Index des forums de pinohase
   Entretien et réparation du tandem PINO
     Fourche white brothers
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ZAGAR
Envoyé sur :  06/07/2017 09:57
De: 04800 GREOUX LES BAINS
Envois: 7
Fourche white brothers
Bonjour,

Je suis de nouveau ennuyé avec ma fourche White Brothers pour la troisième fois et je désire la changer.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour en trouver une très rapidement car je dois partir en rando à la fin du mois.

Je ne suis pas spécialement attaché à cette marque, une autre ferait l'affaire. Le problème est que je suis assez pressé.

Merci d'avance pour tout renseignement.

Gérard
Cedric
Envoyé sur :  25/08/2017 14:30
Régulier
De: Augsburg
Envois: 45
Re: Fourche white brothers
Il n'y a pas trop de modèles 20" qui font l'affaire. La MEKS Carbon (aucune idée ou la trouver...), la Spinner et la White Brothers (maintenant renommée MRP Rustler).
Peut-être la SR-Suntour Axon Werk également (pas sûr avec les disques 203mm...)?

Pour la MRP Rustler, le plus rapide (pas le moins cher) est surement d'acheter aux US via eBay et choisir livraison UPS express... 1 à 2 semaines (+ douanes si pas de chance...)
fleur_
Envoyé sur :  25/08/2017 15:55
Accro
De:
Envois: 183
Pourquoi ne pas prendre une Spinner chez un revendeur Hase qui peut la recevoir rapidement de Hase (Hase prétend que cette fourche est "adaptée" pour un jusage tandem, je ne sais si c'est vraiment le cas, mais il est vrai qu'aucune des fourche 20" du marché n'est prévue pour un usage tandem), elle est bien moins chère que la White Brothers qui d'après les retours d'expérience outre son prix n'est pas fiable ?
SYJYPY
Envoyé sur :  26/08/2017 11:11
Aspirant
De: NORD
Envois: 39

On roule avec une fourche Spinner depuis bientôt un an et parfois lourdement chargés sur divers terrains et jamais le moindre problème en
8000kms.
fleur_
Envoyé sur :  26/08/2017 14:47
Accro
De:
Envois: 183
Notre Pino date de 2012, nous roulons beaucoup, y compris sur chemins, pas de problème avec la Spinner.

De toute façon, le Pino est un vélo de route et chemin, pas un VTT hard core, pas besoin d'une fourche avec une grande course et hyper sophistiquée avec réglage de dureté, d'amortissement, de rebond etc.
Cedric
Envoyé sur :  28/08/2017 15:23
Régulier
De: Augsburg
Envois: 45
Après 5000km avec la Spinner j'ai un début de perte de traitement de surface (anodisation, la couleur de l'alu réapparait à la place de la couche noire) sur l'arrière de chaque plongeur de la fourche.

Mon velociste local me dit que ce n'est pas un gros problème et pas de risque de casse en utilisation touring... je lui fais confiance (peut-être ne devrais-je pas?).
Alpj
Envoyé sur :  31/08/2017 04:24
De:
Envois: 15
Salut Cédric,

Nous avions contactés Hase pour le même problème après seulement 2500 km (nous avions aussi un vélo couché équipé de cette fourche et pas la moindre usure). Leur réponse fut "cette usure est normale. Vous pouvez nettoyer régulièrement cette zone avec du Ballistol (une huile universelle)".

Depuis, cette usure a gagné toute la course de la fourche et ce, sur toute sa circonférence. Nous entretenons le plus régulièrement possible cette fourche (c'est facile et rapide, même en bord de route). Malgré cela, de la corrosion est apparue sur le haut de la course et sur les plongeurs à l'intérieur des fourreaux. Nous mettons cela sur le compte des conditions environnementales (les premières traces de rouille sont apparues après notre passage au Sri Lanka, 25 jours de mousson et bord de mer).

Notre fourche remplie toujours aussi bien son rôle malgré tout.
Le réglage de la précontrainte est possible sur le haut du plongeur droit (clé allen sous le bouchon plastique). Pour nous, le réglage d'origine était très bien jusqu'à ce que Anne-Laure ne cède sa place à Maëly.

Bonne route à tous !

Maëly Khusi, Anne-Laure et Pierre-Jean
https://curieuses-echappees.blogspot.com
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes