Index des forums de pinohase
   Voyages
     équipement voyage en europe
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
jublan
Envoyé sur :  28/11/2014 10:15
De:
Envois: 19
équipement voyage en europe
Bonjour à tous,
je viens sur ce forum pour poser quelques questions techniques et avoir des conseils.
Avec mon amie nous prévoyons un voyage autour de l'Europe, départ prévu printemps 2016, sur environ 13000km et 8 mois. Pour s'échauffer et démarrer en douceur l'euro velo 6 jusque à la mer noire puis descente en grece, traversée des balkans jusque en Italie, descente de l'italie jusque en sicile, puis Sardaigne, tour d'Espagne portugual et retour au bercail (la ville rose)!

Bien sur ce voyage ce fera en pino, pas encore acheté (si certain sont vendeur ou loueur pour la période ont est preneur)!
Mes questions sont les suivantes pour ce voyage et afin de minimiser les réparations et problèmes techniques (on est pas de pro en réparations vélo):
-moyeu rolhoff ou pas?
-remorque ou pas?
-partir avec du matériel de réparation et lequel? prendre ou prier pour trouver sur la route (je pense aux rayons, pneu, plaquette frein (combien de jeux)...

si vous avez des conseils ou des expériences à partager sur des partis ou totalité du voyage on est preneurs: endroits à éviter, à ne pas manquer, difficultés particulière...
merci à tous de m'avoir lu
Jess
Envoyé sur :  29/11/2014 21:12
Aspirant
De: Genève
Envois: 35
Re: équipement voyage en europe
Salut Jublan,

Je veux bien essayer de te donner quelques conseils... mais tout ça est de mon avis personnel.

Moyeu Rolhoff ? Oubli ça. Les rares cyclos croisés avec ce moyeu voulaient revenir à un dérailleur normal. C'est bien quand ça marche mais je ne t'explique pas la galère quand ça merde... J'ai par exemple croisé un allemand qui en était à son 3e... et un français, qui après avoir eu quelques soucis avec le sien à Tabriz (Iran) allait en recevoir un nouveau à Tachkent (Ouzbékistan) !!! Moins c'est compliqué et plus tu réparées facilement (et t'économises 1'000€).

Une remorque ? Nous avons choisi la cyclone 3 de chez radical design. C'est une remorque 2 roues et malgré tout ce que tu pourras lire sur le sujet, nous sommes passés partout. Certains disent qu'une roue c'est mieux (moins de risque de crevaison, moins large...) mais je ne changerais pas la mienne. Bien plus stable et passe partout. Avec des bons pneus, aucune crevaison. Et en 18'000 km, aucune rayon n'a cassé.
L'idée de la remorque était d'alléger le cadre au maximum. Après certains arrivent à tout mettre dessus ce qui est toujours plus pratique... en particulier si tu dois prendre le train, le bus...

Au niveau du matériel: pour moi le plus important sont rayons de rechange, plaquettes de frein, rustines, une chambre à air de rechange pour chaque taille de roue... Après c'est toujours difficile de faire une liste parfaite.
Nous avons fait le choix de partir avec beaucoup d'outils (fouet à chaîne...) mais c'est différent pour chacun. Si tu restes en Europe, tu devrais trouver facilement dans les grandes villes.

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Tu peux jeter un coup d'oeil à notre blog si jamais (www.lattitudeterre.com). Nous sommes partis il y a maintenant 19 mois et faisons une pause en Espagne avant de rentrer en France.

Bonne préparation,
Alban
pinohase
Envoyé sur :  29/11/2014 23:08
Administrateur
De: Paris
Envois: 841
Citation :

Jess a écrit :
- Moyeu Rolhoff ? Oubli ça. ...

- Une remorque ? Nous avons choisi la cyclone 3 de chez radical design....

L'idée de la remorque était d'alléger le cadre au maximum. Après certains arrivent à tout mettre dessus ce qui est toujours plus pratique... en particulier si tu dois prendre le train, le bus...

Alban

Salut.

Idem et pourtant j'ai deux Rolhoff ! Réparer en voyage c'est essentiel. Quand il fonctionne, le rolhoff est le meilleur choix à mon avis sur le Pino mais en cas de panne sur un tour du monde c'est vraiment une galère assurée ...

Pour la remorque, j'ai eu un modèle mono-roue (bob ibex) que j'ai abandonné pour une deux roues "vitelli + attache weber". Un must de robustesse et compact une fois rangée.

De toute façon, je pense que vous allez casser des pièces (jantes, rayons, pneus, ...) alors choisissez le plus facile à réparer et le moins cher !!
jublan
Envoyé sur :  01/12/2014 16:08
De:
Envois: 19
Merci pour vos réponses!
au fur et à mesure de la préparation les questions se rajoutent!
A priori les casses les plus pénibles et les plus fréquentes semble être:- au niveau de la roue arrière du pino alors peut etre ne faut il pas "l'affaiblir" avec un rolhoff.
- le cadre :pensez vous qu'il soit possible de renforcer le point de faiblesse (casse tjrs au même endroit) quitte à perdre l'option démontable avant le départ (je pensez à souder un autre tube par l'intérieur
le mieux semble tout de même d'alléger le vélo au maximum (je vais me mettre au régime) en utilisant une remorque mais bon la remorque c'est quand même pas mal de soucis en plus non (rayon de virage agrandi, entretient en plus, franchissement réduit...)
Tina_Udo
Envoyé sur :  29/06/2015 11:22
De: En sud de l'Allemagne
Envois: 2
Salut,

excusez moi si notre langue française est en peux simple, nous venons de l'Allemagne.

Nous avons un Pino Hase depuis trois années maitenant et nous avons un projét similaire: La voyage du Nordkapp vers Gibraltar (notre rêve nord-sud).
Nous partons du Nordkapp en mois du mai et nous voulons arriver a Gibraltar a la mi-Novembre. Notre route approximative est sur notre site a ROUTE, nous sommes Tina et Udo.

Nous parlons Anglais, Allemand et en peu Francais.

Peut-etre, on se rencontre sur nos voyages?

Tina & Udo

Image redimensionnée

Fichier(s) joint(s) :
Grobroute_2015-05.jpg
pinohase
Envoyé sur :  29/06/2015 14:32
Administrateur
De: Paris
Envois: 841
Hello,

Welcome to the french forum of pino users.

I put the map in the last post for the visitors of the forum to see where you want to travel.

Could you confim you project ? We see you will arrive in France near Strasbourg and you want to go to travel via the eurovelo 6 (la loire ?) to see the Atlantic ? After you will follow this way to spain ...

You can have more information about you France trip in the following book (in french but with lots of maps) : http://www.editionsouestfrance.eu/nos-selections/veloguides.html

Image redimensionnée Image redimensionnée
Fichier(s) joint(s) :
tours voie.jpg
atlantique.jpg
carosim
Envoyé sur :  30/06/2015 12:22
Aspirant
De: Pontcharra
Envois: 22
Bonjour,
Pour la fragilité du cadre, si je me trompe pas, il me semble que les problèmes sont résolus et que c'était principalement sur les versions 2012.
A faire confirmer par d'autres avis...
Pour les autres questions, j'aurai davantage de réponses lorsqu'on aura un peu roulé avec, on va l'assembler demain!
Bon voyage
fleur_
Envoyé sur :  02/07/2015 22:54
Accro
De:
Envois: 183
A ma connaissance, le renfort du cadre est apparus récemment avec le nouveau cadre du Porter.

Les Pino précédents avec cadre aluminium séparable ont tous le même cadre, qu'ils soient de 2012 ou d'autres années.

Les autres problèmes rencontrés bien plus fréquement que la casse du cadre, sont la toiles du siège qui craque (problème appraissant tot ou tard sur tous les Pino, résolu par la nouvelle toile 3D) et les freins AVID Code R qui se bloquent lorsqu'il fait très chaud (devrait etre résolu puisque les derniers Pino ne sont plus équipés de ces freins mais soit de SRAM Guide - mais AVID est une marque appartenant a SRAM il faut espérer que les SRAM guide ne souffrent pas du même problème -, soit de Shimano XT).
Tina_Udo
Envoyé sur :  05/07/2015 19:23
De: En sud de l'Allemagne
Envois: 2
Citation :
Could you confim you project ? We see you will arrive in France near Strasbourg and you want to go to travel via the eurovelo 6 (la loire ?) to see the Atlantic ? After you will follow this way to spain ... You can have more information about you France trip in the following book (in french but with lots of maps) : http://www.editionsouestfrance.eu/nos-selections/veloguides.html

Nous éssayons en français
Merci pour les informations et le lien sur les guides vélo et pour l'introduction de la carte. Au moment, nous sommes en train de préciser la route en la Norvège... comme ça sera peut-être le part le plus difficile (regardant le temps en mois de mai). Mais quand même, nous avons deja continués le planning de les autres étappes. On veut prendre la route de velo "Oder-Neisse" (c'est a la frontière Poland/Allemagne), continuer vers l'Allemangne du sud et après, on pense de entrer en France près de Straßbourg. L'eurovélo 6 pouvait être la route vers l'Atlantik avant que nous allons vers l'Espagne du nord. La region de Navarra nous plait beaucoup et nous voulons prendre quelques Via Verdes en Espagne avant de continuer vers Gibraltar.

We hope, it is readable in french .... Yes, the planning is ongoing and we can confirm the coarse route.

Best regards, Tina et Udo
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes