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   Entretien et réparation du tandem PINO
     Retour global Pino Allround modèle 2014
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Expéditeur Conversation
tomalyon
Envoyé sur :  11/04/2016 11:49
Inscrit le: 29/01/2014
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Retour global Pino Allround modèle 2014
Retour sur l'utilisation sur un peu plus de 15000 km de 2 Allround (fourche spinner) avec nos deux enfants.

Nous sommes globalement très satisfaits de ces tandems achetés en juin 2014.

Points forts : parfait pour le confort des enfants (vue, effort…) et très bien pour le parent derrière. Possibilité de discuter ; capacité de chargement (2 sacoches avant et 3 arrière) ; bonne maniabilité et finalement pas si compliqué de prendre train ou avion mais il faut quand même bien protéger.
Aucun problème avec fourche et cadre mais on n’a pas fait non plus des routes très pourries.

Roues : pas de casse de rayons. Vélo résistant : 3 chocs (Une chute de la soute de l’avion sur le tarmac et deux chocs avec voiture) sans conséquence.

Points faibles : freins (avid code R remplacés par des shimano sur modèle 2015 et par des BB7 en ce qui nous concerne > cf problèmes discutés sur forum pino hase) ; le dérailleur du passager avant a tendance à se desserrer et engendre un frottement pour le passager avant (pire sur modèle 2015 toujours selon le forum). Petite béquille fournie de série cassée sur un des 2 pino.

Points d’attention : resserrer régulièrement toute la visserie (en particulier porte-bagages avant et béquille avant et 4 écrous guidon). A 10 000 : faute probablement au manque de lubrification, remplacement plateaux (modèle à 5 branches pas évident à trouver même en ligne aux US), chaînes et cassettes sur les 2 pino.

Nos ajouts qui paraissent indispensables : béquille avant 100kg; pédales automatiques pour le parent pilote (sandale shimano pou monsieur et chaussures Vaude pour madame), bar-end sur guidon pour pilote afin de varier les positions ; porte-carte (modèle de base vieux campeur) qui se scratche sur le velcro du vide-poche pilote ; pneus schwalbe marathon plus excellents remplacés à l’arrière à 10000 km et toujours en place à l’avant ; super modèle de rétroviseurs Axiom achetés au canada fixés sur le bar-end (rien trouvé de bien en France).

Pour les enfants :
Notre fils de 9 ans en juin 2015 n’a pas eu besoin de l’ajout du pédalier enfant par contre on a récupéré les manivelles d’un pédalier enfant installées au bout du tube noir avant que l’on a sciées de qq cms pour le raccourcir. On a ajouté des cale-pieds à lanière (idem pour notre fille).
Notre fille de 7 ans en juin 2015 utilise un pédalier enfant et c’est toujours le cas aujourd’hui (8 ans en juin) ; celui-ci arrive au niveau de l’écrou de serrage du tube noir. Tout ça pour dire que l’on arrive à la limite de l’intérêt du pédalier enfant pour elle.

Pour info, nous avons pu traverser sans problèmes et sans mettre pied à terre les rocheuses (pentes à 10% max). Cuba nous a achevés avec des pentes à 30% mais ça reste faisable de pousser sur quelques centaines de mètres.

Très contents des sacoches Ortlieb (2 petites avant, 2 grandes à l’arrière + boudin sur les sacoches).

Bonne journée.
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