Index des forums de pinohase
   Voyages
     Rassemblement Pino Pentecôte 2015 - Lacs du Jura
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pinohase
Envoyé sur :  22/11/2014 00:51
Administrateur
De: Paris
Envois: 841
Rassemblement Pino Pentecôte 2015 - Lacs du Jura
Bonsoir,

Après un premier rassemblement de tandemistes Pino en 2010 dans le Jura (Val de Mouthe), je vous propose d'organiser un nouveau rassemblement en 2015.

J'ai choisi d'organiser le rassemblement Pino dans la région des lacs du Jura (Chalain, ...) pour pouvoir disposer des infrastructures de la région (nombreux camping, accès facile) et de la proximité frontalière pour nos voisins suisses.

L'objectif affiché du rassemblement est simple : "le plaisir de la randonnée en Pino" !

L'organisation des ballades sera libre et non encadrée. Chacun pourra opter pour un parcours sportif ou calme selon ses souhaits... Je vous propose donc de choisir simplement un point de départ et arrivée pour les 3 étapes du week-end de la pentecôte et de partager les moments de repos ensemble. Chaque équipage randonnera avec les autres ou seul selon son rythme (ou celui des enfants !!).

Par ailleurs, la proximité des lacs ne peut laisser indifférent les tandémistes. Le rassemblement sera donc l'occasion d'associer les plaisirs du nautisme et du cyclisme avec des essais du kayak pliant Nautiraid Narak 460 (http://www.nautiraid.com)

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Rendez-vous dans le Jura à la Pentecôte 2015

Vos remarques ou propositions sont les bienvenues.

Fichier(s) joint(s) :
region-des-lacs-jura.jpg
lac-jura.gif
kayak-nautiraid-narak-460.jpg
pinohase
Envoyé sur :  20/12/2014 01:01
Administrateur
Re: Rassemblement Pino Pentecôte 2015 - Lacs du Jura
En attendant de se rencontrer dans le Jura (des personnes intéressées ?), voici quelques actulités des kayaks pliants narak 460 et 550 du fabricant français Nautiraid que j'ai rencontré au salon nautique de Paris : http://www.skirandonneenordique.com/a ... -de-paris-2014-nautiraid/

Image redimensionnée

Par ailleurs, le 19 janvier 2015 à lieu à Paris, le séminaire annuel Rohloff, je vais enfin y aller (je n'ai pas pu y aller en 2014) et je publierai un compte rendu.

Image redimensionnée
Fichier(s) joint(s) :
kopf-bild-1.png
flipper
Envoyé sur :  10/01/2015 17:44
Régulier
De: chartreuse
Envois: 48
hello Marc,

Le WE de pentecôte 2015 semble très prisé.

L' Eurovélogex a été déplacé de Juillet à ce WE en 2015 et pour ce qui me concerne je suis engagé avec le club handisport pour relier Genève à Lyon par la Via Rhona en 3 jours..

Nous sommes 18 avec des manuvélos pour les fauteuils et le tandem pour les Déficients visuels.

A mon grand regret je ne pourrais me rendre à ce rassemblement sans aucun doute bien sympathique..

Bravo pour toute cette énergie au service du lapin !!

Sportivement Flip

pinohase
Envoyé sur :  10/01/2015 20:13
Administrateur
Salut flipper et bonne année à toi et aux autres évidemment !,

Je ne savais pas que la date de leurovélogex avait été déplacé à la pentecôte.
C'est vrai que le plus simple aurait été de se rassembler ensemble et de se joindre à eux pour l'organisation mais j'aime bien les lacs du Jura

Sur le site, il indique que le nouveau lieu choisi est "GOLA - domaine du Grand Mûrier" d'après une recherche avec google image - http://www.gola-annonay.asso.fr/-GOLA ... ine-du-Grand-Murier-.html

Plus d'infos sur l'eurovélogex : https://eurovelogex.wordpress.com/

Le secteur est certes l'ardèche verte mais j'aime bien les lacs et montagnes dans la région j'ai initialement choisie.

Sportivement. Marc

PS : Amitié et merci encore Flipper pour toute l'aide que tu m'as apportée depuis la création du site.
pinohase
Envoyé sur :  14/04/2015 20:49
Administrateur
Bonsoir,

Afin de finaliser le projet de rassemblement de tandem Pino version 2015, je vous sollicite pour faire le point sur le projet.

A un mois de ma date fixée (la pentecôte 2015), je souhaite avoir une idée du nombre de personnes intéressées pour savoir si le projet aura lieu à la date choisie. A défaut, il est toujours possible de l'avancer au week-end de 4 jours de la pentecôte ou ...de l'annuler si personne se manifeste.

Cela serait dommage de préparer la manifestation, le parcours, ... pour rien !

steve_007
Envoyé sur :  15/04/2015 16:45
De: Bruxelles
Envois: 3
Ah oui bien volontier -- je suis ce sujet depuis 2 mois
et c'est décidé - nous venons ... esperant également essayer un kayak pliable !
bàv (Etienne et Anne ) Pino 11 Vit
pinohase
Envoyé sur :  15/04/2015 17:25
Administrateur
Pour le kayak pliable,c'est prévu. J'aurai un kayak Nautiraid noir Narak 460 (sans stabilair) pour les fins de journée dans les lacs jurassiens.... (avec les équipements de sécurité !)

Image redimensionnée
PinoNoir
Envoyé sur :  23/04/2015 21:08
Semi-pro
De: Genève
Envois: 73
C'est dommage, je suis exceptionnellement en voyage à cette date et ne pourrai donc participer au rassemblement.
Je serais venu avec mon Trakkayak (petite merveille!)

J'espère que le soleil sera avec vous
pinohase
Envoyé sur :  29/04/2015 19:45
Administrateur
Bonjour,

Je pense que le planning des tandemistes est bien chargé pour le printemps car les appels successifs laissent peu d'espoir à la tenue de l'édition 2015 !

---------------

Pour Pino Noir (et les autres s'ils sont intéressés)

Si tu es disponible cet été, ce sera avec plaisir si nous pouvons faire une journée de kayak ensemble (lac de joux ?) car j'aimerai bien essayer le trak. Jean N. (ex site web unmondedekayak) en avait revendu plusieurs l'année dernière et c'est un très beau kayak , très original avec son système de tension de la coque.

N'hésites à m'envoyer un mail (contact at pinohase.fr) pour que nous organisions une sortie si tu es dispo du 15/7 au 30/07).

A bientôt. Marc
pinohase
Envoyé sur :  09/06/2015 21:55
Administrateur
Rassemblement Nautiraid 7-8 juin 2015
Pour ceux qui sont intéressés par le canoé-kayak, je viens de publier un rapide test du Nautiraid Narak 460 ici : http://www.skirandonneenordique.com/m ... -nautiraid-narak-460/248/

Image redimensionnée
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes