Index des forums de pinohase
   Entretien et réparation du tandem PINO
     Freins SRAM Guide R bloqué!!!!!
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pedalefifi
Envoyé sur :  13/06/2017 17:22
De: Italie
Envois: 1
Freins SRAM Guide R bloqué!!!!!
Bonjour,
détentrice d'un Pino depuis décembre 2015.
L'autre jour, après avoir sorti du garage la Pino, après 300 mètres, les freins avant et arrière se sont bloqués!
Le soir même avec le kit de purge j'ai essayé sans succès!!
Le lendemain direction j'ai apporté le vélo dans un magasin pour vérifier si mes manipulations étaient les bonnes!
Ils ont eux aussi procédé à la purge. Mais tjs rien, tjs bloqué!!!!
Les freins ont été envoyé à Sram! J'attends tjs.
J'espère juste que la garantie fonctionnera vu que je suis à Milan (Italie)
Quelqu'un a-t-il eu ce problème avec ce type de frein?

Merci

Anne
fleur_
Envoyé sur :  21/06/2017 21:23
Accro
De:
Envois: 174
Re: Freins SRAM Guide R bloqué!!!!!
Pas avec les Guide R mais avec les Avid Code R du même fabricant (Avid est une marque de SRAM) !

Et je ne suis pas la seule, ce problème est archi-connus sur les Code R et aussi sur d'autres modèles AVID/SRAM.

Il survient lorsqu'il fait très chaud.

Ppur débloquer les freins, il faut complètement démonter l'étrier et souvent remplacer certains joins (ceux autour des pistons) + purger ce qui au final coute très cher par rapport au prix d'un nouvel ensemble frein+durite+levier (l'ensemble Shimano XT se trouve à 70€ sur le web).

Et puis, comme c'est un problème de conception (le liquide se dilate avec l'augmentation de la température et lorsqu'il fait très chaud, le liquide ne sais pas refouler dans le réservoir et les pistons se bloquent dans l'étrier), il réapparaitra quelque temps plus tard lors d'un nouvel épisode de forte chaleur.

J'ai eu 4 Code R et 1 Code bloqués , les deux d'origine + deux de remplacement + un Code reçu en remplacement des Code R. Je suis passé à des Shimano XT qui n'ont pas ce genre de problème.

Ni Hase ni SRAM/AVID n'ont acceptés d'intervenir pour les 2 freins d'origine car le Pino avait un peu plus de deux ans (durée de garantie dépassées de quelques semaines seulement !). Probikeshop d'ou venait la seconde paire a réussis a obtenir le remplacement de la seconde paires de Code R par une paire de Code... dont un des deux à bloqué aussi. Evidemment Probishop ayant un volume d'achat chez SRAM beaucoup plus important que Hase et donc une possibilité bien plus grande de faire pression sur SRAM !

Pour moi c'est plus jamais rien de SRAM !
AntoineBL
Envoyé sur :  02/07/2017 21:32
De: Nantes
Envois: 10
Ah heureux de te lire sur ce sujet fleur, on a eu le souci deux été de suite pendant les vacances avec notre pino.
Comme pendant l'année on n'était pas exposés aux fortes chaleurs on ne s'en est pas occupé.

Pas la peine donc d'après toi d'acheter un kit de purge et de tenter de résoudre le problème nous-même. Le pino a moins de deux ans, on peut essayer de faire fonctionner la garantie...
fleur_
Envoyé sur :  04/07/2017 23:17
Accro
De:
Envois: 174
La purge va solutinner le problème temporairement, puis après quelques temps, lors d'une nouvelle utilisation par forte chaleur, il reviendra car c'est un un défaut de conception.

Nous avons eu les deux freins Code R d'origine successivement bloqués.

Etant en vacance, nous avons acheté en urgence pour pouvoir continuer notre voyage deux nouveaux freins complets pré-montés chez Probikeshop.

Il s'agissait du même modèle Code R mais deux années modèles plus tard et légèrement différents. J'espérais qu'en deux ans Avid avait solutionné le problème.

Ils ont fonctionné un temps puis lors d'un nouvel usage par forte chaleur, ils se sont eux-aussi bloqués l'un puis l'autre (heureusement pas les deux en même temps ce qui permet de continuer à rouler avec un des deux freins).

Comme ils étaient encore sous garantie, en insistant, Probikeshop a réussi à les faire remplacer par SRAM pour des Code (pas R) qui ont un réglage du point de contact qui n'existe pas sur les Code R. La réponse initiale de SRAM était qu'il faut très régulièrement remplacer le liquide de frein DOT, au minimum une fois par an, plus souvent en cas d'usage intensif.

Après quelques temps même problème avec les Code sauf que grace au réglage du point de contact on arrive a éviter le blocage total si on intervient à temps c'est à dire quand les plaquettes commencent a frotter en permanence sur les disques mais avant que la surchauffe ne les bloque totalement.

Je te conseille de demander l'intervention de la garantie chez Hase tant que les deux ans ne sont pas écoulés (car après, plus aucune intervention à espére de Hase) et d'exiger le remplacement des SRAM Guide par des Shimano XT.

Pour info, des utilisateurs d'un autre modèle SRAM/AVID, les Elixir ont rencontrés le même problème.
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes