avons trouvé beaucoup d'astuces et d'aide lors de la préparation de notre voyage (nous sommes d'ailleurs en plein dedans ;) ).

Est-ce que tu cherches un repreneur ou est-ce que le forum te paraît obsolète ? Je vois plusieurs bonnes raisons de le garder :

- Le forum est public, contrairement à CCI pas besoin d'être membre pour consulter les sujets. Cela aide quand on veut se lancer !
- Si le forum disparaît l'historique des riches échanges sera perdu (?).

Je serais ravi d'en discuter plus avec toi, en particulier pour avoir une idée des coûts. Je serais a priori motivé pour reprendre le forum sur mon serveur.
Si tu préfères, je peux aussi simplement te donner un coup de main le temps de faire les migrations vers par exemple un WP, ou co-administrer avec toi.

Cordialement,
Claude
pinohase
Envoyé sur :  16/10/2018 13:45
Administrateur
De: Paris
Envois: 858
Re: La roue tourne !!! Fermeture du site Pinohase.fr fin 2018
Bonjour Claude,
Je te remercie pour les remerciements. Cela a toujours été important de partager librement les infos sur le tandem Pino. J'ai infomé Hasebikes mais comme d'habitude pas de retour...

Il est souvent raconté sur d'autres sites que le cout d'un site est très important. C'est inexact dans la réalité. Pour ma part j'ai pris un abonnement chez OVH de ce type

Compte Perso
2,99 € HT / mois soit 3,59 € TTC
Espace disque 100Go (HDD)
Compte e-mail 10 x 5Go
Langages PHP BDD Mutualisée
MySQL Perso 1 x 200Mo SQL Privé

soit avec le nom de domaine environ 50€ par an. C'est pas si cher que cela en définitive pour partager du plaisir à rouler en pino !

Toutes les données du forum me m'appartiennent pas mais elle appartiennent aux membres. Je laisse à disposition le dump pour celui qui reprendra le site mais objectivement il y un réel besoin de le faire évoluer pour coller aux cms modernes tant au niveau graphiques que sécurité.

Actuellement le site est sous xoops 2.58 mais cela pose problème pour l'uprgader à cause du code utilisé dans le forum et un sous site créé pour la galerie photos avec Koken

Il faudrait à mon avis un site qui reprends les articles (un 40 max) et la galerie photos d'un coté et de l'autre utiliser un forum évolué.

Alors que choisir pour le prochain site : du joomla pour l'ensemble ou un wordpress et un forum phpbb ? Je ne sais pas trop
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes