Index des forums de pinohase
   Entretien et réparation du tandem PINO
     Roue arrière
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cycloterre
Envoyé sur :  17/07/2016 17:08
De: Espalion
Envois: 18
Roue arrière
Bonjour à tous !

Après notre tour du monde en Pino et les 2 casses du corps de notre moyeu Rohloff, j'ai passé ce dernier sur mon tandem VTT où je le trouve plus approprié.
Je dois donc maintenant trouver une roue arrière de remplacement pour le Pino en transmission classique. On a l'intention de repartir un jour pour un très long périple et je veux donc du très solide.

J'aimerais utiliser un moyeu DT 540 (spécial tandem). Pourriez-vous me conseiller quelqu'un pour faire un montage sérieux de cette roue (je ne trouve rien sur Internet avec ce moyeu). Quelle jante / rayons utiliser ?

Merci pour vos réponses !
pinohase
Envoyé sur :  18/07/2016 10:51
Administrateur
De: Paris
Envois: 841
Re: Roue arrière
[quote]
Cycloterre a écrit :

... 2 casses du corps de notre moyeu Rohloff, j'ai passé ce dernier sur mon tandem VTT où je le trouve plus approprié.[/quote

Bonjour,

Vincent G. de Rohloff m'a dernièrement rappellé les recommandations techniques du rayonnage pour que celui-ci soit effectué dans les règles de l'art.

Le document est en pièce jointe.
Fichier(s) joint(s) :
rayonnage Rohloff.pdf
nono
Envoyé sur :  20/07/2016 00:06
Régulier
De: Angers
Envois: 50
Bonjour,

Pour ma part j'utilise une Jante Halo Sas 36 rayons, avec un moyeu DT540 tandem depuis 2012 avec des rayons DTSwiss et je n'ai pas rencontré de grosse difficultés majeure depuis 2012. Mon tandem roule toute l'année a vide ou chargé.

Les rayons sont des DT Swiss Champions 2mm, ce serait à refaire je prendrais quelque chose d'un peu plus costo.

Par contre il faut éviter absolument les écrous de rayons (ou nipples) en aluminium car il cassent.

Arnaud
Cycloterre
Envoyé sur :  24/07/2016 19:31
De: Espalion
Envois: 18
Merci pour vos réponses !

Je vais finalement faire monter une roue par Cyclociel à Lyon avec moyeu DT 540 tandem, rayon Sapim strong (2.3/2 mm) et jante Mach 1 Mad disc 36 trous.

Grégoire
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes