Index des forums de pinohase
   Autres discussions techniques
     Questions avant achat
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
SYJYPY
Envoyé sur :  09/10/2016 21:27
Aspirant
De: NORD
Envois: 39
Re: Questions avant achat
Bonsoir à tous
je me suis fais la même réflexion à propos des frottements de chaine induits par le nouveau système de tendeur automatique.
Trouvant le principe de ce système très pertinent pour sa déconcertante facilité de réglage, devant moi même changer souvent la longueur de bôme je ne souhaitais pas revenir au précédant sans m'être penché sur le moyen de limiter les pertes d'énergie.
Immédiatement derrière le plateau avant (stocker) le retour de chaine se fait dans un tube de guidage particulièrement coudé ou les maillons frottent à qui mieux mieux, étonnant comme conception en regard des nombreux renvois par poulies pourtant utilisés sur ce tendeur.
Ni une ni deux, suppression donc de ce coude et remplacement par un guidage maison réalisé avec une ancienne patte de dérailleur
et quelques tubes de laiton que j'avais sous la main.
Le résultat est très positif , l'endroit ou il y a le plus de frottements a disparu, le bruit diminué même s'il en reste encore un peu et surtout la facilité de réglage est préservée, de plus l'espace de chaine ainsi dégagé facilite l'entretien de celle ci et son éventuel changement.
je joins une photo de la réalisation, je pense que changer les autres poulies pour des roulettes dentées montées sur roulements devrait encore améliorer les choses.
Je vous tiens au courant de l'évolution de mes essais .

jean pierre

SYJYPY
Envoyé sur :  09/10/2016 21:35
Aspirant
j'essaye d'envoyer l'image
SYJYPY
Envoyé sur :  09/10/2016 21:50
Aspirant
Problème !!! je n'arrive pas à poster la photo en cliquant sur choisissez un fichier puis je sélectionne l'image mais rien ne se passe , ai je fais une mauvaise manipulation ?
jean pierre.
pinohase
Envoyé sur :  09/10/2016 23:16
Administrateur
De: Paris
Envois: 858
C'est juste un probleme de poids de la photo. Tu peux reduire aussi la taille pour que cela passe.
Ne pas dépasser 1mo (de mémoire !)

Il existe plein d'outils en ligne pour le faire mais si tu n'y arrives envoie moi la ou les photos à contact [at] pinohase.fr
SYJYPY
Envoyé sur :  09/10/2016 23:52
Aspirant
essai envoi photo en 358ko

Image redimensionnée
Fichier(s) joint(s) :
IMAG1668 (640x383) (450x269).jpg
AntoineBL
Envoyé sur :  12/10/2016 18:55
De: Nantes
Envois: 11
Intéressant. Il faudra que je vois si ça ne dépasse mes compétences de bricoleur de reproduire l'expérience .

En parlant de frottements, j'avais un doute sur une partie de la transmission avant (la partie entre les deux poulies du tendeur de chaine). Celle-ci est légèrement tordue sur notre pino, je ne sais pas si c'est d'origine ou si celle-ci a reçu un choc ?

Voici une photo de la partie en question :
https://www.dropbox.com/s/rfpsrwwqxuu3 ... _20161012_194052.jpg?dl=0
SYJYPY
Envoyé sur :  12/10/2016 20:22
Aspirant
Non non, sois rassuré Antoine il s'agit bien de cintrages d'origine destinés à rattraper le décalage d'alignement d'avec le plateau , c'est le montage d'usine .
Je me penche actuellement sur ce point pour le modifier et supprimer également cette zone de frottements tout en facilitant le démontage de cette dernière poulie qui par sa configuration actuelle complique le démontage en deux parties du PINIO.
Jean Pierre
logobrit
Envoyé sur :  10/03/2018 03:48
De: France
Envois: 12
Bonjour à tous,

Pour Jean Pierre : Je déterre ce sujet pour avoir des compléments d'infos sur la transformation que tu as faites : "guidage maison réalisé avec une ancienne patte de dérailleur
et quelques tubes de laiton" ; est ce que tu peux mettre d'autre photo et si possible moins compressé.
Est ce que tu as concrétisé le point suivant : modifier et supprimer également la zone de frottements destinés à rattraper le décalage d'alignement d'avec le plateau ?

Si d'autres personnes on fait ces modifications, je suis preneurs de toutes les infos avant de me lancer dans les travaux.

Merci par avance. Loïc.
« 1 (2)
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes