Index des forums de pinohase
   Autres discussions techniques
     Assistance électrique
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Margot
Envoyé sur :  26/04/2014 20:37
De: France
Envois: 5
Assistance électrique
J'ai le tandem allround depuis 1 an bientôt pour pratiquer cette activité avec ma fille Marine qui est autiste et quand elle n'est pas décidée à pédaler, ce n'est pas simple !!! Nous voudrions mettre une assistance électrique mais avons du mal à trouver quelqu'un pour le faire. Pouvez vous me conseiller, on habite la région lyonnaise. L'achat a eu lieu chez M5 près d'Annecy mais il ne le fait pas.
pinohase
Envoyé sur :  27/04/2014 20:10
Administrateur
De: Paris
Envois: 849
Re: Assistance électrique
Bonsoir,

Pour l'assistance électrique sur le pIno, j'ai vu qu'il était possible de la faire sur la roue avant ou arrière. Je ne connais pas les différences de l'un ou l'autre mais voici le lien de la nouvelle galerie photos :
http://www.hasebikes.pinohase.fr/inde ... ino-aluminium-electrique/

Par ailleurs, je vous invite à vous inscrire sur le forum dédié aux vélos couchés, vélomobiles et trikes. Il ya une rubrique dédié à l'assistance électrique : http://velorizontal.bbfr.net/f22-assistance-electrique
kechel
Envoyé sur :  29/11/2015 15:23
De: provence
Envois: 2
Re: Assistance électrique sur roue arriere
bonjour
je souhaiterai insatller ce moteur electrique sur un pino all around
est ce possible? est ce judicieux? cela fonctionnera t il bien ?

Kit OffRoad 1000w (écran LCD)
Puissance : 1200w
Vitesse : > 40km/h
Couple : > 50N.m

Vendu par cycloboost

ZAGAR
Envoyé sur :  10/12/2015 09:26
De: 04800 GREOUX LES BAINS
Envois: 7
Re: Assistance électrique
Salut,

Si tu n'as pas encore trouvé de solution, j'ai peut-être une piste.

Récemment je suis allé chez OZO à EGUILLES à côté d'Aix en Provence. Quand je leur ai parlé de mon Pino, le technicien m'a certifié que c'était le cas idéal pour électrifier un vélo et en particulier la roue avant (couple intéressant). Il semblerait que l'installation sur la roue avant soit très facile et tu peux te faire envoyer le matériel.

Tu peux essayer d'aller sur leur site internet très bien fait ou leur téléphoner, je te communique ci-dessous ses coordonnées.

OZO
165, rue Topaze
ZI Les Jalassières
13510 EGUILLES

Tél : 04 42 52 17 87
fleur_
Envoyé sur :  12/12/2015 13:13
Accro
De:
Envois: 191
Juste une petite remarque : je suppose que tu est conscient que ce kit Kit OffRoad 1000w est totalement illégal a moins de faire immatriculer ton vélo, l'assurer comme un cyclomoteur et porter un casque (et encore, pas même certaine que cela soit légal car ces règles sont pour un VAE solo électrifié, pas pour un tandem) ?
Herve
Envoyé sur :  24/12/2015 18:23
De: La Rochelle
Envois: 4
Bonjour à tous,
Je suis en cours de préparation de montage d'un moteur BionX D250DV sur mon Pino 2014, il a t'il sur le forum un utilisateur qui à effectué cette opération ?
pinopino
Envoyé sur :  28/12/2015 13:24
De: villefranche
Envois: 1
Bonjour,

J'ai un pino acier électrifié depuis 2ans.
avec un kit cycloboost transporteur.

pour un usage quotidien et cyclo camping avec deux enfant dans une remorque...

un petit retour d’expérience:

les plus:
-le frein moteur dans les descentes.
-le couple (230 kg total roulant...)
-l'autonomie ( jusqu’à 200 km en l'utilisant que pour les relances et les petite bosses) sinon 50 a 60 km en tapant dedans franchement batterie de 20 A/h en 48v.

les moins:
-le prix
-le rendement a basse vitesse il faut marché a 15 km/h mini dans les cotes sinon on a un chauffage électrique dans la roue arrière.
-la limitation de vitesse lié a la régénération (40 officielle 48 officieux).
-le poids du velo ainsi équipé (plus de 40 kg).
le frein électro magnétique du direct drive.
-la sollicitation de la roue arrière.

bref plutôt content.
a l'usage je pencherai sur une assistance moins présente qui serai la que pour les relances entre 0 et 15 km/h mais avec beaucoup de couple pour me tracter dans les montée a 10 ou 15 Km/h.
donc a roue libre dans le moyeux avant le problème outre de trouver le modele de moteur moyeux, c'est la résistance de la fourche...

bref content de mon choix, cela peux être perfectible mais je n'ai pas trouvé la solution miracle sur le marché.
Herve
Envoyé sur :  01/01/2016 11:22
Bonjour,
Merci pour le retour expérience, sauf erreur de correspondant j'ai suivi votre démarche sur le site Cycleurba pour votre choix d'électrification. Après avoir pris des renseignements complémentaires sur le site "Cycloboost", mon choix c'est finalement porté sur la série DV de BionX (pas de capteur de pédalage, montage apparemment plus aisé) malgré un prix plus élevé. Dés le montage terminé je poste une photo ainsi que mon ressenti. en attendant bonne année 2016 à tous !!! [quote]

sebOnBike
Envoyé sur :  04/01/2016 09:51
Aspirant
De: Suisse
Envois: 22
J'ai un Kit BionX D250DV sur mon Pino 2015.

Plutôt satisfait du kit mais je vous conseille de renforcer le fond de jante. Celui d'origine était plutôt de moyenne qualité et j'ai donc eu droit à quelques crevaisons dues aux rayons qui transperçaient la chambre à air.

Sinon le frein moteur, comme cité plus haut, est vraiment top en région montagneuse.
Herve
Envoyé sur :  04/01/2016 18:00
Merci pour le retour et la préconisation du renforcement du fond de la jante,
Je viens de monter le kit D250DV sur mon pino 2015 et en effet le résultat est là, une assistance efficace et impressionnante. J'ai juste un petit problème avec Le contre couple, qui a une inclinaison supérieur à la préconisation technique d'environ -20°, avez vous eu ce problème si oui comment l'avez vous résolu?.

j'attends un retour de BionX France pour savoir si cela a une incidence sur le déclenchement de l'assistance.
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes