Index des forums de pinohase
   Autres discussions générales
     Avis sur les options à choisir
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
brett
Envoyé sur :  13/11/2015 19:09
De:
Envois: 12
Avis sur les options à choisir
Bonjour à tous,

ma compagne et moi sommes sur le point d'acheter un pino pour un projet de tour du monde (amérique sud -dont qlqs cols probablement- nouvelle-zélande et un bout d'asie).

Simplement, ne trouvant pas la perle rare d'occaz , on se dirige sur du neuf avec au choix le allround + qlqs options ou le custom avec encore plus d'options mais pour le coup beaucoup plus cher!
j'ai donc quelques questions sur les options à choisir, et je suis preneur de vos expériences sur les différents points:

- concernant le développement, on me dit ok pour du 22 mais il faut du coup passer en 44/32/22, ou bien que 22 c'est trop petit, surtout avec la cassette actuelle (11/34 ) et du coup de rester en 48/38 et passer éventuellement en 26 ou 24 au pire. Avez-vous un conseil là-dessus? Quels développements avez-vous? (nous allons avoir des cols certainement dans les Andes!).

- pour les freins, on me dit que Sram guide a fait gros progrès par rapport aux précédentes versions, mais si besoin de purger c'est galère, donc choix de passer sur les shimanos XT car plus facile à purger si vraiment besoin. Qu'en pensez-vous?

- sur le porte bagage arrière: besoin de passer en tubus d'après vous? (je ne sais pas en poids ce qu'on aura exactement mais on aura pas de remorque)...

- enfin, sur le moyeu arrière, est-il nécessaire de passer sur plus solide (DT swiss 340)?

Les autres options retenues indispensables pour moi:
- fourche suspendue, low rider et béquille 100kgs.

Certains ont-ils des cales pieds type sangle ou autre à l'avant ? (pour éviter d'avoir les chaussures automatiques et dc une paire en plus dans le sac! )

Merci pour vos réponses,
et peut être à bientôt sur les routes!
Bertrand

pinohase
Envoyé sur :  13/11/2015 19:34
Administrateur
De: Paris
Envois: 837
Re: Avis sur les options à choisir
Bonsoir et merci de votre présentation. Nous avons tous envies de réaliser un tel projet !

Je rappelle un des posts des années passés qui pourra vous être très utile :

Citation :
pour se repérer avec les différents système (rohloff, triple plateaux), j'utlise le site :

http://gear-calculator.com/#

c'est très pratique pour connaitre les plages de développements...

A mon sens, je choisirais le plus petit développement possible et ne chercher pas à avoir une plage très large mais un étagement des petites vitesses très rapproché. En Pino, on monte très ... très lentement les côtes !

Pour les cales pieds avant, le système avec élastiques est très pratique et il ne coûte vraiment pas cher : http://hasebikes.pinohase.fr/index.ph ... ums/kit-enfant-hasebikes/

après avec mon trike, j'utilise des pédales de bmx avec picots en acier et mes chaussures sont bien agrippées.

Image redimensionnée

Fichier(s) joint(s) :
230000013_GIANT ORIGINAL MTB PEDAL-CORE BLACK.jpg
fleur_
Envoyé sur :  15/11/2015 08:12
Accro
De:
Envois: 182
Pour les friens, a mon avis les deux sont criticables !

Des SRAM plus jamais ! Les Code R et bien d'autres modèles SRAM se bloquent lorsqu'il fait très chaud et ce blocage est souvent définitif = un piston se bloque en position sortie et ne rentre plus même après refroidissement. La seule solution est un démontage complet de l'étrier avec remplacement éventuel de joints. Ce blocage n'a rien a voir avec une purge ou pas de purge.

Les Shimano XT n'ont pas ce problème mais je trouve leur puissance de freinage un peu limite et pourtant nous ne sommes jamais très chargés. ILeur puissance de freinage est vraiment inférieure a celles des étriers 4 pistons Code (même étriers sur les Code et Code R).

Pour le porte bagage, si il faut mettre beaucoup de bagages je prendrais le Tubus.

Pour les développements, ce que nous avons est limite en très forte montée. Nous avons un double BCD 110 50+38 combiné a un Rohloff avec un pignon de 15 dents. il faudrait calculer et comparer ce que cela donne en version dérailleur.

Pour les pédales, nous avons des pédales auto SPD a l'avant et de plateformes genre BMX a l'arrière.

Enfin, pour le choix de la version, vu le prix exorbitant du custom et des options chez Hase, je conseille d''acheter un allround et de modifier/remplacer soi-même les composants inadéquats. Avec les prix des composants online, cela revient nettement moins cher et cela permet de mettre d'autres freins que ceux proposés par Hase. Pour le frein avant, j'irais voir chez Hope ou Magura, je pense qu'un étrier 4 pistons est nécessaire a l'avant. Autre solution rajouter un V-brake a l avant, il y a les fixations nécessaires sur la fourche.

Encore une petite remarque : la nouvelle toile de siège est un énorme progrès du point de vue confort et solidité (nous avons eu 2 anciens modèles déchirés en 2 ans). Un must.
Alpj
Envoyé sur :  16/11/2015 13:49
De:
Envois: 15
Salut Bertrand,

Pour le developpement nous sommes passer sur un 48-36-24 (le 48 est d'origine). Le 24 est un inox et apres un leger reglage du derailleur avant, pas de probleme de chagement de plateau. Avec ce developpement, et charges comme des mules, nous arrivons a monter (presque!) partout ! Nous avons pose le pied pour pousser une seule fois, apres plusieurs kilometre a 18pourcent.

Pour les freins, nous avons monte des Avid BB7 (freins mecaniques) avec des plaquettes metalliques. Bien sur nous n'avons pas le meme mordant qu'avec des hydrauliques mais, avec l'habitude, nous n'y voyons pas de differences et ils sont tres simple a regler et reparer (comptez 6000km avec les plaquettes metal).

Nous avons le porte bagage arriere de base, le moyeu d'origine Hase et pas de remorque... pour l'instant, aucun probleme, meme dans les nombreux cols de macadam que nous avons emprunte !
Par contre, une soudure du lowrider vient de lacher, sans trop de gravite.

Pour la bequille, nous avions la basique, que l'on a supprime apres 2000km. On se sert d'un bout de chambre a air sur le frein avant et un bambou au niveau du porte-bagage arriere... tres efficace, meme charge !

Nous avons les pedales d'origines et avons ajoute des cale pied a l'arriere, ca nous convient tres bien.

Voila pour notre experience du Pino !

Bon preparatif et surtout, bon voyage a vous!!!
Anne-Laure et Pierre-Jean
http://curieuses-echappees.blogspot.gr/
brett
Envoyé sur :  16/11/2015 16:38
De:
Envois: 12
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses. Nos choix commencent à s'affiner!

Petite mention spéciale à votre blog Anne-Laure et Pierre-Jean! j'adore votre concept!!
le notre n'est pas encore prêt, mais je peux vous dire en exclusivité que ca s'appellera "le temps des 1001 vies"!

pinohase
Envoyé sur :  17/11/2015 00:34
Administrateur
De: Paris
Envois: 837
Citation :

brett a écrit :
le notre n'est pas encore prêt, mais je peux vous dire en exclusivité que ca s'appellera "le temps des 1001 vies"!

Si vous voulez faire un site web très facilement, regardez le CMS Grav. Il est très graphique, demande peu de temps d'administration et aucune base de données :

http://getgrav.org/

ou Koken pour gérer des sites orientés photos : http://koken.me/

J'ai utilisé ce cms pour la galerie photo de Pinohase : http://www.hasebikes.pinohase.fr/index.php?/
carosim
Envoyé sur :  26/01/2016 09:56
Aspirant
De: Pontcharra
Envois: 22
Bonjour,

Je ne sais pas si la commande est déjà passée mais je donne mon avis quand même

Pour le développement, je ne changerais rien, le mieux est de le faire par la suite après quelques essais si vraiment vous sentez que c'est nécessaire. Nous personnellement on ne changerait pas le développement par contre si vous envisagez un voyage avec beaucoup de sable et de terre, le rolhoff est peut être une bonne idée si vous avez le budget. Mais vous pourrez voir après, de toute façon toutes les options choisies à l'achat du vélo reviennent souvent plus cher quand il s'agit d'un changement de matériel.

Pour les freins, j'ai eu des AVID sur mon VTT et j'ai eu des problèmes. Les nouveaux SRAM guide ont l'air plus fiables d'après ce que j'ai pu lire des différents tests. De notre côté, nous avions aussi hésité à l'achat avec les shimano XT mais cela nous revenait moins cher de les acheter à part et de revendre les anciens que de prendre l'option. En tout cas, pour le moment nous n'avons pas été embêtés avec les SRAM Guide mais bon ils n'ont fait que 1500 km.

Sur le porte bagage, on a gardé celui livré d'origine et franchement quand tu as déjà 25kg sur le porte bagage arrière c'est beaucoup surtout si tu prends le lowrider. Après c'est une question de choix mais moi et mon compagnon, nous échangeons les postes et s'il y a trop de poids à l'arrière, je galère un peu niveau direction.

Pour le moyeu, tout dépend du poids que tu comptes mettre sur ton porte bagage arrière

Et nous n'avons pas utilisé de cale pied, ni pédales auto...alors je ne saurais te dire.

Voilà tout ce que je peux dire mais pour le moment notre expérience sur le tandem est encore légère par contre en matériels vélos on peut en dire plus

Bon voyage à vous
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes