Index des forums de pinohase
   Autres discussions techniques
     propreté chaine avec le kit enfant
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
contrebass
Envoyé sur :  25/11/2015 16:42
Aspirant
De:
Envois: 22
propreté chaine avec le kit enfant
Bonjour,

Nous partons en voyage pour 6 mois avec un Pino (unefamilleavelo.fr) et nous avons quelques soucis avec les vêtements de notre fille et la chaîne !!!

Lorsque l'on part quelques jours, c'est assez facile à gérer mais lorsque l'on part longtemps avec le minimum c'est plus compliqué !

Donc, j'ai ma fille 5 ans à l'avant du Pino et je n'ai pas trouvé le moyen de protéger son pantalon de l'huile de la chaîne !

Avez-vous une idée ?

Merci à vous !

Fabrice
tomalyon
Envoyé sur :  26/11/2015 03:07
De:
Envois: 18
Re: propreté chaine avec le kit enfant
Bonjour

Nous sommes en voyage depuis 6 mois, pour encore 5 mois avec nos 2 enfants et 2 pino allround. entre Canda / USA / Cuba / Espagne .

Mon fils de 9 ans n'a plus besoin du kit enfant, donc chaine protégée par les embouts plastiques, par contre ma fille de 7 ans a besoin du kit enfant.

En 6 mois, je n'ai graissé la chaîne avant qu'une fois pendant / après de fortes pluies car elle commençait à rouiller, mais sur les conseils de mon velociste, je ne graisse pas cette chaine qui ne subit pas de fortes contraintes ... en tous cas avec ma fille !
Donc après léger graissage, je l'ai régulièrement essuyée, mais effectivement, le "pantalon de jour" est marqué sur la jambe gauche. On fait avec / on a racheté un pantalon premier prix.

Qq conseils en vrac : j'imagine que vous avez le "sac gonfleur" thermarest ? sinon il vous le faut absolument !
Prévois bien les vetements chauds / gants / pantalon de pluie / surchaussures pour ta fille car la mienne a toujours froid devant.

Pour le pino : on a eu pas mal de problemes avec les freins disk hydrauliques Avid Code R. Si tu les conserves, prévois un stock de plaquettes, si tu les remplaces, les AVID BB7 mécaniques sont bien plus simples / sources de moins d'emmmm... ennuis.
Pneus marathon plus of course.
Bequille optionnelle super pratique, on la conseille.
Rajouter des "bar-end" pour le confort du pilote + rétroviseur bien sûr.
On a ajouté pas mal de porte bidons également.

Sinon sur l'itinéraire ... super projet. On était au salar d'Uyuni il y a 2 ans, en version voiture ... il faudra prévoir bcp bcp d'eau pour la petite famille ! Et un bon GPS !

Bon, on peut poursuivre en discussion privée en cas de besoin !

bon voyage !
contrebass
Envoyé sur :  27/11/2015 21:30
Aspirant
De:
Envois: 22
Re: propreté chaine avec le kit enfant
Merci Tomalyon pour toutes ces infos.

C'est une bonne idée de dégraisser la chaine ! Je n'y avais pas pensé.

Il est vrai que j'ai eu quelques soucis avec les plaquettes de freins. Elles s'usent assez vites. Le plus dur étant de les trouver !
Du coup j'ai quelques plaquettes d'avance.

Le système hydraulique tient-il la route ?

Bon voyage à vous,

On prendra peut-être contact avec vous si l'on a d'autres questions !

Merci

Fabrice
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes