Index des forums de pinohase
   Entretien et réparation du tandem PINO
     Netoyage chaine du stocker
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
franck86
Envoyé sur :  12/07/2017 17:28
De: chatellerault
Envois: 11
Netoyage chaine du stocker
Bonjour,
Comment procédez vous pour nettoyer la chaine du stocker sachant qu'elle est très peu visible et protégée par des gaines, à l' arrière je la démonte mais à l'avant je n'ose pas.
(model 2016).
Merci
SYJYPY
Envoyé sur :  13/07/2017 10:30
Aspirant
De: NORD
Envois: 39
Re: Netoyage chaine du stocker

Bonjour
J'ai procédé à une modif du guidage de chaine que je décris dans le post accessible par ce lien :
http://www.pinohase.fr/modules/newbbe ... 7&viewmode=flat&order=ASC
Cette modif permet de libérer suffisamment de longueur de chaîne pour le nettoyage avec un appareil à brosses rotatives et dégraissant.
Ainsi l'opération ne prend que quelques minutes.
Fichier(s) joint(s) :
5a12702c-bc26-dd93.jpg
franck86
Envoyé sur :  13/07/2017 19:30
Merci,
Le système est ingénieux, mais je ne me sens pas capable de me lancer dans du bricolage aux risques de voir d'autres soucis venir.
Emil
Envoyé sur :  17/07/2017 08:39
De: Cergy
Envois: 12
Chiffon avec du dégraissant juste après le pédalier avant pour le petit entretien.
Quand cela ne suffit plus : démontage
il faut juste bien repérer le cheminement de la chaine au niveau des deux poulies sous le siège
et un peu de patience supplémentaire au moment de faire avancer la chaine dans le guide maillon par maillon
bon courage !
franck86
Envoyé sur :  17/07/2017 13:56
Merci, je vais utiliser cette méthode, et pour le grand nettoyage j'attacherai le maillon après l'attache rapide apres avoir détaché celui ci avec un fil de fer qui me servira d’aiguille et me facilitera le passage dans les gaines pour la remonter.
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes