Index des forums de pinohase
   Autres discussions générales
     Quels bagages et quel volume? Recherche le sac idéal!
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
brett
Envoyé sur :  27/01/2016 20:14
De:
Envois: 12
Quels bagages et quel volume? Recherche le sac idéal!
Bonsoir à tous,

ma question du moment concerne le volume embarqué sur Pino et les sacoches qui feront l'affaire.

Pour les sacoches, on est parti sur des 2* 20 L à l'arrière, + 4*12,5L à l'avant (low rider), le tout chez Ortlieb.

Reste à savoir quelles solutions sont possibles sur le porte bagage arrière en travers?

50 ou 60 L nous semble le bon choix, mais finalement on patauge un peu...

Seuls impératifs:
- absolument étanche
- peut se porter en sac à dos (même si pas super confort type sac spéléo...)

On y mettra dedans tout ce qui est couchage, à savoir 2 duvets, 2 matelas, 2 sac à viande et la partie chambre de la tente (le reste de celle-ci restant en dehors par dessus ds un sac fin avec les piquets).

On a repéré le duffle 60 de chez ortlieb ms reste cher.
J'ai lorgné du côté des motos ( ) Ubike propose un sac pas mal, beaucoup moins cher, mais peut être un chouille long (+ de 70 cm)
http://www.icasque.com/Equipement-mot ... o/Cylinder-Bag-50-L-Noir/

Quels sont vos avis sur la question?
Je m'étais cantonné à 60 cm de long pour pas trop dépasser des sacoches mais au final est-ce bien gênant..?

Du côté sac spéléo ou canyoning, auriez-vous des références ou idées?

Je suis preneur de tous conseils!
Merci et à très bientôt sur les routes!
zim
Envoyé sur :  28/01/2016 09:03
De:
Envois: 5
Re: Quels bagages et quel volume? Recherche le sac idéal!
Salut!
Pour nous on est tombé sur les saccoche guy cotten "mino" c est etanche et fabriqué en France. L ouverture sur le dessus a l air bien pratique.
Bonne journee!

carosim
Envoyé sur :  29/01/2016 23:41
Aspirant
De: Pontcharra
Envois: 22
Salut,
Nous nous avons choisi le rack pack en 49L, il ne fait pas sac à dos mais sac bandoulière, l'avantage c'est qu'il s'accroche avec les sacoches ça évite les tendeurs.

Voilà si les tendeurs ne te dérange pas, ce sac fait 61 cm et je trouve que c'est déjà pas mal parce qu'après ça dépasse des sacoches et pour tous les passages étroits sur les entrées et sorties de pistes cyclables, c'est souvent galère.

Voilà en espérant que ça puisse t'aider, pour nous aussi le choix de ce sac a été un peu compliqué.

Bonne route à vous
Caro

Laurent
Envoyé sur :  08/02/2016 12:45
De: Chambéry
Envois: 13
Bonjour
En voyage actuellement depuis 6 moisavec nos deux enfants sur 2 Pino, nous utilisons deux sacs étanches de 40 et 60 litres de marques Trekhiko trouvés au Vieux Campeur au rayon nautisme. Ils sont parfaits pour nous car :
-Étanches
-Solides
-Pratiques car ce sont des sacs que l on peut porter sur le dos avec une dais y chaîne et des élastiques qui permettent d accrocher diverses choses notamment des affaires à sécher
-Et par dessus tout pas chers! De mémoire 30 ou 40€.

pour le reste du Ortlieb mais uniquement en grand volume pour limiter le nb de bagages au moment des transbordements. Ça racle un peu à l avant si on prend un peu trop serré les virages mais après 6 mois aucun pb rencontrés.

On a rajouté une sacoche de guidon Ortlieb sur le côté du siège avant pour les petites affaires des nos filles et un tout petit sac à dos fixe derrière le siège avant pour affaires diverses : caméra appareil photo lunettes soleil argent ... Très pratique.

Voilà pour nous.

Très beau voyage à vous.

Laurent
brett
Envoyé sur :  08/02/2016 17:23
De:
Merci à tous pour vos suggestions,

alors il nous faut impérativement des bretelles, donc le rack pack est exclu. Au pire ce sera le duffle, mais qui me parait bien gros.
Les produits Guy Cotten sont excellent, mais là encore, pas de sac à dos...

Enfin, le Hiko m'a l'air au top, mais impossible de voir les dimensions sur le net (même sur leur site...)
Avez-vous une idée de la longueur une fois fermé (en 60L plutôt)? Est-ce que ca dépasse beaucoup de sacoches?

Merci encore,
Laurent
Envoyé sur :  10/02/2016 13:06
De: Chambéry
La fermeture des Hiko se fait en roulant le sac. Donc la longueur varie en fonction du nb de tours effectués et de ce que tu y mets dedans forcément.
En voyage, je n'ai pas de quoi mesurer précisément.

Ce que je peux dire c'est que le 40l ne dépasse pas des sacoches => il contient une tente 4 places Hellsport Gandje et son footprint, 2 matelas thermorest neoair, une cape de pluie, 4 pantalons et 4 vestes de pluie.
Pour le 60l, je dirais qu'il dépasse en gros de 10cm de chaque côté des sacoches, ce qui ne nous dérange nullement => il contient nos 4 sacs de couchages en duvet (2 enfants et 2 adultes), nos 4 doudounes Primaloft le tout en vrac et 2 tapis mousse pour les filles qui sont enfilés dans le sac.
Pour les 2 sacs, il nous reste de la place disponible.

Le sac peut être mis dans le sens de la longueur (ce que nous ne faisons pas) mais nécessite une rallonge sur le porte bagage pour le 60l. Le 40l est ok dans cette position.

Il faut bien équilibrer la charge dans le sac en position transversale si les sacoches latérales ne sont pas de hauteur équivalente. Je parle des sacoches Ortlieb qui se roulent sur elles mêmes. Sinon le sac boudin a tendance a glissé du côté le plus lourd ou du sac le plus bas.

L'avantage de la daisy chain c'est que l'on peut passer les tendeurs dedans avec l'avantage de solidariser le sac au vélo.

Voila j'espère avoir tout dit. Je ne vais que rarement sur le site en ce moment vu que l'on est nomade.

Bon choix à toi!

Laurent
brett
Envoyé sur :  10/02/2016 15:55
De:
Laurent, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Je n'avais pas besoin de la longueur exacte, les infos que tu me donnes sont parfaites. Je vais donc opter pour ce sac, à priori en 60L.
Et en plus, tu m'apprends un nouveau truc, la "daisy chain", je connaissais pas! Je ne visualise pas bien l'application que tu en fais, mais ca me semble un objet fort intéressant!
merci encore, et très bonne balade!
brett
Envoyé sur :  08/03/2016 11:31
De:
Petit retour sur le sac HIKO trek 60L acheté:

prix: 65,90€
Grand sac étanche, se ferme par enroulement, possède des bretelles pour faire sac à dos (très pratique quand on n'est plus sur le vélo, pour randonner, transporter des bagages...), ainsi qu'un filet sur le dessus (élastique, pour y glisser veste, tente ou autre ou accrocher bidon, casque...).

On arrive à y stocker:
2 duvets Sea to summit tek 3
2 matelas autogonflants (prolite plus regular)
2 sacs à viande en merinos
1 tente MSR 2 personnes

Il reste de l'espace pour stocker qlqs affaires fines ou peu encombrantes.

Plié ainsi (3 tours d'enroulement pour étanchéité), il mesure environ 70 cm de long, sur 25x32 cm.

Pour l'instant nous n'avons pas roulé avec mais il correspond parfaitement à ce que nous voulions et nous sommes convaincu que c'est LE sac que nous cherchions et qui pourrait être utile à tous les cyclocampeurs!

Bertrand
Emil
Envoyé sur :  04/07/2017 10:07
De: Cergy
Merci pour cette recommandation
on l'a acheté aussi en 60L

je le trouve un peu grand pour l'instant mais sûrement un peu moins après un tour du monde

petit inconvénient par rapport à Ortlieb : l'accessibilité
mais largement compensé par le sac à dos, le filet...
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes