Index des forums de pinohase
   Composants et accessoires installés d'origine
     Système de tension de chaine 2015
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
jublan
Envoyé sur :  04/08/2015 11:09
De:
Envois: 19
Système de tension de chaine 2015
Je lance un sujet pour savoir ce que vous pensez du nouveau système de tension de chaine sur le pino.
Nous après une semaine d'utilisation nous sommes assez déçu!
Bien sur le changement de stocker est grandement facilité mais coté frottement et donc rendement c'est vraiment à revoir. En effet à la moindre montée on se retrouvait collé au bitume, et l'efficacité du stocker paraissait dérisoire alors qu'il se fatigue beaucoup.
C'est peut être juste une impression car on été chargé et pas habitué aux côtes mais j'avais déjà vu sur le forum une personne qui voulait revenir à l'ancien système. D'autant plus que la durée de vie de ce système parait limitée: après seulement 350km on voit déjà les traces d'usure au niveau des sortie de tubes.
Quel est votre avis?
Alpj
Envoyé sur :  07/08/2015 11:23
De:
Envois: 15
Re: Système de tension de chaine 2015
Bonjour,

Nous nous étions déja exprimés sur ce nouveau tendeur de chaine ici.

Nous sommes actuellement en Slovenie, apres 3800km sur un Pino 2015, ... quelque peu modifié... nous sommes en effet repassés sur l'ancien systeme de tendeur de chaine.

Nous avons la chance de ne pas avoir a modifier le réglage de la bome pour alterner les positions et surement que ceci a influencé notre choix; cependant, et pour avoir eu les deux systemes entre les mains, la différence est nette (rendement, nombre de pieces mécaniques, et surtout bruit !).

Tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son tandem, mais peut etre que hase pourrait proposer les deux solutions lors de la vente...

Bonne continuation et a bientot, ici ou ailleurs,
Anne-Laure et Pierre-Jean
http://curieuses-echappees.blogspot.com/
pinohase
Envoyé sur :  10/08/2015 08:58
Administrateur
De: Paris
Envois: 842
Bonjour,

J'ai croisé ce week-end en randonnée au chateau de Rigny-Ussé sur les bords de Loire, un couple espagnol avec un Pino 2015 modifié :

- nouveau guidon droit (plus pratique d'après le conducteur pour les freins !)
- nouveau système de tendeur de chaîne

voici les photos en pièce jointe de leur Pino custom 2015 (photos en HD sur demande).

Image redimensionnée

Image redimensionnée
Fichier(s) joint(s) :
modif_hase_tendeur_guidon_2015.zip
modification_hase_2015_1.jpg
modification_hase_2015_2.jpg
modification_hase_2015_3.jpg
modification_hase_2015_4.jpg
modification_hase_2015_5.jpg
modification_hase_2015_6.jpg
modification_hase_2015_7.jpg
modification_hase_2015_8.jpg
carosim
Envoyé sur :  10/08/2015 11:22
Aspirant
De: Pontcharra
Envois: 22
Bonjour,

Alors moi je suis intéressée par les photos du guidon sous le siège, tu en aurais?

Merci d'avance,
Caro
pinohase
Envoyé sur :  10/08/2015 23:55
Administrateur
De: Paris
Envois: 842
J'ai uploadé le fichier des photos en haute définition (4 photos) dans le lien du post ci-dessus (modif_hase_tendeur_guidon_2015.zip).

En le dézippant, tu pourras avoir un gros plan des pièces modifiées. Si tu veux les coordonnées de la personne qui a modifié le pino, je peux lui envoyer ton adresse mail pour correspondre avec lui.

Bonne soirée. Marc
carosim
Envoyé sur :  12/08/2015 14:08
Aspirant
De: Pontcharra
Envois: 22
Bonjour Marc,

Merci pour les photos et pour la proposition, je veux bien que tu lui communiques mon adresse mail et quand il a un peu de temps, il peut nous contacter.

Merci beaucoup,
Caro
Alpj
Envoyé sur :  18/09/2015 15:15
De:
Envois: 15

Bonjour a tous,

Un avantage de ce nouveau systeme, qui n'a pas encore été évoqué, est l'espace libéré sous le siege passager au niveau du lowrider. En effet, la chaine ne passe plus entre les sacoches ce qui permet d'emporter une bonne réserve d'eau par exemple.

N'ayant pas l'utilité de ce nouveau systeme, nous sommes repassés sur l'ancienne version, mais l'avons modifier pour pouvoir libérer cet espace et transporter un bidon de 5l... bien utile avec ces grosses chaleurs (37˙C en Serbie aujourd'hui !).

Nous pouvons transmettre des photos par mail si besoin est !

Bonne route a tous !
Anne-Laure et Pierre-Jean
http://curieuses-echappees.blogspot.rs/
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes