Index des forums de pinohase
   Autres discussions techniques
     Mise à jour du site pinohase.fr : un nouveau design pour 2014
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pinohase
Envoyé sur :  23/03/2014 18:16
Administrateur
De: Paris
Envois: 847
Mise à jour du site pinohase.fr : un nouveau design pour 2014
Bonjour à tous,

Bientôt 5 ans que nous partageons le site pinohase.fr. Voilà quelques infos sur la vie du site depuis la mise en ligne le 23 mars 2009 :

Visiteurs : 99 819
Visiteurs uniques : 56 019
Pages vues : 414 598
membres enregistrés : 253

et 131 pays différents où des visiteurs se sont connectés !!

Félicitations à tous les visiteurs et membres pour vos participations qui font vivre le forum. Ce site est certes minuscule à l'échelle du web mais je pense que le but est atteint : on trouve beaucoup d'infos utiles pour l'achat et l'entretien de notre Pino

Pour les 5 ans de Pinohase, je suis en train de modifier le graphisme du site et je mettrai bientôt en ligne un nouveau thème "responsive" qui s'adaptera aux nouveaux outils connectés : tablettes, pda, iphone, etc...

Pas de grands changements sur le contenu mais pour la forme du site j'ai opté pour la disparition de toute bannière publicitaire (même si l'unique bannière était installé à titre gracieux).

Une grande attention sera aussi apportée à la mise en avant des autres sites web, blogs, etc ... qui sont les supports d'expédition Pino à travers le monde et qui nous font révés au quotidien.

pinohase
Envoyé sur :  25/03/2014 08:52
Administrateur
Re: Mise à jour du site pinohase.fr : un nouveau design pour 2014
En complément à la mise à jour du site, j'ai décidé de créé un sous domaine http://www.hasebikes.pinohase.fr/ dédié aux photos des tandems pinos et autres rassemblements.

Le CMS choisi est spécifique pour les galeries photos : http://koken.me Le thème est bien sûr "responsive" et il s'adaptera aux iphone's et tablettes. Cette galerie photo va être complété avec toutes les photos de l'ancienne galerie photos du site. Elle sera toutefois plus précise dans le titre des albums et les ensembles d'albums.

A bientôt pour d'autres changements pour les 5 ans du site . Marc

edit 26/03/2012 :
---------------------
Tous les photos ont été reprises dans les nouveaux albums
flipper
Envoyé sur :  30/03/2014 15:59
Régulier
De: chartreuse
Envois: 49
Super boulot effectivement,

merci Marc pour ton altruisme, le site n'a pas basculé dans le commercial.

Il y a 5 ans avoir des infos sur le pino était compliqué, et vu le prix d'achat, avoir des conseils des échanges est une vraie mine d'or.

Je constate que de nombreux couples après un grand voyage revendent l'engin sans doute à cause d'autres projets ou des besoins financiers.

Me concernant je conserve mon vélo depuis 2007, il n'a pas pris une ride...

C'est toujours un plaisir de partir une semaine ou 2 en trips ou même de faire des balades à la journée.

Encore bravo et merci à Marc pour ce lien entre les passionnés de vélo bizarre...

amitiés

Flipper
pinohase
Envoyé sur :  30/03/2014 22:16
Administrateur
Merci flipper de m'aider à faire vivre ce site et d'avoir été un des premiers membres inscrits !

pinohase
Envoyé sur :  07/04/2014 09:25
Administrateur
Etat de la mise à jour au 07/04/2014 :

- mise à jour de la nouvelle galerie photos responsive : terminées (petit bug en cours de correction pour l'affichage des vignettes sous firefox).
-suppression des bannières : terminées
-mise à jour chez l'hébergeur de php 5.2 à 5.3 : terminées

Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation du site ou des bugs, n'hésitez-pas à me les faire parvenir par mail à l'adresse contact (chez) pinohase.fr.

Je mettrai bientôt en ligne la maquette du thème (ci-dessous) pour recueillir vos avis. En attendant voici une copie d'écran ...

Image redimensionnée

Bonne journée. Marc
Fichier(s) joint(s) :
Capture du 2014-04-07 09:23:44.png
pinohase
Envoyé sur :  23/04/2014 09:41
Administrateur
Bonjour à tous,

La mise à jour est enfin terminée. Il reste sûrement des petits bugs dans le site alors je vous sollicite pour me les faire parvenir sur ce post du forum ou par mail !

Sportivement. Marc
pinohase
Envoyé sur :  10/06/2014 10:06
Administrateur
Juste pour terminer la migration et j'ai décidé de changer d'offre d'hébergement chez OVH pour plus d'espace de stockage.

Je disposais de 660 Mo pour héberger les données et vidéos et l'hébergement a été upgradé à 100 Go !! (offre ovh perso 2014).

Image redimensionnée

Je vais enfin pouvoir remettre en ligne les anciennes vidéos et les photos en HD du site que j'avais du supprimés faute de place ...

Marc
Fichier(s) joint(s) :
ovh_perso_2014.jpg
pinohase
Envoyé sur :  16/11/2014 21:10
Administrateur
Bonsoir,

Une mise à jour du "moteur du site" et du thème a été effectuée pour corriger certains bugs à l'affichage et optimisé la sécurité. Si vous rencontrez encore des dysfonctionnements, je vous remercie de me les signaler.

Merci encore pour votre aide et pour faire vivre ce petit site communautaire...

Marc
pinohase
Envoyé sur :  30/03/2015 22:42
Administrateur
Une mise à jour a été effectuée avec une nouvelle configuration de php en version 5.5 . La version actuelle 5.3 utilisée étant en fin de vie chez l'hébergeur Pinohase.fr risquait de ne plus fonctionner sous peu

Si vous avez l'impression d'avoir rencontré des difficultés depuis cette mise à jour, n'hésitez pas à me contacter ...

Merci d'avance

Citation :
Vous avez actuellement un ou plusieurs Hébergement(s) Web qui utilise(nt) le langage PHP pour des pages web.

Dans un souci d'amélioration et de sécurisation des services OVH, nous sensibilisons nos clients sur l'abandon des anciennes
versions de PHP, qui ne sont plus maintenues par l'éditeur.

Cela concerne actuellement les versions PHP 4 ainsi que 5.3 et inférieures.

Il est possible que, dans le futur, nous soyons contraints de ne plus supporter ces versions obsolètes. Ainsi, il est recommandé
de veiller à la mise à jour régulière de vos pages.

Vous pourrez suivre la planification d'éventuelles actions via la tâche travaux : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=12455

Certains de vos sites utilisent une version obsolète de PHP. Nous vous conseillons donc de migrer vers une version plus récente,
idéalement PHP 5.5 ou 5.6.
pinohase
Envoyé sur :  01/11/2015 13:48
Administrateur
Bonjour,

Le module de contact du site a été mis à jour avec le système de Captcha de Google pour éviter les Spam toujours trop nombreux !

http://www.pinohase.fr/modules/contact/

Si vous constatez des problèmes pour l'envoi de votre message, n'hésitez pas à m'envoyer un message, .... à le poster sur le forum votre demande !
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes