Index des forums de pinohase
   Autres discussions générales
     Sacoches pour le low rider (vos expériences et recommandations)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sebOnBike
Envoyé sur :  13/02/2017 10:12
De: Suisse
Envois: 18
Sacoches pour le low rider (vos expériences et recommandations)
Hello à tous,

J'ai une paire d'Ortlieb back roller mais elles sont un peu trop grande pour le le low rider.
Est-ce que quelqu'un les utilises et à un retour positif ?

Sinon quelles sacoches est-ce que chacun recommande ?

Merci
AntoineBL
Envoyé sur :  14/02/2017 08:12
De: Nantes
Envois: 10
Re: Sacoches pour le low rider (vos expériences et recommandations)
Personnellement on utilise deux paires de back roller sur le pino, déjà testé sur une semaine d'itinérance et ça ne nous a posé aucun problème.

L'intérêt que je verrais avec les plus petites sacoches qu'on voit parfois (front-roller), c'est peut-être de pouvoir en mettre deux sur le lowrider (voir la galerie photo sur ce site).
sebOnBike
Envoyé sur :  14/02/2017 08:19
De: Suisse
Envois: 18
Merci pour ta réponse Antoine.
Tu utilises donc tes backroller sur le lowrider ? I
lls ne gênent pas au niveau de la béquille ?
Ils ne touchent jamais le sol en virage ?

Merci
AntoineBL
Envoyé sur :  15/02/2017 18:41
De: Nantes
Envois: 10
Alors il a fallu que je retourne voir parce qu'effectivement lors de notre dernier voyage nous n'avions pas encore la béquille double.

C'est vrai que celle-ci gêne un peu l'installation des sacoches mais il doit être possible de les installer vers l'avant du lowrider à condition de régler les crochets de façon adaptée. Les sacoches seraient plus relevées vers le siège et sans doute plus dures à ouvrir sans les retirer du lowrider. Sans doute aussi plus compliquer d'empiler des objets en hauteur dans la sacoche. A prendre avec des pincettes.

Si jamais il y a besoin, je peux tester en détail et prendre des photos ce week-end.

Par contre, jamais eu de soucis dans les virages avec les backroller.
SYJYPY
Envoyé sur :  11/04/2017 11:24
Aspirant
De: NORD
Envois: 39
Bonjour à vous.
m'étant posé le même questionnement en voulant équiper notre Pino pour nos randonnées à venir et voulant pouvoir clipser 4 sacoches sur low rider avant il apparaît qu'avec la solution hase cela n'est possible qu'a la condition de s'équiper également de la béquille 100kgs.
Qu'a cela ne tienne, le printemps manifestant sa présence m'ayant donné des envies de bricolage je me lance donc dans la réa d'un porte sacoches perso en tubes d'acier de 10 mm pour les plus grosses sections 8mm pour le haubanage et 6mm pour la grille du fond d'espace libéré entre les sacoches sous le cadre.
l'ensemble pèse 1kg4 ce qui reste raisonable compte tenu de la solidité de l'élément, et et avec un petit effort je pourrai bien le perdre moi même ce poids...
voici le porte sacoches terminé la peinture durcissant tranquillement avant montage .
Fichier(s) joint(s) :
20170411_094843.jpg
SYJYPY
Envoyé sur :  11/04/2017 11:33
Aspirant
voici un premier montage à blanc sur le pino , même si le porte sacoches n'est pas entièrement terminé sur cette vue par rapport à la précédente la structure est la même.
l'arrière de cette structure se fixe sur l'attache rapide du siège stocker.
Fichier(s) joint(s) :
20170408_154914.jpg
SYJYPY
Envoyé sur :  11/04/2017 11:35
Aspirant

L'avant de la structure se fixe sur les pattes disponibles sous le siège stocker .
Fichier(s) joint(s) :
20170408_155201.jpg
SYJYPY
Envoyé sur :  11/04/2017 11:43
Aspirant

Une barre additionnelle s'ajoute à l'arrière une fois le porte sacoches en place et sert d'entretoise tout en reposant le cas échéant sur le cadre via une pièce imprimée en elastomère pour soulager les pattes fixées par l'attache rapide d'inclinaison de siège de tout excès de charge.
Fichier(s) joint(s) :
20170408_155500.jpg
SYJYPY
Envoyé sur :  11/04/2017 11:59
Aspirant

voilà ce que ça donne, l'espace disponible sous le cadre va me permettre d'y accueillir du matériel de bivouac genre table et chaises Hélinox, c'est toujours ça de gagné comme place dans les autres rangements.
Pour l'instant nos sorties restent journalières , ah là là, bien que préparer sa monture est déjà partir un peu, vivement le temps des camps itinérants.
Fichier(s) joint(s) :
20170408_155945.jpg
SYJYPY
Envoyé sur :  21/04/2017 13:19
Aspirant

La peinture étant maintenant suffisamment sèche et dure voici le montage définitif du porte bagages low rider.
Fichier(s) joint(s) :
20170421_125145.jpg
(1) 2 »
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes