Index des forums de pinohase
   Autres discussions générales
     Pino AL À la carte - article de base
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ipkiss
Envoyé sur :  07/12/2016 10:41
De: Lille
Envois: 3
Pino AL À la carte - article de base
Bonjour,

Nouveau sur le forum et en phase de découverte du Pino pour pouvoir rouler à 2 avec mon gamin qui tient de moins en moins dans mon Bullitt, je me pose un question assez simple à laquelle ne n'ai pas trouvé de réponse.

Dans la fiche tarif de Hase 2017, on trouve la ligne : Pino AL À la carte - article de base (référence 24060). Que contient cette référence? Cadre, Bome, Siège, Fourche, Guidon, JDD?

Je voudrais bien explorer cette piste, si je pouvais m'affranchir des roues et des freins proposé par Hase par exemple, je (enfin mon porte monnaie) ne s'en porterait pas plus mal. D'autant plus que j'ai déa pas mal de pièces en spare

Merci pour votre aide.

Ipkiss
Locapino
Envoyé sur :  07/12/2016 11:09
De:
Envois: 10
Re: Pino AL À la carte - article de base
Bonjour Ipkiss,

Le plus facile pour répondre à ta question est d'utiliser le Configurateur fourni par Hase Bikes sur le site officiel : http://konfigurator.hasebikes.com/fr/.

En sélectionnant la config Pino Allround Rouge Mat, tu peux alors dé-selectionner les options qui ne t'intéressent pas pour arriver à une version dénudée et avoir connaissance de la config.

Après, il te suffit de te rapprocher d'un revendeur pour passer commande.

Attention, les délais de livraison sont de plusieurs semaines pour les Pinos montés à la carte. Autre point de vigilance : si tu veux bénéficier des tarifs 2016 (et éviter la hausse de prix au 1er janvier), veille à passer commande (très) rapidement.

Tu peux me contacter directement par MP ou mail si tu te poses des question sur l'intérêt ou la qualité de telle ou telle option, je suis à ta disposition. Idem pour les délais de livraison.

-Igor-
Locapino.com
ipkiss
Envoyé sur :  07/12/2016 14:20
Bonjour Igor,

Merci pour ta réponse, j'étais passé au dessus du configurateur de Hasebikes.

Pour ce qui est de l'achat, il sera obligatoirement après 2016, voir 2017 (Va falloir mettre pas mal d'engrais sur l'arbre à billets d'ailleurs )

Sans vouloir jouer le rapiat, je trouve l'option frein Shimano XT à 499EUR un peu effrayante...

En tout cas, je vais étudier ça à tête reposée et en fonction des pièces dont je dispose déjà.

A++
Locapino
Envoyé sur :  08/12/2016 21:20
De:
Envois: 10
Bonjour Ipkiss,

Pour les freins, cela dépend vraiment de l'usage que tu souhaites faire du Pino, les voyages que vous envisagez et la région où tu habites.

Si c'est pour faire de la randonnée sur des itinéraires relativement plat type Loire à Vélo, Canal de Nantes à Brest, les Sram Guide bien entretenus conviennent. Si c'est pour faire la Route des Grandes Alpes, il vaut mieux passer sur du XT voire du Saint.

J'ai un de mes Pinos qui est équipé en Saint et avant chaque freinage appuyé, j'ai pris l'habitude de prévenir mon passager car il/elle pourrait quitter le vélo à l'horizontale tellement ça freine fort !

-Igor-
fleur_
Envoyé sur :  11/12/2016 08:01
Accro
De:
Envois: 182
Pour les options, Hase pratique des prix très dissuasifs ! A mon avis la meilleure solution est de prendre un Pino de base et de remplacer soi-même les composants qu'on n'aime pas en les achetant en ligne.

Pour info, nous avons remplacés les freins de notre Pino (Avid Code) par les Shimano XT achetés chez Chainreactioncycle pour environ 70€ le kit manette+étrier. A noter que pour le Pino, il faut deux freins arrière avec longue durite, la longueur de durite d'un frein avant pour vélo normal est bien trop courte.

Ces Shimano XT semblent fiables mais ne procurent pas une puissance de freinage au niveau de celle des Avid Code : assez normal les XT ont des étriers double piston alors que les Code ont des étriers 4 pistons comme les Shimano Saint.

Mais il faut savoir que du fait de la position inversée des leviers de frein sur le Pino, les leviers de freins courts genre 2.5 doigts ne conviennent pas bien (surtout si on a un Rohloff ou un autre changement de vitesse a poignée tournante). Hase utilise une version spéciale des freins XT anciennes version avec levier plus long. Les XT et Saint VTT ont des leviers courts (la mode en VTT est aux leviers courts pour éviter qu'ils ne s'accroche aux branches en sous-bois ou ne s'abiment en ccas de chute).

Encore un détail pour les freins Shimano : les leviers gauche et droit sont différents. Sur le Pino les leviers se montent à l'envers -> à droite on a besoin d'un levier gauche et vice versa !

ipkiss
Envoyé sur :  12/12/2016 15:25
Merci pour vos témoignages, et notamment à propos du positionnement des leviers de freins et leur forme.

Je pense que je partirai vers du Zee ou du Saint avec des plaquettes métalliques. Je ne veux pas de système qui marche avec autre chose que de l'huile minérale (donc exit les freins avec du D.O.T. x).

Les problématiques liées à la longueur des gaines sont les mêmes que sur mon vélo cargo (gaine avant de 240cm), pas de secret, soit on passe par un vélossiste, soit on fait soi-même

fleur_
Envoyé sur :  12/12/2016 21:34
Accro
De:
Envois: 182
Non, il n'y a pas de réel problème avec la longueur des durites du Pino : deux freins arrière standards conviennent, les freins arrières ont le plus souvent des durites de 170-180cm et cela convient au Pino.

Pour la longueur de levier, ce que Hase installe (ait ?) et que nous avons installé à la place des Avid Code, c'est des XT T785 http://www.chainreactioncycles.com/be ... 85-trekking/rp-prod119964.

Mais c'est l'ancienne version XT.

Je viens de découvrir que Shimano a fait un modèle similaire en XT M8000 : les leviers T8000 City & Touring

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes