Index des forums de pinohase
   Autres discussions techniques
     Installation du pédalier enfant et réduction des frottements
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
thierry
Envoyé sur :  02/06/2017 22:22
De:
Envois: 2
Installation du pédalier enfant et réduction des frottements
Bonjour à tous,

Nous sommes les tout nouveaux propriétaires de 2 tandems pino hase, avec un pédalier enfant sur chaque tandem, pour partir voyager en Amérique du Nord avec nos petits de 5 et 7 ans. Départ prévu le 17 juillet 2017 !

Après les premiers kilomètres de test nous cherchons à faire des améliorations :

- Le montage du pédalier enfant se fait en conservant le pédalier avant. Est-il possible d'enlever ce pédalier avant qui ne va pas nous servir ? J'imagine qu'il sert à répartir correctement les forces exercées sur le pédalier enfant, mais c'est de la masse à transporter, de la longueur en plus, et puis les contraintes liées au pédalage d'un enfant ne doivent pas être énormes... Quelqu'un a-t-il un avis là-dessus ? Une expérience ?

- Je trouve qu'il y a beaucoup de frottements liés au mouvement de la chaine dans les très nombreux tubes/guides. Il suffit de faire un petit rétropédalage à la main pour s'en rendre compte. Cela est-il normal ??? Si oui doit-on se satisfaire de cela ou est-il possible de supprimer certains guides pour limiter ces frottements ?

- Enfin, nous voudrions ajouter un raccourcisseur de manivelle pour le plus petit. Quelqu'un sait s'il est compatible avec les manivelles du pédalier enfant ou seulement avec le pédalier adulte avant ?

Merci pour vos avis précieux !!!
thierry
ManJI
Envoyé sur :  05/06/2017 12:51
De:
Envois: 4
Re: Installation du pédalier enfant et réduction des frottements
Bonjour Thierry,

super projet de voyage. Avez-vous un blog pour partager vos aventures?
Pour répondre à vos questions, voici quelques photos d'un de nos Pino.
Le pédalier adulte a été supprimé pour ne laisser que le pédalier enfant.
Le système de guidage de la chaine (nouveau modèle) a été supprimé et j'ai bricolé quelque chose qui finalement ressemble beaucoup à l'ancien système (fait à partir d'une patte de dérailleur arrière).

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
thierry
Envoyé sur :  05/06/2017 21:27
De:
Envois: 2
Merci pour votre réponse !!!
C'est exactement ce que je cherchais ! Je suis bien content de voir que c'est possible.

- Quel est le retour sur l'utilisation du pédalier enfant seul ? Cela tient-il dans la durée ? L'unique patte de serrage a l'air assez fragile... Pas de jeu avant/arrière dans le pédalier ? Combien de kilomètres avez-vous roulé ainsi ? En côte et pour quel age de l'enfant (pour avoir une idée de la puissance développée) ?

- Si j'ai bien compris, la tension de la chaine est assurée par le dérailleur bricolé et le collier serre-flex. La chaine touche-t-elle des parties du cadre lors des soubresauts ? Des inconvénients à ce nouveau système ? Pleinement satisfait, vous le recommanderiez pour un voyage de 5 mois ?

- Enfin, est-ce facile à bricoler ? Je qualifierais mon niveau de débutant +. Est-ce entièrement réversible ? Car nous comptons revendre les vélos au retour pour remplir les caisses entièrement vidées à l'achat...

Oui je pense que l'on tiendra un petit blog pour tenir les amis et la famille au courant ! Rien de prêt pour l'instant... Je vous tiendrais au courant !

pinohase
Envoyé sur :  06/06/2017 01:11
Administrateur
De: Paris
Envois: 836
bonsoir,
si vous venez au prochain festival CCI 2018, je vais essayer (encore à l'état de projet) de faire une petite formation pour savoir comment monter un site web de voyage...cela peut peut-être vous intéresser si vous hésitez entre plusieurs solutions web !
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes