Index des forums de pinohase
   Voyages
     prendre les bus postaux suisse avec le pino?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
claudio83
Envoyé sur :  19/05/2016 11:57
De: france
Envois: 7
prendre les bus postaux suisse avec le pino?
Bonjour

Notre petite famille prépare un petit voyage en suisse au mois d'aout sur la route 9 départ Chatel pour l'aller et 5 pour le retour.Vue mon chargement sur le pino je m'avance pas trop sur les montés et envisage de prendre quelques fois les bus postaux équipé de porte vélo pour les cyclos afin de les aider à passer certain cols...super concept! mais ma question est qui à déjà eu cette expérience avec son Pino car dans les conditions ils disent que les tandems sont autorisé à condition qu'ils puissent être accrochés... moi perso sur mon porte vélo plateforme il peut, mais eux sur leur bus?
si quelqu'un à un retour d'expérience je suis preneur!!

merci vos réponses

Claude
sebOnBike
Envoyé sur :  20/05/2016 13:03
De: Suisse
Envois: 18
Re: prendre les bus postaux suisse avec le pino?
Bonjour Claude,

Pas d'expérience sur les bus mais il est sûrement plus simple de prendre le train que les car postaux. Sur la route 9 par exemple, il est possible de prendre le train quasiment à chaque étape.

Ceci dit une alternative plus intéressante existe. Plutôt que de payer le bus/trains pleins tarif pour votre Pino (les vélos tandem payent plein tarif aux CFF), vous pouvez faire transporter vos bagages du départ à l'arrivée.

Swisstrails offrent cette possibilité, reservation hotel + baggages ou transport baggages uniquement. J'ai déjà utiliser leur service (sur la route 9) et vous pouvez également définir votre propre parcours sans respecter les routes (par ex: je suis passé par Zurich plutôt que Schwyz).

Egalement, avec le Pino, certains endroit peuvent être difficile. Lorsque le parcours sors des routes goudronnées, il vaut mieux en Pino rester sur la route que suivre les itinéraires qui coupent à travers forêt ... (surtout entre Interlaken et Luzern)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

sebOnBike
Envoyé sur :  20/05/2016 13:17
Egalement, pour vous donner une idée, vous pouvez consulter ce site.
http://martouf.ch/blog/v%C3%A9lo/

Ce n'est pas un Pino mais on s'en approche.
Par contre attention, cet utilisateur nous dit:

"Les vélos spéciaux (tandem, vélo couché, tricycle, etc.), qui ne peuvent pas être accrochés au porte-vélos ou qui mesurent plus de 2 mètres sont exclus du transport. Il en va de même pour les remorques à vélo dont la largeur excède 60 cm"

Enfin si vous tentez malgré tout les car postaux cet été .. pourrez vous faire un retour avec quelques photos sur ce site ?

Merci
claudio83
Envoyé sur :  20/05/2016 14:30
merci beaucoup pour ces infos Seb, j'ai retrouvé des photos de l'installation des portes vélo sur les bus ça risque d'être un peu compliqué mais si jamais j'arrive à accrocher la roue avant du pino cela doit être jouable...si seulement on pouvait avoir un retour concret!

j'hésiterais pas à vous faire un retour si je suis le 1er

Claude

Fichier(s) joint(s) :
2012_08_21_17_02_img_2394.jpg
sebOnBike
Envoyé sur :  20/05/2016 15:09
Avez-vous vu les photos sur le site en lien (article tout en bas) ?

Vous ne pourrez pas accrocher le Pino par la roue avant (d'après l'expérience de cet utilisateur)
Fichier(s) joint(s) :
car_postalvelo_couche.jpg
claudio83
Envoyé sur :  20/05/2016 15:25
oui j'ai bien vue cette article d'ailleurs les infos concernant les tandems sont dans les conditions que j'ai retrouvé sur le site de "carpostal" je ne comprend pas PK la roue 20" ne peut pas s'accrocher...enfin on verra bien sur place
sebOnBike
Envoyé sur :  12/09/2016 11:02
Bonjour Claudio,

Avez-vous un retour à faire à ce sujet ?

Merci
claudio83
Envoyé sur :  29/10/2016 20:46
Bonjour

Finalement nous avons pas eu l'occasion d'utiliser les bus postaux, par contre nous avons utilisés les trains sans problème!!récit et photo sur escapadesadeuxroues.webly.com

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes