Index des forums de pinohase
   Composants et accessoires installés d'origine
     pédalier enfant
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
elise
Envoyé sur :  05/08/2017 23:14
De: reunion
Envois: 4
pédalier enfant
bonjour,
nous partons en voyage avec un pino, un enfant et un pédalier enfant. c'est un pino de l'année dernière.

je voudrais enlever le pédalier adulte horizontal pour ne garder que l'enfant. mais les tubes sont fixés sur le pédalier adulte.
est-il possible de l'enlever ? comment procéder ? je n'ai pas trouvé de solution.
c'est sans doute tout bête . ou alors juste pas possible. je vois plein de vélo avec juste le pédalier enfant mais j'ai l'impression que c'est l'ancienne version.

merci

elise
SYJYPY
Envoyé sur :  07/08/2017 11:49
Aspirant
De: NORD
Envois: 38
Re: pédalier enfant

Bonjour Elise
sur la version 2016 2017 avec réglage automatique de la longueur de chaine il est plus difficile de se passer du pédalier avant car le système de réglage auto prend appuis sur une pièce métallique en V fixée au niveau de l'axe, ce qui fait que si vous ôtez le pédalier la chaine
sera toujours tributaire de son tube de retour ( celui de dessous) fixé à cet endroit, il faudrait donc l'enlever mais comme c'est ce tube qui assure l'ajustement auto de la chaine cette fonction disparaîtra et il vous faudra raccourcir de beaucoup la chaîne, l'avantage est que vous pourrez même enlever la baume .
Mais je vous déconseille fortement cette solution car franchement il s'agit d'un pédalier enfant qui est appelé à grandir vite rendant cette adaptation rapidement obsolète .
Une solution plus simple et conservant l'intégrité du réglage auto serait de virer les manivelles avant et adapter un pignon de 22 à la place du plateau actuel sur une étoile quatre branches dont vous aurez enlevé ou coupé la manivelle.
De cette façon vous aurez un renvoi de chaine très peut encombrant surtout que vous pourrez rentrer la baume au max tout en conservant le principe de réglage qui vous sera dans un avenir plus proche que l'on croit toujours bien utile de nouveau.

J'espère avoir été compréhensible dans cette explication , perso je rachèterai carrément un boitier de pédalier ( c'est franchement pas cher)
sur lequel j'adapterai un plateau de 22 comme ça vous préservez tous vos éléments d'origine et la bascule d'un état à l'autre se fait en cinq minutes en cas de besoin.

Bon voyage

Jean Pierre
SYJYPY
Envoyé sur :  07/08/2017 15:14
Aspirant

Pardonnez moi mais en me relisant je m'aperçois vous avoir répondu sans une réflexion complète, ( j'ai pensé en terme de soudeur et là franchement ce n'est pas nécessaire bien au contraire) en effet inutile d'acheter un autre boitier de pédalier une simple adaptation du pédalier enfant a axe carré de chez suntour suffira de plus la dépense est légère .https://www.xxcycle.fr/pedalier-vtt-enfant-sr-suntour-junior-noir,,fr.php
Enlevez les deux plus grands plateaux puis découpez manivelle et branches de manière à ne conserver que l'étoile et le petit plateau;
Voilà un renvoi peut encombrant et facile à monter .
SYJYPY
Envoyé sur :  07/08/2017 21:07
Aspirant

ce genre de modèle destiné au trial ferait aussi l'affaire avec simplement la manivelle à enlever.
https://www.xxcycle.fr/pedalier-vtt-enfant-sr-suntour-junior-noir,,fr.php
SYJYPY
Envoyé sur :  07/08/2017 21:10
Aspirant

désolé , mauvaise manip, voici le lien concernant le pédalier de trial précédemment cité.
http://trial.monty-store.com/fr/manivelles-alu-carre-l-152mm.html
elise
Envoyé sur :  10/08/2017 11:11
De: reunion
Envois: 4
bonjour,

merci beaucoup pour ta grande réponse détaillée.

au moins, je suis sure de devoir garder le retour.

elise
SYJYPY
Envoyé sur :  10/08/2017 14:31
Aspirant

Que cette réponse aie pu vous apporter une solution est un plaisir , le plateau de trial axe carré est de loin le plus simple et facile à mettre en oeuvre puisque vous n'aurez que la manivelle à découper.
Par contre il faudra réaligner le tube du dessous pour qu'il soit sur la tangente du nouveau petit plateau ( le diamètre étant considérablement réduit ) , il suffira de desserrer le support métallique en V noir qui pivote autour du boitier de pédalier pour corriger l'alignement et du coup rectifier aussi la position du phare étant lui même fixé sur cette même platine.
Le tube du dessus ne pose aucun soucis puisque vous l'aurez enlevé
lors de l'installation du pédalier enfant, il n'a qu'un rôle protecteur et aucune fonction mécanique contrairement à son homologue du dessous, néanmoins conservez le précieusement pour une reconfiguration d'origine.
Enfin bref, à partir du moment ou vous êtes en possession du petit plateau axe carré sans la manivelle toute cette manip est probablement plus longue à écrire qu'à réaliser ( Ok, je ne suis pas très rapide au clavier...)

Bonne ballade en tous cas .
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes