Index des forums de pinohase
   Voyages
     Périple en montagne en Pino
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Dubdub
Envoyé sur :  06/04/2013 16:00
De:
Envois: 2
Périple en montagne en Pino
Bonjour,

J'ai pour projet de faire fin juin une partie de la route des Grandes Alpes en Pino avec mon fils de 13 ans. 450 km de routes de montagne entre le Lac Léman et Embrun : cols des Gets, de la Colombière (1ère cat), des Aravis (2ème cat), des Saisies (1ère cat), Cormet de Roselend, col de l'Iseran (Hors Catégorie), du Télégraphe, du Galibier (HC), et de l'Izoard (HC). Le périple se fera en semi-autonomie (pas d'assistance voiture mais nuits en gîte plutôt que sous la tente). On a l'habitude de faire de la rando ensemble avec le Pino mais rarement en montée.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà gravi certains de ces cols en Pino et quel est leur retour d'expérience sur le comportement du tandem en montée / en descente. Le seul témoignage que j'ai pu trouver à ce stade est celui de Dom et Bernard (http://dom-ber-en-tandem.over-blog.com/#) avec la Croix de Fer, le Télégraphe et le Galibier (sans être chargé apparemment).

Merci bien d'avance,

Dubdub

PS: j'ai commencé à faire quelques adaptations en préparation de ce périple : pneus Marathon Plus de 1,35 pour limiter les frottements, pédalier de 38 dents à l'arrière gauche pour mieux bénéficier de l'apport de mon fils qui est en position couchée.
jauphrwa
Envoyé sur :  07/04/2013 14:30
Accro
De: Bruxelles
Envois: 339
Re: Périple en montagne en Pino
Je ne connais pas la pente de ces cols en particulier mais on a pas mal grimpé pendant nos différents voyages (chargés). La vitesse la plus basse observée en roulant était de 3,5km/h! :)

----------------
Geoffroy

frogtandem
Envoyé sur :  02/05/2013 05:19
De: FRANCE
Envois: 9
Bonjour Dubdub,

Beau projet que vous avez la.

En ce qui nous concerne nous sommes passes l'ete dernier au Cormet de Roselend,les saisies, col de l'Iseran, Galibier, Telegraphe, Izoard, et quelques autres, nous venions de St Raphael et sommes sortis de France a hauteur de Vallorcine.

Nous sommes en couple en autonomie totale et avions encore a cette epoque une remorque.

Tout ca pour dire, qu'il n'y a pas de probleme le pino passe partout du moment que l'on prend son temps.

En lien notre blog de voyage, tu trouveras le plus d'info a la rubrique aout 2012:

http://frogtandem.centerblog.net/

ou en tapant juste frogtandem sur google.

Bonne ballade,

Les Frogtandem

----------------

pinohase
Envoyé sur :  02/05/2013 08:55
Administrateur
De: Paris
Envois: 841
Bonjour,

Pour plus de visibilité, une icone en bas de la page d'accueil permet de se rediriger vers le blog des "grenouilles en vadrouille".

Pour ma part, à part quelques soucis de surchauffe des freins dans une descente (pente > 15° dans le mont d'or - jura) où nous avons préventivement stoppé notre descente, le Pino se comporte très bien en montagne.

Notre seul modification a été de mettre un plateau de 44 dents à l'avant. Le plateau d'origine n'est pas vraiment adapté à la montagne !!

Marc
jauphrwa
Envoyé sur :  02/05/2013 12:20
Accro
Citation :

pinohase a écrit :
mettre un plateau de 44 dents à l'avant. Le plateau d'origine n'est pas vraiment adapté à la montagne !!

Marc parle ici de la transmission Rohloff évidemment
Et je confirme, mais nous avions carrément mis un 42 dents avec un pignon de 17 (minimum autorisé par la garantie Rohloff).

----------------
Geoffroy

Dubdub
Envoyé sur :  02/05/2013 13:53
De:
Envois: 2
@Frogtandem :
Un beau blog, une très belle aventure et une interview sympathique à Val d'Isère. Bravo à vous !
Donc ça passe partout pourvu qu'on ne soit pas pressé. Ça nous va plutôt bien

@pinohase
Merci pour ton retour. j'ai connu le problème en VTT il y a quelques années : soit on arrête pour laisser refroidir, soit on arrête de freiner dans les descentes... On fera bien attention.

Côtés modifications : j'ai installé un plateau de 34 dents à l'arrière gauche (pas de possibilité d'installer un plus grand à l'avant car nous devions garder la synchronisation avec le pédalier supplémentaire enfants) et j'attends de recevoir un petit plateau de 24 dents pour remplacer le 28 livré avec le Pino. Avec tout ça, ça ne devrait être que du bonheur dans quelques semaines ! Il ne reste plus qu'à avoir du beau temps.

Dubdub

pinohase
Envoyé sur :  02/05/2013 19:03
Administrateur
De: Paris
Envois: 841
pour se repérer avec les différents système (rohloff, triple plateaux), j'utlise le site http://gear-calculator.com/#

c'est très pratique pour connaitre les plages de développements !!
jauphrwa
Envoyé sur :  03/05/2013 00:06
Accro
Citation :

pinohase a écrit :
j'utlise le site http://gear-calculator.com/

EXCELLENT!!! Merci Marc!

----------------
Geoffroy

contrebass
Envoyé sur :  23/03/2016 20:35
Aspirant
De:
Envois: 22
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Argentine pour un periple de 6mois j ai beaucoup de mal a monter les cols du fait que je suis charge et que ma fille est trop jeune pour m aider. J ai cherche un plateau ici mais en Argentine c est complique les importations sont bloquees(reouvert depuis 3mois). Par chance mes beau parents viennent a notre Rencontre dans 1mois et je souhaiterais savoir ce qu il faut acheter pour faciliter les montees. Si possible me donner une reponse precise parce que je n y connais rien, et le top du top c est me donner un lien sur probike shop a quelques pas de chez mes beau parents

Merci pour vos reponses

Fabrice

Unefamilleavelo.fr
fleur_
Envoyé sur :  27/03/2016 07:21
Accro
De:
Envois: 183
Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous dises quel est la transmission actuelle de ton Pino (nombre de dents du/des plateaux du pédalier, et de la cassette ou du pignon Rohloff). Une photo du pédalier aiderait aussi (pour voir la taille de l'étoile, c'est en général du BCD110 sur les Pino).
(1) 2 3 »
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes