Index des forums de pinohase
   Voyages
     Les "globetandemistes" en voyage...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pinohase
Envoyé sur :  22/06/2009 11:56
Administrateur
De: Paris
Envois: 837
Les "globetandemistes" en voyage...
Voilà  une semaine que les jeunes mariés sont partis.
Vous pouvez retrouver le récit du voyage sur leur blog (photos et vidéos) :

http://globetandemistes.wifeo.com/france.php

PS pour les Globetandemistes : à quoi correspond le dossier Hase technical sur Picassa web

http://picasaweb.google.com/globetandemistes/HASETechnicalService#

Un petit dossier pour Hase à votre retour en France ?
globetande
Envoyé sur :  02/07/2009 17:06
Aspirant
Envois: 32
Re: Les "globetandemistes" en voyage...
Bonjour Tous !
Nous sommes maintenant en route depuis près de 3 semaines sur ce magnifique engin qu'est le pino.
Tout d'abord un grand merci à Marc pour ce forum (et tout le travail qu'il y a derrière !), et merci d'avoir relayé les quelques nouvelles par cet intermédiaire ... (vidéos, photos, articles, du travail de pro !).
Nous sommes maintenant à Niort et approchons des 1000 km depuis le départ.
Pour rester dans le thème du forum, voiçi quelques premiers retours sur la bête (pour mémoire notre pino totalise près de 2000km depuis l'achat):

- C'est immense bonheur tous les matins de reprendre la route ! Les 2 positions nous conviennent, nous prenons nos marques et n'avons pas de problèmes majeurs liés aux positions (quelques genoux qui se font sentir mais rien de très méchant)
- Encoe une fois le capital sympatie du pino est énorme, presque trop parfois ! quand on veut avancer et que les discussions s'éternisent !
- Nous avons eu un problème de dérailleur dans les 100 km après paris, j'en suis responsable en changeant la chaine avant le départ j'ai mis 2 maillons de trop, en reculant le vélo le dérailleur s'est pris dans les rayons : résultat changement du dérailleur. Pas de souci depuis. L'ancien dérailleur reste dans les sacoches pour pièces détachées.
- Nous avons mis à la place du marathon (classique) à l'arrière un marathon suprème d'une part en pensant gagner un petit peu en qualité de roulement sur les bonnes routes francaises, d'autre part nous trouvions que notre marathon d'origine marquait une petite hernie désagréable à plus de 25 km/H. Résultat ; en effet meilleur roulement avec le suprème MAIS après 300 km celui ci se déchire sur un flan !!! Mauvaise qualité du pneu, trop de charge, mauvais montage ??? Nous allons renvoyer le suprème à Schwalbe pour expertise ! Le pneu est neuf à coté de ça, il y a encore des picots ! Nous avons remonté le marathon d'origine aucun problème depuis. Nous prévoyons de prendre avec nous pour la suite un marathon XR.
- Une attache rapide a sauté lors d'une relance peut être un peu trop violente - sinon pas de souci majeur de chaine
- la nouvelle fourche tient le coup, nous notons néamoins un couinement désagréable et peu encourageant ... nous remettons un peu de graisse silicon de temps en temps pour atténuer. Avez vous d'autres idées ?
- Définitivement les chambres à air Decath ne font pas le poids ! avant le départ en urgence nous avions pris 2 chambres d4 de rechange les 2 ont eplosés sous la pressions (5 bars comme recommandé). Nous repassons au Schwalbe oou michelin dès que possible !
- NOus prévoyons de changer à Bordeaux le petit plateau, en effet nous sommes souvent en cote sur le plus petit rapport et nous sentirions plus en confiance avec un peu plus de marge pour la suite et notamment les andes !
- Le pino se charge et décharge très facilement tous les jours (6 sacoches + un boudin)
- La conduite est toujous très rassurante même chargé de 45 kg
- Nous pensons pouvoir faire une fois le rythme de croisière trouvé entre 80 et 120 km par jour sur un relief "normal"

Voilà  pour les quelques nouvelles inédites pour pinohase.fr, pour le reste rdv sur le site

Bonne route à vous tous et merci encore (notamment à ceux qui nous ont laissé de sympatiques messages d'encouragement sur le site)

visiteur
Envoyé sur :  02/07/2009 20:52
Ben intéressant ce petit compte rendu ! Que du vécu.
Décidément ces Schwalbe, il y en a qui tiennent vraiment les kilomètres et d'autres beaucoup moins, dommage que les caractéristiques intrinsèques ne soient pas plus fiables....

J'ai bien aimé le coup de la bâche sous la tente.... Au fait quand est ce que vous aller écrire l'article "Qui sommes nous ?".

Bon périple, et bon M'Do puisque visiblement il y en a malheureusement partout !

Bixente
pinohase
Envoyé sur :  14/08/2009 10:36
Administrateur
Nos jeunes mariés sont déjà  en espagne et la presse web en parle :

http://www.soitu.es/soitu/2009/08/10/ ... he/1249910679_712805.html

Ils doivent s'envoler à la mi-août pour l'Amérique du Sud. On attend avec impatience leur récit de voyage !!
globetande
Envoyé sur :  18/08/2009 21:08
Aspirant
Bonjour à tous, heureux propriétaires (ou futurs) de Pino !

Quelques petites nouvelles en exclu de lima.

Tout d'abord concernant le transport du Pino hase en avion : En synthèse tout s'est déroulé à merveille et le pino est arrivé quelques minutes après nous sans aucun pb sur le sol péruvien.

Nous voyagions avec Lan Airline entre Madrid et Lima. Nous avions droit a 2 bagages de 23 kg chacun. L'un de ces bagages à le droit d' etre un vélo mais doit être dans un carton de maximum 203 cm (Hauteur + Largeur + Longueur). Nous avons donc démonté la roue arrière, le porte bagage arr, la béquille, le porte bagage av, la baume, les chaînes...

Nos cartons dépassaient la taille autorisée (225 cm) mais la compagnie n'a jamais vraiment vérifié. Dans un carton le cadre (qui dépassait d'ailleurs en plus d'une 20 aine de centimètre) + Fourche et roue avant+ quelques petits accessoires et des vêtements + papier bulle pour caler le tout . Dans l'autre : roue arrière, les porte bagages, la baume .. + affaires pour caler le tout. Nous avions pris soin de bien emballé tout cela et surtout de peser au mieux pour être dans la limite des 23 kg. Nous avons été obligé de mettre l'assise du siège avant dans un autre grand sac avec des sacoches. Attention à bien le caler et à protéger le pâtes de fixation. Nous avons été un peu des maniaques du carton et des protections en tous genres (disques de freins, ...).

Au final nous avons embarqué sans aucun problème, excellent accueil!, le personnel a bien vu que nous avions appelé la compagnie plusieurs fois pour s'assurer des règles, les cartons étaient propres, 3h30 d'avance ...

Un carton de 22, 5 kg, l'autre de 23 kg, un sac de 22 kg, l'autre de 18 kg + nos bagages à main ---- Je pensais rouler avec 33 kg de vélo et 40 kg de bagages nous devons sans doute dépasser les 85 kg !!

Sinon pas de gros souci technique; à noter:

- Le changement du petit plateau s'est révélé très judicieux voir indispensable pour franchir des dénivellés de 900 mètres en quelques heures (col à 1880 m en Espagne). Dans moins de 10 jours nous attaquerons les 4880 m !

- Je regrette toujours de ne pas avoir choisi le rolhoff !Encore quelques soucis de dérailleurs arrières, c'est sensibles ces bestioles, pate tordue, roulette cassée ...

- Roue arrière Rando cycle vraiment costaud pas un petit voile après plus 3000 km.

- On remarque un petit jeu dans l'axe de direction (sous le guidon). Je n'arrive pas à l'enlever même en serrant les écrous et contre écrous ... certaines billes se sont elles "aplatie" ?? avez vous des idées ? Dans l'absolue ce n'est pas méchant mais peu rassurant pou l'avenir. Pour info je pense que le pino n'aime pas du tout être pousser par le guidon. Pour rejoindre un bivouac nous avons du le pousser sur un terrain terre sable en forçant bien sur le guidon ...

- la fourche avant tient le coup, un bruit apparaît toujours de manière assez forte mais épisodiquement ?? Mais pas de fuite d'huile au niveau du joint torique

*

les plaquettes de freins sont usées à leur maximum après 3000 km! Elles ont commencé à attaquer les disques, il était temps de les changer / Ca va me coûter cher en plaquette cette histoire et surtout il va falloir prévoir un stock pour les pays moins bien achalandés. Un jeu de plaquettes pour 3000 KM – Est ce normal??
*

Les 2 caoutchoucs de la béquille centrale sont morts, du coup elle est inefficace dès qu on quitte le bitume - j'ai tenté un bricolage avec de la chambre à air mais ca ne tient pas dans la durée ... des idées ?

Voilà  pour quelques infos spécifiques pour pinohase.fr ; le reste comme d'habitude sur http://globetandemistes.wifeo.fr

Dans quelques jours je poste sur notre site des photos du pino avant et après embarquement.

Portez vous bien et bonne route en pino assurément !

Les globetandemistes

Félix
PinoNoir
Envoyé sur :  18/08/2009 22:20
Semi-pro
De: Genève
Envois: 73
Salut les "péruviens",

Ravi que le Pino n'ait subit aucun dégât lors de son voyage en avion.

Concernant l'usure des plaquettes vous avez constaté que 3000km c'était trop pour elles et pour le disque.
Un conseil vérifiez régulièrement (env tous les 500km) l'usure des plaquettes à l'aide de la cale jaune (si vous avez bien des freins Magura). Celà  vous évitera les problèmes liés à une usure trop importante (qualité du freinage, sifflements et usure prématurée du disque).
Celà  dit, il est tout à fait normal que les plaquettes s'usent relativement vite sur un tandem. Les vôtres doivent pouvoir stopper le plus court possible vos 85 kg de Pino+bagages sans oublier le poids des cyclistes, c-à-d probablement plus de 200kg.
Pour moi qui roule principalement dans les Préalpes, le changement (Magura Julie) se fait env tous les 2000km. Et les Préalpes, c'est pas le Pérou
visiteur
Envoyé sur :  18/08/2009 22:45
Citation :
Les 2 caoutchoucs de la béquille centrale sont morts, du coup elle est inefficace dès qu on quitte le bitume - j'ai tenté un bricolage avec de la chambre à air mais ca ne tient pas dans la durée ... des idées ?

Cela veut dire que la béquille s'enfonce dans un sol meuble ?

Tu peux récupèrer deux bouchons de bouteilles de vin, tu les retailles un peu au couteau et tu les emmanches à forcer avec un marteau ou un caillou.
Si vous n'avez pas de liège, faites le avec un bout de bois.

Bonnes bricoles

Bixente
pinohase
Envoyé sur :  20/08/2009 15:06
Administrateur
Quand je regarde les photos de ton voyage, je me suis satisfait du coté "démontable" de mon Pino Alu !!

Bonne continuation " El Pino"

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
pinohase
Envoyé sur :  27/08/2009 09:58
Administrateur
Ils ont maintenant dépassé le mont Blanc.

Mais où s'arrêteront-ils !! Et en plus ils descendent les cols de la Cordilière des Andes à presque 80 km/h ! Dommage qu'il n'y ait pas un bon radar pour avoir un PV officiel

Bravo "Tancar" !!

Image redimensionnée

Image redimensionnée

PS : Pour voir l'intégralité des photos, cliquez sur la bannière en haut du site ...
globetande
Envoyé sur :  11/09/2009 23:56
Aspirant
Bonjour a tous !
Quelques petites nouvelles en direct de Cusco...
---Le pino sur piste est un exemple de stabilite
quand je parle de piste ce n est pas le petit chemin de nos campagnes ! Un truc assez affreux avec de la pierrase, des crevasses et rigoles, nid de poule et sable sur des pentes montantes ou descendante jusau 18%... (pour les details voir le site d ici 48h)
on reste donc coller au sol parfois sur du sable on chasse legerement de l arriere mais on reussi vite a rattraper le coup par contre en forte pente on ne depasse pas les 15 km h.
Notre roue arriere (RandoCycle) montee en 1,95 et pneu marathon classique se revele peut etre un peu juste sur piste on prefererait du maraton xr voir du pneu vtt. La roue avant en 1,75 se revele clairement trop juste pour ce revetement. On a crever 3 ou 4 fois uniquement en pincant le chambre entre le pneu et la jante sur une asperite en descente (gros caillou nid de poule...), les 200 kg viennent butes a 15 km h .. et psssssssssss... 2 rustines !
Question robustesse des jantes, moyeux et rayons, ras : pas un voile a ce jour.

--- Nous avons procede a une purge des freins rapidement apres Lima, en effet nous avons constate une perte tres rapide de la puissance de freinage et ce malgre un changement de plaquette. A la sortie de l avion les freins semblaient pourtant bien operationnels... est ce le fait d etre montee en altitude rapidement ? ou une accumulation de poussieres donc bulles d air normal apres 4000 km (depuis achat) ... quoiqu il en soit meme en etant novice sur ce type d operation nous avons tres bien reussi la manip les freins ont une puissance comme aux premiers jours... les plaquettes utilisees vs celle montees d origine me semblent plus appropriees = legerement moins brutale et plus progressive, les disques semblent par ailleurs moins chauffes... Le fait d avoir rajoute un vbrake a l avant est toujours aussi confortable

--- Un point qui sera sans doute pas un scoop pour beaucoup d entre vous mais qui pour moi change bien le quotidien ! Notre pino est equipe des manettes bout de guidon indexees pour le derailleur ar., les changements de temperatures et surtout l usure detendent et retendent le cable nous obligeant a reregler tres souvent l indexation du derailleur ... c est souvent fastidieux d autant plus quand le derailleur arriere est tordu ! Bref une prise de tete reguliere ...
J ai donc decouvert sur le cote de la manette qu il etait possible de desindexer les vitesses en tournant d un quart de tour ... encore une fois je passe peut etre pour un ignard !de decouvrir ca si tard ! mais c est une revolution pour moi, on peut meme faire cela en roulant... le passage des vitesses non indexees se fait a l oreille sans difficulte...

--- Concernant la bequille merci pour vos suggestionsm malheureusement le vin est encore rare dans la region ! Je ne pense pas attendre le chili ou l argentine pour tailler mon bouchon ... je reflechis a passer chez un soudeur pour qu il me rallonge la bequille d un cm ou 2 en ajoutant un bout plat... j ai peur que la solution en bois ne soit pas durable ...

Pour le reste RAS, le pino tient le coup pas de souci de fourche ...
Steph est toujours aussi confortablment installee a l avant (petit coussin anti escar parfait pour les longues journees ...),
Je cherche encore la postion idealesur la duree.un point arrive en bas du dos cote droit... je viens de rajouter des bar ends on verra ce que cela donne...

Bonne route a vous,

Les globetandemistes
PS : mes excuses pour les coquilles et autres problemes d accent, le clavier espagnol ne dompte pas facilement !

Image redimensionnée
Fichier(s) joint(s) :
globe_perou.jpg
(1) 2 3 4 »
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes