Index des forums de pinohase
   Entretien et réparation du tandem PINO
     Renfort de cadre sur modèle 2013
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pinohase
Envoyé sur :  07/08/2015 01:02
Administrateur
De: Paris
Envois: 837
Renfort de cadre sur modèle 2013
Suite à la question de Fleur à propos du post sur le forum ici, j'ai créé un post dédié à ce sujet très intéressant. J'ai donc supprimé les anciennes réponses qui n'avaient plus lieu d'être sur ce fil de discussion.

Question de Fleur à Benavelo :
Citation :
Une petite question qui n'a rien a voir avec la vente : quand avez-vous reçu les poèces de renfort du cadre et en quoi cela consiste (ce serait super d'afficher une photo des pièces de renfort) ?

En réponse voici les photos du Pino de Benavelo avec les pièces rajoutées :
(un grand merci pour le partage des photos en HD!). Vous pouvez faire un clic droit "afficher l'image" pour avoir plus de détails.

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Le zip des photos en haute définition est ici : photos HD
fleur_
Envoyé sur :  07/08/2015 13:17
Accro
De:
Envois: 181
Re: Renfort de cadre sur modèle 2013 et 2011, 2012 et 2014
Je m'étais demandée comment Hase allait bien pouvoir renforcer le cadre du Pino et la seule solution que j'avais pu imaginer consistait a mettre un renfort "pontant" la jonction des deux parties, solution peu acceptable car elle complqiue fortement le démontage du Pino.

Et bien je constate que c'est exactement ce qu'a fait Hase avec pour conséquence, en dehors d'un esthétique douteuse, la nécessité de dévisser+revisser 4 gros boulons lors de chaque démontage/remontage du Pino.

C'est un bricolage difficilement acceptable pour solutionner ce qui n'est rien d'autre qu'un vice de conception caché.

Cela commence aussi a faire beaucoup de problèmes pour un vélo vendu au prix minimum de 4000€.

Pour mémoire depuis l'acquisition de notre Pino neuf en 2012, nous avons eu :
- la toile de siège : deux fois. Prise en garantie fabriquant uniquement pour le premier remplacement.
- freins Code R : 3 freins Code R bloqués (les 2 d'origine et un acheté en remplacement), aucune intervention de Hase ni de SRAM/AVID car d'après SRAM les Code R ne conviennent pas pour un tandem !
- roue AV dont les rayon cassent par corrosion bien que censés etre des rayons inox.
- cadre a renforcer rendant le démontage plus long et difficile.

Une autre remarque, le renforcement du cadre ne concerne pas que les Pino 2013, les 2012 sont aussi concernés et peut-etre aussi les 2014 c'est a dire tous ceux qui n'ont pas la jonction des deux parties renforcée d'origine, comme le cadre ci-dessous.
Image redimensionnée
fleur_
Envoyé sur :  16/11/2015 10:16
Accro
De:
Après plus de 3 mois d'attente et de multiple rappel à Hase, j'ai finalement reçu le kit de renfort.

Ce kit contient deux pièces pour solutionner deux problèmes.

Une nouvelle patte de direction renforcée (la patte se montant au bas du guidon sur laquelle se fixe la tringle de direction coté guidon). Pas de problème particulier avec cette pièce qui est effectivement plus costaude que celle montée d'origine.

Et puis le kit de renfort du tube inférieur du cadre au niveau de la séparation du cadre déja montré en photo.

En bref : ce système est une merde totale, difficile a installer a cause des tolérance de fabrication des deux parties du cadre et qui rend le démontage/remontage du Pino très fastidieux car les 4 boulons qui solidarisent les deux parties du cadre sont particulièrement ennuyant et long a visser/dévisser.
La raison en est qu'ils sont parallèle au tube du cadre et très proche de ce tube (surtout les deux supérieur) et aussi dur a visser/dévisser. Il faut les .visser ou dévisser par demi tours avec la clé Allen en passant de l'un a l'autre, cela prend un temps fou et c'est particulièrement chiant a faire. En plus avec les deux boulons coté gauche très proches de la chaine stoker, on se met plein de graisse de la chaine secondaire sur les mains.
Avec l'ajout de ce renfort. le vélo ne tient clairement plus ses spécifications promises de démontage aisé et rapide.

Je vais mettre Hase en demeure de me changer le cadre pour vice caché de conception et/ou de fabrication.
contrebass
Envoyé sur :  27/12/2015 17:18
Aspirant
De:
Envois: 22
Désolé, pas trouvé le moyen d'effacer un message dont j'avais la réponse dans le forum
zim
Envoyé sur :  03/02/2016 18:03
De:
Envois: 5
Personnelement j'ai commandé ce renfort en septembre 2015 et a ce jour, je ne l'ai toujours pas recu...
d'autre sont-elles dans mon cas?

Y a t-il une procédure pour faire accélérer ce "SAV"?

(fleur_ je t'ai envoyé un MPje sais pas si tu l'a reçu...)

bonne soirée!
zim
Envoyé sur :  29/03/2016 13:17
De:
Bonjour,

J'ai enfin reçu mon kit, mais il y a une pièce dont je ne voit pas l'utilité.

Celas vous dit quelque chose?

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
Fichier(s) joint(s) :
p_201610.jpg
p_201611.jpg
p_201612.jpg
fleur_
Envoyé sur :  29/03/2016 17:52
Accro
De:
Si la pièce dont tu ne vois pas l'utilité est celle de droite sur les photos, elle n'a rien a voir avec le renfort du cadr.

C'est un nouveau levier de tringle de direction a mettre a la place de l'ancienne au bas de l'axe de quidon. Elle est plus solide que l'ancienne.
zim
Envoyé sur :  31/03/2016 19:28
De:
ok merci je m'en vais monter ca du coup!
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes