Index des forums de pinohase
   Voyages
     transport Pino en avion
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
didier
Envoyé sur :  12/01/2016 14:30
De:
Envois: 1
transport Pino en avion
Bonjour,

Nous allons prochainement partir voyage en famille avec nos 4 enfants et nos 2 Pinos. Nous n'avons jamais pris l'avion avec nos tandems. Est-il possible de les embarquer en soute chez EasyJet ? Comment vous-y prenez-vous pour plier le vélo et quelles dimensions sont-elles acceptées ?

Au plaisir de vous lire !

Bybike

D.
contrebass
Envoyé sur :  24/01/2016 19:49
Aspirant
De:
Envois: 22
Re: transport Pino en avion
Bonjour,

SI ce n'est pas trop tard ... je viens de le mettre dans un carton de vélo classique qui doit faire 155*80*16 et ça rentre en entier sauf le siège que j'ai mis dans un grand sac.

Bon voyage

Fabrice
brett
Envoyé sur :  25/01/2016 16:39
De:
Envois: 12
Bonjour,

j'ai la même problématique.
Ce que je peux vous dire:
chaque compagnie aérienne a des exigences différentes, que ce soit sur le poids ou les dimensions des bagages en soute. Les informations sont trouvables sur leurs sites internet, le mieux ensuite étant de les prévenir (par tél ou encore mieux mail pour avoir une trace écrite-si réponse bien sûr) : des poids et dimensions des colis.

Pour notre part, le tandem se démonte en 2 colis:
100x70x25 cm pour la partie avant (siège enlevé)
130x75x25 cm pour l'arrière en démontant guidon et tige de selle (à accrocher sur le cadre ou mettre ds boite à part...).

Poids: environ 25kgs pour le vélo, je n'ai pas le poids des 2 parties distinctes.

S'ils acceptent les dimensions, ils peuvent cependant faire payer une surcharge...

Attention aussi à bien dégonfler les pneus!

j'espère vous avoir aidé.
tomalyon
Envoyé sur :  11/04/2016 11:26
De:
Envois: 18
Bonjour,

Nous avons effectué les trajets suivants avec 2 pino Hase et un total de 10 sacoches sur la période 2015-2016.

**Paris Vancouver sur Air Transat : vélos emballés dans du carton par nos soins. Siège avantdémonté et scotché à une sacoche puis voyage en soute.
Nous étions 4 passagers donc nous prenions avec nous quelques sacoches et les casques en cabine.
Par contre à l'arrivée à Vancouver, ils ont fait tomber un des 2 tandems de la soute sur le tarmac ... heureusement il était bien protégé. Résultat : pédalier avant voilé que nous avons réparé chez notre hôte warmshower.
25 € par tandem.

** Miami-Nassau-La Havane : tandems filmés avec la machine à l'aéroport. Aucun problème. Nous avions placé les sièges avant le long du véloavec le guidon démonté, tout a tenu une fois filmés. 120 USD par tandem !!

** La Havane - Madrid : nous avons récolté plein de cartons dans les rues et boutiques, puis emballé nos vélos à l'aéroport.
Là encore, aucun problème. 80€ par tandem.
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes