Index des forums de pinohase
   Autres discussions générales
     Les notifications de message privé ne fonctionnent pas.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sebOnBike
Envoyé sur :  23/05/2016 12:19
Aspirant
De: Suisse
Envois: 22
Les notifications de message privé ne fonctionnent pas.
J'ai constaté qu'il n'y a aucune notification lorsque l'on reçoit un message privé, ce qui est gênant.
Je n'ai pas trouvé de possibilité pour activer cette option. Existe t-elle ?
pinohase
Envoyé sur :  23/05/2016 15:23
Administrateur
De: Paris
Envois: 849
Re: Les notifications de message privé ne fonctionnent pas.
C'est en bas de la page à gauche (voir copie d'écran). Si cela bug il faut que je regarde car cela fonctionne parfaitement pour moi..
Fichier(s) joint(s) :
option de notification.jpg
sebOnBike
Envoyé sur :  23/05/2016 15:30
Aspirant
Hello,

Merci pour la réponse. Je constate que je n'ai pas les mêmes options (voir ma capture).
Ensuite, j'ai mal précisé. Je parlais des messages privés entre utilisateurs du forum (comme celui que je vous ai envoyé la semaine dernière par ex, l'avez vous reçu ?)

Fichier(s) joint(s) :
notificationPino.PNG
pinohase
Envoyé sur :  23/05/2016 15:43
Administrateur
Oui je l'ai reçu et je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de notification. Le bug doit dependre du CMS XOOPS et de la version du module. Il devait y avoir une mise à jour dans les prochains mois pour xoops 2.6. J’espère que les modules (dont le forum) du site resteront compatibles....

Par ailleurs, tu me demandais

"Seriez-vous ouvert à l'idée de migrer votre forum sur une plateforme un peu plus 'user-friendly' ? "

Il n' y a pas de souci pour moi mais étant seul à gérer le site et à le faire évoluer depuis 7 ans c'est un peu compliqué tout seul.

Il me faut :
- choisir la plateforme et le CMS
- faire les tests
- récupérer tout le contenu et / ou le modifier
- exporter la base sql

.... et payer la nouvelle solution si elle n'est pas open-source.

Actuellement, le site me coute environ 60€ par an que j'assume seul alors si la solution ne demande que du temps cela pourrait se faire à plusieurs mais pas que le budget explose et que techniquement je sois dépassé !!
tomalyon
Envoyé sur :  24/05/2016 10:55
De:
Envois: 18
C'est clair qu'administrer un site en bénévole prend du temps. J'ai eu à gérer un site en dotclear et chaque montée de version était stressante / casse-tête.

Une option pour le site pinohase.fr pourrait être de conserver l'existant en mode archive / consultation et de monter un nouveau site avec un CMS plus "friendly" et facile à maintenir.
sebOnBike
Envoyé sur :  24/05/2016 11:21
Aspirant
L'archivage est une idée.
Quand à un nouveau forum, il est possible de demander à Hase d'utiliser leur forum et de devenir admin pour les conversations en FR par exemple.

Les + :
- Hase supportent les coûts
- Leur forum devient une source multilingue
- Pas de maintenance

Les - :
- Perte du contrôle sur la plateforme
- Les utilisateurs uniquement francophone peuvent être effrayés en arrivant sur une plateforme en allemand avant de trouver l'option en FR
pinohase
Envoyé sur :  24/05/2016 13:14
Administrateur
J'ai envoyé un mail à Hasebikes pour demander ce qu'il en pense et comment on pourrait gérer l'avenir du site et développer la communauté francophone des utilisateurs (rassemblement, animation,...)

Dès que Karim B. ou Marec Hase me réponde, je poste sur leur réponse sur le forum.

C'est vrai que le sujet reviens régulièrement et que chaque année je me demande si je ne dois pas fermer le site maintenant que le Pino est très connu en France ... Seul c'est très compliqué de faire vivre le site comme je le souhaiterai (et je suis envahi de spam d'inscription à purger !!)....
sebOnBike
Envoyé sur :  24/05/2016 13:25
Aspirant
En fonction de la réponse de Hase, à voir.
Sinon il y a toujours des solutions. Je peux filer un coup de pouce.
Je vois par ex, qu'il est possible de migrer xoops vers un bbforum, qui est déjà plus intuitif et plus propre.
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes