Index des forums de pinohase
   Composants et accessoires installés d'origine
     Information pino 2016
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
AntoineBL
Envoyé sur :  12/10/2016 19:35
De: Nantes
Envois: 10
Re: Information pino 2016
Concernant les poignées supplémentaire Pino, je n'ai pas trouvé d'équivalent mais j'ai bricolé un système ressemblant en assemblant plusieurs bar-end entre eux.

Des photos du résultat (en ligne, je n'ai pas réussi à insérer les photos) :

https://www.dropbox.com/s/jwuqh0icjlqt ... _20161012_181944.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/1ll6ixb055eq ... _20161012_182012.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/5xssgid37hw1 ... _20161012_182026.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/4qpioekbayla ... _20161012_182044.jpg?dl=0
franck86
Envoyé sur :  13/10/2016 07:06
De: chatellerault
Envois: 11
Merci,super je suis convaincu ,Il fallait y penser..
dube
Envoyé sur :  21/10/2016 08:35
De: aube
Envois: 3
sur le pino 2016 ils ont mis un pedalier de marque LASCO modele F 17A(enfin ce que je vois indique a l'interieur des manivelles)
je n ose meme pas lui donner un qualificatif
le plus petit plateau en tole, ne liberait pas la chaine qui de ce fait remontait a l'arriere et provoquait un arret brutal dans le pedalage et une casse
solution il a fallu limer les dents pour agrandir l'entraxe entre ces memes dents
je voudrais bien changer ce pedalier mais comment trouver la manivelle gauche
si vous avez une idee je suis preneur
ps:finalement je vais peut-etre que changer la manivelle droite et les plateaux pour essayer d'avoir quelque chose de correcte
un peu deçu par le matos installe vu le prix de la bete et le flou artistique dans les caracteristiques donnees par hase bike
SYJYPY
Envoyé sur :  21/10/2016 18:55
Aspirant
De: NORD
Envois: 39

Oui , pas terrible comme matos, j'ai gardé les manivelles et changé les trois plateaux et en ai profité pour monter le triple en 22, 34, 46 avec une cassette 12, 36 , ainsi même en pleine charge on passe partout..
Bon même si on veut changer les développements c'est dommage de devoir le faire à cause de la piètre qualité des composants fournis d'origine sur un vélo se situant de par son prix clairement dans le haut de gamme.
Mais le plaisir de rouler est intact et c'est bien cela l'essentiel.
dube
Envoyé sur :  23/10/2016 08:55
quel marque de plateau tu as mis ,pour etre certain qu'ils s'adaptent
merci
pinohase
Envoyé sur :  23/10/2016 11:41
Administrateur
De: Paris
Envois: 837
Pour ma part j'ai monté du Spécialté TA avec mon Rolhoff et il propose une gamme très intéressante pour les transmissions classiques.

http://specialites-ta.com/media/suppo ... ategory/catalogue2016.pdf

http://specialites-ta.com/media/support/pdfcategory/entraxesTA.pdf

Image redimensionnée

dube
Envoyé sur :  23/10/2016 14:14
sauf que le pedalier est de marque pratiquement inconnue....LASCO!!!!
je me demande ou trouve des pieces pour cette...m...
SYJYPY
Envoyé sur :  23/10/2016 15:00
Aspirant

Mes plateaux de 34 et 46 sont des Sronglight 4 branches d'entraxe 104 mms commandés chez xx.cycles , le plateau de 22 d'entraxe 64 mms je l'avais depuis longtemps car acheté pour avoir de la pièce d'avance dans un atelier Btwin pour équiper un autre vélo, il me semble que c'était un shimano, il est sans inscriptions lisible actuellement.
De toutes façon ces pièces répondent à des standards , les entraxes sont normalisés donc pas de problèmes pour changer les pièces d'usure classique, sur le Pino 2016 il en va de même pour le boitier de pédalier qui se trouve facilement en standard également avec la même facilité que pour un vélo classique, la roue libre côté gauche est dispo chez eclipsebike.com , cherchez Dicta freewheel, c'est la marque de l'objet en question. je ne me suis pas penché là dessus mais peut être que sur ce même site marchand il est possible de trouver les manivelles qui vont bien.
perso je n'ai absolument pas à me plaindre des manivelles d'origines qui une fois équipées de pédales mixtes SPD shimano font le taf, il est impératif de bien vérifier le serrage de la boulonnerie pour éviter tous désagréments , j'ai eu la surprise de constater que l'étrier de frein arrière était totalement déserré ainsi que les vis cheminée des fixations plateau, donc vérification obligatoire après les premières sorties, c'est le lot classique de tout matériel neuf ou chaque élément prend sa place définitive en fonction des contraintes subies.
Voilà, voilà , moyennant un peu d'attention aux serrages et en changeant quelques pièces comme on pourrait le faire sur un autre vélo en fait, le Pino nous apporte une satisfaction sans cesse renouvelée à chaque sortie , de plus en faire ainsi le tour nous a permis d'en connaitre les aspects technique histoire de ne pas se retrouver bloqué au premier incident technique en plein voyage, je dirai même qu'une fois en main c'est vraiment génial et nous conforte vraiment dans ce choix de vélo.
Au printemps je pense changer le freinage hydraulique pour du BBB7
à tirage , plus facile à réparer ou que l'on soit et très efficace également.

Jean Pierre
fleur_
Envoyé sur :  23/10/2016 20:34
Accro
De:
Envois: 182
J'ai eu des Avid BB7 sur un VC solo et le freinage n'etait en rien comparable a celui des Avid code R 4 pistons hydrauliques montés d'origine sur notre Pino.

En plus, on doit passer son temps a les re-régler sans cesse pour éviter que les plaquettes ne lèche le disque en permanence.

Après les problèmes de blocage par temps très chaud des Avid Code R, nous avons maintenant des Shimano XT 2 pistons dont la puissance de freinage n'égale pas celle des Code R mais est tout de même très supérieure a celle des BB7.

Franchement, je ne mettrais jamais des BB7 sur un tandem.
SYJYPY
Envoyé sur :  24/10/2016 08:32
Aspirant

Le Pino 2016 m'a été livré avec un freinage SRAM Guide très efficace et agréable d'utilisation tant en terme de précision, de feeling et de puissance, bref freiner avec un tel matos devient un vrai plaisir.
Et bien alors!!! me direz vous, pourquoi tu veux en changer si c'est si bien?
Si je vous réponds " parce que ! " je sens que ça ne suffira pas, alors voilà, équipé d'un freinage hydraulique sur un VD lourdement chargé lors d'une descente de plusieurs Kms sur un revêtement incertain dans les Andes mon frein avant m'a lâché , ébullition du liquide puis rapidement rupture de la durite au niveau de l'étrier, de l'huile qui coule partout projetée par la rotation du disque et surtout plus que le frein arrière qui fonctionne, en descente le transfert de charge se faisant sur l'avant lors de la décélération, le frein arrière par perte d'adhérence de la roue la bloque facilement et ne sert plus que de ralentisseur.
Sueurs froides garanties...
Par chance ayant encore une fourche avec des pivots V Brake j'ai pu dans un village trouver de quoi monter un freinage sur jante qui m'a permis de continuer jusqu'à un endroit ou la réparation sera faite, j'ai quand même gardé trois semaines le V Brake avant de pouvoir réparer.
Voilà pourquoi j'ai ensuite équipé mon VD de BB7 qui associé avec les bonnes poignées me donne entière satisfaction même si le freinage est moins puissant , je préfère moins de freinage que pas de freinage du tout surtout dans les conditions précédemment citées , pas besoin d'aller dans les Andes pour arracher une durite alors qu'un tirage par câble se répare partout et facilement, je ne suis pas le seul à avoir fais ce choix, voir sur ce site même http://www.pinohase.fr/modules/newbbe ... .php?topic_id=326&forum=4
Le freinage hydraulique malgré son agrément d'utilisation certain est " pour moi" trop sensible en voyage et j'aime pouvoir réparer par moi même sur le bord du chemin, une gaine ,un câble, un domino et roule ma poule.

Jean Pierre

« 1 (2) 3 4 »
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes