Index des forums de pinohase
   Autres discussions générales
     avantage et inconveniant
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
dulobike
Envoyé sur :  02/03/2018 18:22
De:
Envois: 1
avantage et inconveniant
Bonjour ,
voyageant en couple avec des vélos chargés de deux sacoches arrières ( vélo de mon épouse ) et moi tirant une remorque . Je me demandé si ce serait pas mieux d'avoir un pino hase tirant la remorque les sacoches .pouvez vous me dire si dans ces conditions , il reste maniable et si nous pouvons monter un col ?
deuxième question : pouvez vous dire , vous qui avez de l’expérience les avantages et inconvénient .
merci et bonne soirée
ludovic
logobrit
Envoyé sur :  10/03/2018 17:41
De: France
Envois: 12
Re: avantage et inconveniant
Bonjour,

Le Pino n'est d'origine pas fait pour la montagne.
Pour faire des cols avec mon épouse, j'ai fait les 2 modifications suivantes, changement du petit plateau et de la cassette.
Plateaux d’origine : 48,38,28
Cassette d’origine : 11,14,16,18,21,24,28,32,34
Plateaux après changement du petit : 48,38,22
Cassette changée : 12,14,16,18,21,24,28,32,36

Après plusieurs hésitations, on n'a pas de remorque mais 2 très grande sacoche arrière et 2 sacoches classiques à l'avant. Tout ce qui ne rentre pas dans les sacoche est placé dans un sac à dos sanglé à l'arrière au dessus des grandes sacoches.
Le pino reste stable même autour de 5km/h.

D'autre sujets traitent de cette question et du problème des freins.

Bon courage pour monter les cols.

Loïc.

jublan
Envoyé sur :  30/03/2018 16:28
De:
Envois: 20
Si je peut apporter ma contribution!
Pour moi le pino passe partout pour peu que l'on prenne le temps.
On a fait environ 15000km avec le pino en europe en passant de nombreux cols.
Inconvénients:
la lenteur, car même sans changer plateau et cassette sur le plus petit developement tu es à 6km/h et il faut appuyer sur les pédales si vous êtes chargé,
Difficulté pour se mettre en danseuse même si on finissait par y arriver, le changement de position est desfois agréable dans les longues montées (on est pas tous Ulrich).
La gestion de la vitesse en descente, car l'équipage est lourd et prends trés vite de la vitesse qu'il faut apprendre à gerer car si il freine trés bien, les plaquettes finissent par chauffer!
L'entente pour les changement de vitesse afin de ne pas flinguer la transmission
Avantage:
La stabilité,car même à trés petite vitesse le convoi reste équilibré.
La vue pour le stocker
Le principal et qui pour nous efface tous les inconvénients: le partage de l'effort: on reste ensemble même si l'un ou l'autre à un coup de mou, on s'encourage...
bonne réflexion
visiteur
Envoyé sur :  10/04/2018 11:10
Personnellement j'ai adoré les tandem pino !

Maintenant j'utilise aussi la trottinette Electrique j'en ai commandé une il y a 1 mois et c'est top ces petites trotinettes elles prennent bien 30 km/h et sont super fiable ! Après il n'y a pas le plaisir de partager son tandem à 2 ! ;)

A très vite,
RemzEr De https://www.materiel-gamer.com/
Emil
Envoyé sur :  19/04/2018 17:06
Aspirant
De: Cergy
Envois: 23
S'il ne s'agissait que de monter les cols, je crois que l'on peut dire que c'est quand même moins performant.
Dans les cols, le souffle devient court et on ne peut plus parler donc un des avantages majeur du pino disparaît.
Mais un col pour vous c'est combien de % ?

----------------
https://klaxon.travelmap.net/

Cedric
Envoyé sur :  23/04/2018 15:28
Régulier
De: Augsburg
Envois: 53
On vient de faire 60.000m de denivelé en Pino avec une remorque Bob Ibex en Nouvelle-Zélande, Tasmanie et Australie - et le tout en bonne partie sur piste.

On a un Pino avec Rohloff et double plateau, et honnetement il y a peu de différence de vitesse en montagne.

Avec des pourcentages au dela de 8% on tombe bien autour des 6km/h, mais ce serait similaire avec vélos touring chargés (evidemment on ne va pas comparer avec des vélos de route de 7kg...). On a passé des cols avec des pourcentages autour de 20% (on a le gradient indiqué sur le compteur). À 20% ca zigzague et on ne roule plus qu'à 4km/h (ca reste relativement stable avec un peu d'entrainement du pilote).

La remorque (en tout cas les Bob) sont plus faciles à diriger que des surcharges sur le porte bagage arrière (centre de gravité bas), et ca permet de reporter pas mal de poids sur une troisière roue (et s'éloigner des 225kg max sur le cadre d'un Pino). Le Bob fait 7kg avec le sac, c'est pas beaucoup plus lourd que certaines sacoches avec un porte bagage renforcé (4/5kg).

Mon soucis principal est plutot en descente ou effectivement je fais tres attention aux surchauffe des disques... bon on a atteint plusieurs fois les 80km/h (chargés avec Bob), mais je descend généralement beaucoup beaucoup plus sagement que sur un VTT (et c'est peut-être mieux...). Les plaquettes Shimano XT Icetech font rarement plus de 2000km (et on essaye d'en avoir toujours 6 en rab').
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes