Index des forums de pinohase
   Autres discussions générales
     Sacoches pour le low rider (vos expériences et recommandations)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
SYJYPY
Envoyé sur :  21/04/2017 13:21
Aspirant
De: NORD
Envois: 39
Re: Sacoches pour le low rider (vos expériences et recommandations)

Vue arrière .
Fichier(s) joint(s) :
20170421_125130.jpg
SYJYPY
Envoyé sur :  21/04/2017 13:39
Aspirant

Une sacoche étanche de 20 litres contenant deux sièges et une table Hélinox prend aisément place sous le cadre tout en restant accessible même avec les sacoches installées.
Une randonnée de trois jours en Artois lors du week end du 8 mai à venir avec tout le matériel nous permettra de tester cette réalisation en condition itinérante.

Image redimensionnée
Fichier(s) joint(s) :
20170421_125049.jpg
ManJI
Envoyé sur :  07/05/2017 09:58
De:
Envois: 4
Je trouve la solution et la réalisation très astucieuse !
La béquille est-elle assez solide pour supporter le pino chargé avec tous les sacoches (2 à l'arrière + boudin, 4 à l'avant + sac sous le cadre)?
Avez-vous une idée du prix de revient de votre montage?

Vous devriez penser à protéger votre montage (d'un point de vue propriété intellectuelle) et d'aller en discuter avec Hase.

PS: quel est le modèle de porte bidon qu'on voit accroché près du siège avant? Il a l'air orientable?

Encore félicitation
SYJYPY
Envoyé sur :  07/05/2017 19:19
Aspirant
Tout d'abord merci car il est toujours bien agréable de commencer la journée par une lecture si élogieuse à propos d'une réalisation.
Le prix de revient est très modeste en terme de matériaux, une vingtaine d'euros d'acier étiré et une vingtaine d'apprêt et peinture, la pièce en élastomère de quelques centimes, évidemment cela n'est envisageable qu' à la condition de soit posséder le matériel de mise en oeuvre ou d'y avoir aisément accès.
Je poste les photos sur le site pour partager mes bricolages et contribuer à une oeuvre communautaire au même titre que je trouve de l'inspiration en lisant les expériences des autres contributeurs, un esprit " open source" en quelque sorte ou tout à chacun est libre de puiser et d'améliorer à sa convenance au fil de son expérience chaque proposition.
Bahhh! si Hase y trouve un intérêt j'en serai flatté mais ce n'est pas le but.
Concernant la béquille double je n'ai pas suffisamment de recul dans le temps, je l'ai montée en octobre dernier et nous avons roulés 1800kms depuis sans soucis avec pourtant de nombreuses manipulations, au montage j'y ai installé des cales en caoutchouc de patin de frein pour limiter la course d'ouverture, ils jouent en même temps le rôle d'amortisseurs en butée, la limitation de course permet de ramener les deux points de contacts de la béquille au sol dans un même plan théorique que les deux points de contacts des roues avec ce même sol , le tandem reste ainsi perpendiculaire au terrain ou vous le stationnez, sans cette bidouille la béquille s'ouvre trop en avant et les pieds remontent trop haut rendant la stabilité scabreuse le vélo oscillant d'un pied à l'autre, cela est du à la hauteur plus grande sur le pino de l'axe de pédalier central par rapport aux normes de vélo droit, environ 3 cms de mémoire, je vous joins une photo.
Sinon ça maintient bien le vélo équipé de six sacoches latérales plus une autre dans le panier sous le cadre et un polochon sur le porte bagage arrière, mais je me méfie pour avoir déja vu se briser une Béquille latérale Ergotec Extrem réputée robuste sur un vélo de rando, bon au bout de quatre ans quand même.
Si celle ci vient à se rompre exit les béquilles et place au baton prenant appuis au niveau de la tige de selle comme une béquille géante.

Image redimensionnée

Fichier(s) joint(s) :
IMAG1651.jpg
SYJYPY
Envoyé sur :  07/05/2017 19:26
Aspirant

http://www.cyclo-randonnee.fr/adaptat ... our-porte-bidon-1692.html
Voilà le système qui maintient un porte gourde classique sur la poignée stocker gauche , j'ai installé le même système sur le bas du guidon me permettant un accès très aisé au bidon.
allez hop, une petite photo...

Image redimensionnée
Fichier(s) joint(s) :
IMAG1670.jpg
« 1 (2)
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes