Index des forums de pinohase
   Autres discussions générales
     recherche particulier pouvant proposer un essai de PINO pour enfant handicapé dans la loire
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
loic
Envoyé sur :  04/12/2015 11:10
De:
Envois: 3
recherche particulier pouvant proposer un essai de PINO pour enfant handicapé dans la loire
bonjour,
je suis ergothérapeute à la MDPH de la Loire et je souhaite pouvoir faire un essai d'un PINO ALLROUND, PINO TOUR, ou PINO PORTER peut importe. le petit plus serait si vous possédez le pédalier enfant (sinon je peux me le faire prêter par un magasin sur Lyon mais il n'a pas de PINO en ce moment à l'essai).on a besoin de faire un essai pour valider le matériel avec le papa et être sûr que son fils sera bien installé sur le siège et acceptera d'y rester.
dans l'idéal l'essai serait à prévoir dans la Loire mais on peut aussi se déplacer en fonction des propositions que nous recevrons avec la famille.
merci pour votre aide.
vous pouvez me contacter au 04 77 49 92 07 (n'hésitez pas à laisser un message)
pinohase
Envoyé sur :  05/12/2015 16:28
Administrateur
De: Paris
Envois: 858
Re: recherche particulier pouvant proposer un essai de PINO pour enfant handicapé dans la loire
Citation :
son fils sera bien installé sur le siège

Quel age a l'enfant ? S'il est assez grand, je pense qu'il peut être judicieux de choisir plutôt des réducteurs de manivelles comme décrit dans le post ici :
http://www.pinohase.fr/modules/newbbe ... ds=reducteur#forumpost629

loic
Envoyé sur :  07/12/2015 09:30
De:
Re: recherche particulier pouvant proposer un essai de PINO pour enfant handicapé dans la loire
bonjour,
mon premier problème n'est pas le pédalier et savoir si l'enfant pourra appuyer dessus mais plutôt de trouver un velo disponible pour essayer déjà que le père et l'enfant s'asseoient dessus pour voir si cela convient au 2. le problème du édalier se reglera dans un second temps.
l'enfant à 11 ans.
alors si vous avez la possibilité de me faire essayer un vélo même sans pédalier je suis preneur. n'hésitez pas :) merci pour eux
pinohase
Envoyé sur :  07/12/2015 12:07
Administrateur
De: Paris
Envois: 858
A 11 ans , il ne faut plus utiliser le pédalier enfant mais bien installer des réducteurs de manivelles. La longueur des manivelles pour ma fille à cette age était plutôt du 145-155mm.

Si vous ne trouvez pas de Pino à essayer sur la Loire, je peux vous proposer de tester mon Pino et :

- de se ballader sur Paris.

- de venir le tester en forêt de Rambouillet (sud des Yvelines) avec un départ à la gare de Rambouillet et de se balader sur la piste cyclable : https://www.yvelines.fr/wp-content/upl ... /01/carte_rambouillet.pdf

La seconde solution est à mon avis préférable car il n'y a pas de voiture et le lieu est très calme pour découvrir le Pino et ne pas "stresser" l'enfant devant.
loic
Envoyé sur :  08/12/2015 10:34
De:
merci pour vos conseils.
en ce qui concerne l'essai sur paris ou Rambouillet, pour le moment je vais décliner votre offre à cause de l'éloignement mais si personne de plus proche ne se manifeste alors je n'hésiterais pas à vous relancer.
cordialement
sebOnBike
Envoyé sur :  30/12/2015 10:33
Aspirant
De: Suisse
Envois: 22
Si vous passez vers Lausanne en Suisse, je vous le fait essayer avec plaisir.
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes