Index des forums de pinohase
   Composants et accessoires installés d'origine
     roue arrière
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
crepoju
Envoyé sur :  31/08/2009 13:48
De: marvejols
Envois: 19
roue arrière
Je voulais savoir si vous aviez concervé la roue AR d'origine ou si vous l'aviez échangé ? Et contre quoi ?
je souhaite savoir s'il serait mieux ou obligatoire que je modifie la mienne sachant que je tire une carriole avec ma fille en plus du packtage sur le vélo ?
pinohase
Envoyé sur :  31/08/2009 14:44
Administrateur
De: Paris
Envois: 837
Re: roue arrière
Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas changé la gante de ma roue arrière.
Mon Pino est équipé d'une gante Schurmann à 32 rayons avec un moyeu Rohloff.

Après renseignements pris auprès de la société, il m'a indiqué des préconisations sur le rayonnage spécifique au Rohloff (voir post sur le forum).

D'après les expériences dont j'ai eu connaissance sur les Pino acier jusqu'à  l'an passé, la gante n'est pas très costaud.

Paul Doumela de Rando Cycles à Paris, m'avait montré une gante déchiré au niveau des trous du rayonnage.

Image redimensionnée

Par exemple Globetandemistes a choisi de confier son Pino dès le départ à Paul Doumela pour un re-rayonnage de sa roue arrière avec une gante plus costaud. Après 2500 kms et bien chargé, elle est en bonne état d'après leurs dires.

Pour le modèle 2009 (Pino Custom), j'ai déjà  bien roulé avec la gante Schurmann et elle n'a pas bougé d'un poil. Les rayons sont toujours bien serrés.

Sur mon vélo de randonnée, Rando Cycles m'a monté des rayons de tandem (plus costaud au niveau du coude) et le montage est de qualité : remorque BOB bien chargé + sacoches

Image redimensionnée

Si c'est un modèle de Pino dès années précédentes, peut-être serait-il intéressant de procéder à un changement de roue sachant que la remorque va faire travailler un peu l'axe de la roue arrière du Pino.

D'autres avis ?
crepoju
Envoyé sur :  31/08/2009 14:54
j'ai demandé conseil à rando cycle. il mettrait un moyeu shimano XT 36 trous, rayon tandem 2,3 ; et une gante rigida dh30 de descente. (environ 160€)
on ne peut pas mettre de moyeu 48 trous sur le pino à cause de la largeur insuffisante du velo.
avez vous d'autres montage?
pinohase
Envoyé sur :  31/08/2009 15:52
Administrateur
De: Paris
Envois: 837
sur le site Rigida je n'ai pas trouvé la DH30 mais en downhill la bigbull :

http://www.rigida.com/fr/products/dow ... x-mtb-1/rims-15/bigbull-1

Elle a presque les mêmes cotes que la Schurmann mais je sais dire laquelle des deux est la plus résistante.

RIGIDA :
------------

Image redimensionnée

Image redimensionnée

SCHURMANN :
-----------------------
Image redimensionnée
flipper
Envoyé sur :  31/08/2009 21:17
Régulier
De: chartreuse
Envois: 48
hello

mon pino titane était équipé de roues 32 rayons ALEXRIMS DA16 Pas de problème pendant 3000 KMs

au 2ème voyage en étant faiblement chargé nous avons commencé a casser des rayons d'abord la roue avant.

Le chargement et surtout les vibrations sur des chemins sont à l'origine à mon sens de ces casses.

Nous sommes passés à des pneus plus épais 1,75 pouces au lieu de 1,1. c'est mieux mais nous avons continué à casser des rayons en voyage.

Nous avons acheter 2 roues montées spécialement. La roues avant avec une jante BMX plus large 36 rayons du coup c'est plus confortable.La roue arrière avec une jante haute RIGIDA 36 rayons safety line . Une jante haute présente l'intérêt de peu se déformer sous la charge donc sollicite moins les rayons.

ces jantes n'ont pas bougées sur les pistes et pavés hollandais, même à 30 KM/H!!!.

Je confirme que les rayons de 2,3 ne présentent pas d'avantage d'ailleurs DT swiss, n'en vend plus en France. des rayons de 2 suffisent. Par contre des jantes Hautes sont utiles si on est chargé...

Aujourd'hui donc nous avons un jeux pour les voyages avec des roues qui ne sont pas identiques mais ça le fait !!!

et des roues plus légères pour une utilisation en montagne ou randonnée à la journe pour la route exclusivement.depuis plus de soucis

cordialement

kitouetremi
Envoyé sur :  21/09/2009 18:50
De:
Envois: 15
Bonjour,

Justement je me pose la question de cette roue arriere.

Apres un an et demi (et 4000 km environ) je trouve que le moyeu arriere est bruyant, que les roulements ont tendance a "gratter". Pas de jeu par contre.
Avez-vous vous aussi ce phenomene ?
Savez vous quels sont les moyeux montes d'origine sur le Pino ? Il y a juste marque 'Hase' dessus ... Sont-ce des moyeux concus par Hase specialement pour l'usage tandem ? Necessitent-ils d'etre graisses regulierement ?
Peut-etre Cedric pourrait-il nous eclairer sur ce point ?

Je me demande si je ne vais pas faire monter une roue chez rando cycles (ils preconisent moyeu XT 36 trous + jante velocity + rayons 2,3mm) specialement pour le voyage, pour etre sur de ne pas tomber en rade en route en plein milieu des vacances ... J'ai deja teste sur un velo solo avec un moyeu bas de gamme, les billes etaient tombees sur la route, pas envie de recommencer !!
Et je garde la roue d'origine pour les sorties a la demi journee ou a la journee.

Votre avis ?

crepoju
Envoyé sur :  13/10/2009 12:21
Je suis aller chez mon vélociste habituel qui ne fait pas de vélo couché et pas de vélo de voyage. Il est seulement route et surtout vtt.
Il m' a trouvé une roue de 48 rayons 26'' toute montée qui passent sur le pino elle est chez Halo rims. Elle soit disant une peu lourde (1kg3 sans la cassette) mais celle d'origine n'est pas très légère non plus, la cassette non plus d'ailleurs. Il me dit que c'est du très solide puisqu'elle est faite pour du dirt.
vous pouvez la voir là  : http://www.halorims.com/Halo/products-details.php?id=WHHAP6K6
elle coute à peu près 150 €.

Sinon il me propose une roue toute monté de chez Mavic une crossmax de descente en 36 rayons. Elle est plus légère mais coute un peu plus chère, 190 €.
Il me dit que la solidité sera quasi identique mais avec des roulement du moyeu de meilleurs qualité, que toute les piéces sont standart et peuvent etre remplacé plus facilement. Mais je crois que se seont des rayons droits et ça ne se trouve pas toujours en voyage en cas de casse.

Voila je ne me suis pas encore décidé.
Qu'en pensez vous ?
PinoNoir
Envoyé sur :  29/10/2009 21:57
Semi-pro
De: Genève
Envois: 73
Sur le Pino steel j'ai fait (à 2000 km) re-rayonner la roue arrière par un bon vélociste. Il a changé les rayons par de DT-Swiss mais gardé la jante d'origine (une Alexrim DM24).
Aujourd'hui le Pino a près de 9000km, effectués en bonne partie bien chargé et sur de mauvais chemins. A l'exception du bris de deux rayons, je n'ai aucun problème à relever.
Comme quoi un bon rayonnage peut s'avérer utile.
anthill
Envoyé sur :  04/03/2010 18:32
De: Toronto, Canada
Envois: 5
Notre roue arrière, comprisant un rim Alexrims avec "Hase" hub (fabriqué par Formula), a cassé apres 3000km. Les ratchet pawls (c'appelle quoi en Francais?) n'ont pu résister deux pédaleurs et sont mutilés.

On l'a replacé avec un Shimano XT 756, des rayons DT-Swiss Alpine III (2.3-1.8-2.0), et un jante Atomlabs de VTT.
Benes31
Envoyé sur :  20/07/2010 10:20
Aspirant
De: Bordeaux
Envois: 31
Bonjour,

Les rayons mis d'origine sur les roues sont DT swiss (2-1,8-2 sauf erreur de ma part) .
Quelle est la jante utilisée ?

Est il intéressant de tout refaire en installant un moyeu Rolhoff.
Qui est sensé renforcer le rayonnage de la roue (rayons plus courts et plus symétriques)

Quid de la roue avant ?

Merci pour vos réponses.

A bientot
(1) 2 »
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes