Index des forums de pinohase
   Entretien et réparation du tandem PINO
     Choix de Selle SMP TRK gel medium ou large ?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pinohase
Envoyé sur :  31/07/2018 10:54
Administrateur
De: Paris
Envois: 858
Choix de Selle SMP TRK gel medium ou large ?
Bonjour,

J'envisage de changer de selle pour mon Pino. L'actuel Brooks est vraiment trop raide ....
J'ai sélectionné la selle SMP TRK GEL mais il existe deux modèle la médium (280 x 160 mm) et la large (272 x 177 mm).

Est-ce que certain d'entre-vous l'aurais teste avec le Pino c'est à dire avec une position du corps comprise entre 60 et 90° ?

Image redimensionnée
Fichier(s) joint(s) :
smp.jpg
fleur_
Envoyé sur :  31/07/2018 21:06
Accro
De:
Envois: 193
Re: Choix de Selle SMP TRK gel medium ou large ?
Nous utilisons avec succès une selle SMP sur notre Pino, le modèle Plus le modèle le plus large de la gamme Pro de SMP.

La TRK est de la gamme Tour beaucoup moins chère mais aussi nettement moins confortable et durable et fabriquée en Chine alors que la gamme Pro est fabriquée en Italie.

Les retours que j'ai lu sur les SMP de la gamme Tour ne sont pas très positifs, rien à voir avec les modèles Pro.
pinohase
Envoyé sur :  31/07/2018 22:13
Administrateur
De: Paris
Envois: 858
Bonsoir Fleur,
Merci pour ces précisions que je ne connaissais pas.

La SMP Pro Plus que vous avez choisie, c'est bien celle-ci en version XXL : https://www.sellesmp.com/fr/selle/professional/plus.html?___SID=U

Image redimensionnée

c'est bien les dimensions suivantes : Dimensions 279 x 159 mm
Poids 400 g mais il existe aussi la Avant. Quid des différences entre ces 2 modèles PRO ?

Image redimensionnée
Fichier(s) joint(s) :
smp_pro.png
smp_selle.png
fleur_
Envoyé sur :  04/08/2018 13:00
Accro
De:
Envois: 193
Quand j'ai acheté cette selle, il n'y avait pas ce tableau de modèle de selle en fonction de la taille de pantalon SMP n'indiquait que les largeurs des modèles !

Le modèle Plus est le plus large de la gamme Pro et le modèle Avant est un peu moins large.

P.S. le tableau des taille de pantalon change en fonction de la langue, celui des tailles françaises me semble complètement faux. Seul celui des tailles italiennes me semble correct.

P.S 2 : le lien entre largeur de selle et taille de pantalon me semble un mauvais indicateur car la bonne largeur dépend de la largeur du bassin allors que la taille de pantalon dépend de la corpulence : une personne corpulente aura la même taille de pantalon qu'une personne plus mince mais avec un bassin plus large.
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes