Index des forums de pinohase
   Voyages
     Périple en montagne en Pino
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
contrebass
Envoyé sur :  27/03/2016 13:45
Aspirant
De:
Envois: 22
Re: Périple en montagne en Pino
Voici une photo ...

Merci pour ton aide

C 'est un pino avec 9 vitesses

Merci et bonne journée

Fabrice

contrebass
Envoyé sur :  27/03/2016 13:47
Aspirant
De:
J'avais oublie Ce n est pas un rohloff

Merci

Fabrice
pinohase
Envoyé sur :  27/03/2016 14:46
Administrateur
De: Paris
Envois: 841
si vous n'arrivez pas à uploader la photo, envoyez la moi par mail et je la rajouterai.

contact {at} pinohase.fr

Avec http://gear-calculator.com/ , je choisirai pour la montagne un développement minimum de 1,40 m environ car avec mon pino rolhoff equipé avec un 44*17 (soit un minimum 1.53 m) c'est un peu juste une fois chargé en montagne.
fleur_
Envoyé sur :  27/03/2016 20:42
Accro
De:
Envois: 183
9 vitesses cela ne veux rien dire, pour pouvoir vous conseilller un nouveau plateau, il faut connaitre le nombre de dents de votre plateau actuel et surtout de la cassette. Il vous suffit de compter les dents sur le plateau et sur les deux pignons extrêmes de la cassette. Le plus probable pour la cassette du Pino est une 11-32 dents.

Nous avons un pédalier compact BCD110 aved des plateaux 50+38 et un Rohloff avec pignon de 15, un peu plus court donc que 44x17 et c'est aussi un peu juste en montagne.

Pour que vos beaux parents puissent vous apporter un autre plateau, il faut aussi connaitre la taille de l'étoile de votre pédalier.

Un mono-plateau sur Pino ce n'est pas standard et on ne peut donc pas savoir quel type de pédalier vous avez et quel type de plateau vous avez besoin.
Le plus courant sur le Pino est BCD110 étoile 5 branche diamètre des trous de fixation du plateau 110mm. Autre taille courante, BCD130 aussi étaile 5 branches mais diamètre des trous de fixation du plateau 130mm.
Mais il y a aussi d'autres tailles avec des pédaliers VTT.

Il faudrait vraiment une photo de votre pédalier car si c'est possible le plus pratique serait de rajouter un second plateau plus petit ainsi vous auriez deux gammes de vitesses et vous pouvez passez d'un plateau a l'autre manuellement a l'arret en fonction de la configuration du terrain.

pinohase
Envoyé sur :  27/03/2016 21:43
Administrateur
De: Paris
Envois: 841
chez specialité TA vous avez toutes les infos ici pour l'entraxe : http://specialites-ta.com/media/support/pdfcategory/entraxesTA.pdf

Fichier(s) joint(s) :
entraxes_TA.pdf
contrebass
Envoyé sur :  30/03/2016 17:07
Aspirant
De:
Merci pour vos messages. Il est vrai que nous sommes en itinérance et nous avons internet par intermittence et de mauvaise qualité.
Je suis allé voir ma cassette qui fait 11_34 dents
Le petit plateau a 28 dents

Sur le grand plateau il est écrit 38T 10/9 speed

J'ai essayé d envoyer un photo mais cela n'a pas marché. J essaie a nouveau avec l'administrateur ==>> C'est fait !! J'ai diminué un peu la qualité pour passer sous les 1Mo..

Merci

Fabrice

Envoyé de mon iPad

Image redimensionnée
Fichier(s) joint(s) :
image.jpg
fleur_
Envoyé sur :  30/03/2016 21:07
Accro
De:
Ce n'est donc pas un Pino 9 vitesses mais un 3x9 ou 2x9 (puisque tu parles de petit et grand plateau) !

Il me semble bizarre que ton grand plateau ai 38 dents et le petit 28, c'est un écart typique de triple 50-38-28 et c'est cette combinaison de plateaux qui a équipé en standard pendant plusieurs années le Pino Allround avec un pédalier Stronglight noir.
Image redimensionnée
contrebass
Envoyé sur :  31/03/2016 02:13
Aspirant
De:
Désolé pour mon coté très novice mais en effet l inscription est sur le plateau du milieu. L administrateur ayant ajouté la photo des plateaux a mon article entre temps. Il s agit bien d un pino allround et cela semble etre l equipement standard dont tu parles.

Dans ce cas quel plateau choisir si possible avec un lien probike de preference ou sur un autre site car comme tu l as remarqué je ne brille pas dans la connaissance des différents developpements.

Merci

Fabrice
sebOnBike
Envoyé sur :  31/03/2016 08:02
De: Suisse
Envois: 18
Bonjour Fabrice.

As-tu essayé de contacter Hase directement (en Anglais)?
Ils sont réactifs et peuvent sûrement t'aider.

Tu trouveras l'adresse mail sur cette page :
http://hasebikes.com/24-1-Imprint.html

Bonne continuation
fleur_
Envoyé sur :  31/03/2016 09:50
Accro
De:
Si c'est le pédalier de base du Pino Allround, c'est un pédalier 110/74 (les 2 plus grand plateaux sont en BCD 110, le petit en BCD 74.

Je me suis trompée, tu as en fait 48-38-28. Une autre combinaison possible en standard est 46-34-24.

Avec cette combinaison, cela fonctionnera bien, les écarts de dents entre plateau sont de 12 et 10 dents.

Tu peux aussi essayer de ne changer que le plus petit plateau et mettre un 24 dents qui semble etre ce qu'il y a de plus petit en BCD 74 Stronglight Chain Rings BCD 74 ou Plateau Zelito BCD 74
Cela fera un écart de 14 dents entre plateau intermédiaire et plateau intérieur.

Troisième solution, peut-etre la meilleure, changer le petit plateau pour un 24 dents et l'intermédiaire en BCD110 pour un 36 dents Plateau Zephyr : ø110 mm ou Road Type 7075 "S" 110 mm Middle Cela donnera 12 dents d'ecart entre les 3 plateaux.
« 1 (2) 3 »
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes