Index des forums de pinohase
   Entretien et réparation du tandem PINO
     Besoin d'aide pour remontage du siège avant
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
totoetcycy
Envoyé sur :  05/11/2015 21:04
De:
Envois: 2
Besoin d'aide pour remontage du siège avant
Bonjour,

Fraîchement heureux possesseurs d'un Pino 2010, le vendeur (particulier) nous l'a démonté pour que nous puissions le mettre dans notre voiture.

Nous avons réussi à le remonter presque entièrement.
Il ne reste plus que le siège avant que nous n'arrivons pas à monter, les fixations (dont une est commune avec le tendeur de la chaîne avant) sont très ajustées au cadre et nous ne trouvons pas comment nous y prendre pour remettre le siège.

Si vous avez des vidéos ou photos explicatives, nous serions très très contents )

Merci d'avance

A Bientôt
pinohase
Envoyé sur :  05/11/2015 21:44
Administrateur
De: Paris
Envois: 837
Re: Besoin d'aide pour remontage du siège avant
La dernière fois que j'ai démonté le siège avant, j'ai tout simplement enlevé la toile et les tendeurs. Après je me souvient avoir un peu écarté les tubes sous le siège (là où il pivote) et il se positionne assez facilement.
fleur_
Envoyé sur :  05/11/2015 22:33
Accro
De:
Envois: 181
Les deux tubes inférieur avant siège sont simplement enfilés sur lles deux pièces noires fixées sur le cadre, celle de gauche sert aussi a tendre la chaine du stoker.

Pour rremettre le siège, il faut enlever ou fortement détendre la toile du siège.

Ensuite, enfiler le tube d'un des deux cotés sur la pièces noire fixée au cadre (il y a peu de jeu entre la partie male de la pièce noire fixée au cadre et le tube femelle du siège, il est un peu difficile d'emboiter le tube du siège sur la pièce du cadre en étant un peu oblique comme imposé pour enfiler un de cotés, au besoin mettre un peu d'huile ou de graisse)

Une fois, un coté enfilé a fond sur la pièce du cadre, écarter le bas du siège en tirant fortement sur le tube du coté restant a emboiter, il faut assez bien écarter le bas du siège pour arriver a aligner le tube du siège sur la pièce du cadre. Une fois que le tube est bien aligner sur la pièce du cadre, il s'enfile sans problème sur cette pièce.

Après, il ne reste plus qu'a emboiter les fourchettes de l'espèce de béquille articulée située a l'arrière du siège dans la fixation rapide qui s'enfile entre les deux parties du cadre.

Et enfin, remettre ou retendre la toile du siège.

Pour l'enlever, procéder en sens inverse :
- enlever ou détendre la toile du siège.
- déboiter la béquille arrière du siège de l'attache rapide
- tirer fortement d'un coté du bas du siège pour désemboiter le tube de la pièce du cadre.
- désemboiter le tube du siège de l'autre coté.

La première fois, il est plus facile d'enlever la toile su siège pour mieux voir ce que l'on fait.
Les tubes du siège sont assez rigides, il faut tirer fortement pour arriver a les écarter.
En général, pour enlever le siège, je déboite d'abord le coté droit ou il n'y a pas de tendeur de chaine.
Au remontage, c'est l'inverse, jémboite d'abord le coté gauche et ensuite le coté droit en écartant le bas du siège.

Enlever le siège n'est pas une maneuvre qu'on aime faire fréquement !
totoetcycy
Envoyé sur :  11/11/2015 10:41
De:
Envois: 2
Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai réussi )

Merci encore
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes