Index des forums de pinohase
   Autres discussions techniques
     Transport Pino
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
contrebass
Envoyé sur :  06/04/2015 08:15
Aspirant
De:
Envois: 22
Transport Pino
Bonjour,

Nous avons quelques soucis avec le transport du Pino. En effet, nous avons 1 pino + 3 vélos à transporter.

Nous avons mis le pino sur un porte vélo accroché au coffre et les 3 autres vélos sur un porte vélo accroché à la boule pour attelage...

Le résultat n'est pas très convaincant et nous sommes un peu inquiet surtout à l'idée de prendre l'autoroute!

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur le sujet ?

Merci

Fabrice
fleur_
Envoyé sur :  07/04/2015 23:05
Accro
De:
Envois: 191
Re: Transport Pino
Nous avons transporté le Pino démonté en deux parties de très nombreuses fois sur un porte vélo de coffre Thule 9104.

Non démonté, je trouve qu'il dépasse trop des deux cotés d'une voiture de largeur normale (cela va avec un véhicule très large comme un VW Transporter ou Multivan).

Depuis notre récent changement de voiture et comme il n'existe pas de solution genre Thule 9104 pour cette voiture, nous le transportons dans un coffre de toit Thule Motion 900 (le plus grand modèle de Thule). En démointant le siège, le guidon et la selle+tige de selle et en rentrant la bome au maximum, le Pino entre en une pièce dans ce coffre. Ce démontage est plus rapide que de couper le Pino en deux (serrage rapide pour la selle, 4 boulons hexacaves pour le guidon, enlever l'assise de la toile et le serrage rapide arrière pour le siège, un boulon pour la bome) il faut simplement prendre soin de marquer la position de la bome en longueur et en verticalité du pédalier pour éviter de tatonner en la remettant a son réglage initial..

Lorsqu'il n'y a pas de bagage et seulement 2 occupants dans le véhicule, le Pino rentre sans démontage aucun dans un monospage (VW Sharan, Renault Espace, Renault Grand Scenic...) ou un grand break (VW Passat Varriant...) en rabattant les sièges arrières et en plaçant la bome avec le pédalier avant entre les siège avant.
brett
Envoyé sur :  28/10/2015 10:45
De:
Envois: 12
Bonjour,

je souhaite faire l'acquisition d'un pino pour un tour du monde et me pose la question de ses dimensions minimales (transport avion)!

Pourriez-vous m'indiquer si vous les connaissez, les dimensions du pino démonté, et également celles du pino avec la baume rentrée au max?

merci beaucoup,
Bertrand
pinohase
Envoyé sur :  28/10/2015 13:05
Administrateur
De: Paris
Envois: 849
Tu souhaites les dimensions du Pino complétement démonté c'est à dire le cadre nu ou juste le Pino séparé en deux avec les roues et tout le bazarre ?

Par exemple, la bôme se retire complétement si tu souhaites réduire au max les dimensions, idem pour le guidon ...
brett
Envoyé sur :  30/10/2015 18:25
De:
Bonjour,
merci pour la demande de précisions
je souhaite les dimensions du vélo séparé en 2. Je voudrais le démonter le moins possible pour prendre l'avion. On aura à le faire 3 ou 4 fois.

et finalement je me demande si ce n'est pas le siège avant qui pose le plus de problème!

Si certains l'ont déjà empaqueté pour prendre l'avion, je suis preneur de conseils.

pinohase
Envoyé sur :  30/10/2015 19:45
Administrateur
De: Paris
Envois: 849
Si vous êtes de passage sur Paris ou le secteur de Rambouillet - vallée de l'Eure (loiret), je peux organiser une sortie à la journée voir 2 jours pour que tu testes mon Pino en randonnée avec un petit camping (http://www.campinglesilotsdestval.com/camping-centre.html)

Tu pourras prendre mes mesures que tu souhaites et essayer différentes longueurs de manivelles pour l'avant en situation de cyclo-camping.

Après tu peux me contacter par mail (contact @ pinohase.fr) si tu souhaites que nous en discutions.
fleur_
Envoyé sur :  31/10/2015 11:23
Accro
De:
Envois: 191
Regarde les catalogues Hase 2009 et 2010 sur ce forum.

A l'époque Hase vendait une valise vélo dans laquelle il était possible de transporter le Pino démonté (en enlevant aussi le porte bagage et le garde boue arrière). Il y a des photos du Pino dans cette valise dans ces deux catalogues.

Pour le siège, il s'enlève facilement c'est ce que nous faisons pour transporter le Pino non démonté dans un coffre de toit Thule (il suffit d'enlever le siège, de déboulonner le guidon et de rentrer la bome au maximum).
brett
Envoyé sur :  03/11/2015 17:19
De:
merci pour les infos, je regarde ca de plus près!

concernant l'orga d'un petit tour, pourquoi pas...!
tomalyon
Envoyé sur :  26/11/2015 03:14
De:
Envois: 18
Hello

On a fait en juin avec nos 2 pino et nos 10 sacoches un Paris Vancouver sur Air Transat pour 25 $ par vélo non démontés !
Je fais de la pub car ils etaient vraiment super sympas. On avait juste resserré au maximum le velo en rentrant guidon, beaume et en mettant de côté le siège avant + dégonflé les pneus.
On a emballé avec du plastique bulle + plein de cartons scotchés et c'est passé sans pb.

Bon après, à l'arrivée à Vancouver, le personnel de sol nous en a fait tomber un depuis la soute sur le tarmac .... mais avec le super emballage, on a juste eu le plateau avant tordu qu'on a réussi à redresser ... !

Bref, tout dépend de la compagnie aérienne. Je me souviens que Air France ou les compagnies américaines étaient bcp plus contraignantes avec les tandems.

a+
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes