Index des forums de pinohase
   Voyages
     Pino sur plateforme vélo d'attelage
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
fabien
Envoyé sur :  19/04/2016 13:22
De: Thônes
Envois: 6
Pino sur plateforme vélo d'attelage
Bonjour,

Peut-on transporter un Pino sur une plateforme vélo d'attelage? est-il trop long?

Nous prévoyons un voyage qui nécessite une première partie en voiture et je cherche le moyen de le transporter.

Merci pour vos réponses
Fabien.
pinohase
Envoyé sur :  19/04/2016 16:54
Administrateur
De: Paris
Envois: 841
Re: Pino sur plateforme vélo d'attelage
Oui il dépasse sur ma remorque 2 vélos (fixée à une boule) ma voiture ... Je met l’arrière du pino sur la remorque vélo et la partie avant dans le coffre de ma voiture.

fleur_
Envoyé sur :  21/04/2016 07:37
Accro
De:
Envois: 183
Idem, lorsque nous transportions notre Pino sur un porte vélo, la partie arrière était sur le porte vélo, la partie avant dans la voiture. Pour le mettre en une pièce sur un porte vélo, il faut un véhicule large genre camionnette VW Transporter-Multivan.

Il est aussi possible de mettre les deux parties sur un porte vélo prévu pour 4 vélo (a cause de la largeur du siège, sinon enlever le siège).

Autres possibilités : en enlevant le siège, démontant le guidon (défaire les 4 boulons, pas besoin de toucher aux cables) pour rendre le Pino moins large et rentrant la bome au maximum, il rentre en une pièce dans un grand coffre de toi (le plus grand modèle de Thule).

Notre mode de transport le plus courant est en une pièce dans une longue voiture en rabattant les sièges arrières : le Pino rentre en une pièce sans rien démonter dans une Renault Espace (ancien modèle), Grand Scenic, Ford S-max, VW Sharan... (pas certaine par contre qu'il rentre dans un Citroen Grand Picasso qui est un peu plus court) et aussi de grand break genre Mercedes classe E, VW Passat, Skoda Superb... (pour ce genre de break, il faut parfois modifier la position des demi-guidon pour réduire la largeur du guidon, le problème est la hauteur du toit au hayon). La bome vient se placer entre les deux sièges avant.
fabien
Envoyé sur :  21/04/2016 09:15
De: Thônes
Envois: 6
Merci pour ces éléments... étant quatre, on ne va pas pouvoir rabattre les sièges...
Mais en démontant un peu on va essayer de faire rentrer tout ça sur le porte vélo et dans le coffre (Gd scénic).
claudio83
Envoyé sur :  02/06/2016 18:33
De: france
Envois: 7
Bonjour

je réouvre ce post afin de vous confirmer qu'il est possible d'installer un pino en 2mn sur une plateforme (type thule 3 vélo).cela dépasse un peu de chaque coté mais franchement pas plus que les pneus d'un vélo classique, ou de mon ancien tandem sans les roues!

Claude
Fichier(s) joint(s) :
IMG_1532 (1).jpg
claudio83
Envoyé sur :  02/06/2016 18:34
suite des photos
Fichier(s) joint(s) :
IMG_1533 (1).jpg
claudio83
Envoyé sur :  02/06/2016 18:34
suite
Fichier(s) joint(s) :
IMG_1534 (1).jpg
pinohase
Envoyé sur :  02/06/2016 20:47
Administrateur
De: Paris
Envois: 841
Juste une info sur les "bidouilles" du forum pour savoir comment on peut poster plusieurs photos sur le même post.

=> rédiger votre post et ajouter une photo (<1 Mo).
=> validez votre post
=> éditez ensuite votre post et à ce moment là on peut ajouter une deuxième photo
=> répétez l'édition & validation pour ajouter vos photos.

à la fin éditez une dernière fois le post et après avoir ouvert les photos dans
votre navigateur, vous pouvez ajouter la ligne suivante (pour chaque photo) pour les afficher directement dans le post (sans les espaces). Je reconnais que ce n'est pas pratique du tout mais cela fonctionne !

[ img ] http://www.pinohase.fr/uploads/5951ca3b-600e-5258.jpg [/img]
etc ...

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
fleur_
Envoyé sur :  04/06/2016 06:53
Accro
De:
Envois: 183
Oui, il est possible de placer le Pino sur un porte vélo arrière sur plateforme d'attelage ou placer sur un hayon.

Mais personnellement, je n'oserais pas rouler avec un vélo qui dépasse autant de chaque coté et surement pas en ville ou sur un périphérique comme celui de Paris avec des motos qui passent entre les files de voitures et risque de heurter ke vélo qui n'est pas très visible.
Image redimensionnée

Le Pino avec son empattement de 1m40 et sa bome à l'avant est tout de même beaucoup plus long qu'un vélo normal.

En le démontant en deux parties (pour le Pino alu démontable), il est possible de le placer sur le porte vélo comme deux vélos l'un a coté de l'autre sans que cela dépasse de la voiture sur les coté.
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes