Index des forums de pinohase
   Composants et accessoires installés d'origine
     Toile de siege stoker déchirée
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
jauphrwa
Envoyé sur :  10/09/2012 23:39
Accro
De: Bruxelles
Envois: 339
Re: Toile de siege stoker déchirée
Notre siège a commencé à se déchirer rapidement au début du voyage mais heureusement ça s'est arrêté. Par contre c'est au niveau de l'assise (ce qui aurait été embêtant si ça s'était agrandi).
Karim de chez Hase nous fait parvenir une nouvelle toile chez notre revendeur! Cool! Ils assument une nouvelle erreur...

----------------
Geoffroy

pinohase
Envoyé sur :  16/09/2012 11:38
Administrateur
De: Paris
Envois: 837
Citation :

fleur_ a écrit :
La toile du siège de notre Pino (acheté neuf en avril 2012) s'est déchirée le long de la couture.

Image redimensionnée

Je viens de remarquer que la toile du modèle de 2012 est différent du mien (modèle 2009). La toile possède une couture sur le coté pour envelopper le siège.

Sur mon modèle, la toile ne se déchire pas (ouf !) mais la toile bouge et se décale régulièrement de coté.

Image redimensionnée
fleur_
Envoyé sur :  16/09/2012 12:17
Accro
De:
Envois: 181
Sur notre toile 2012, il n'y a pas de couture sur l'assise du siège mais il y en a une sur le dossier, je ne vois pas pourquoi ils ont mis cette couture sur le dossier car il y a moyen de construire le dossier sans couture comme l'assise.

La nouvelle toile reçue en remplacement a aussi la couture sur le dossier mais un peu différente et d’après Hase cette toile est "renforcée". Après examen et comparaison, c'est vrai que la nouvelle toile est un peu différente mais le tissus semble le même et je ne vois pas de renforts ?

Enfin, on verra bien, la première a tenu d'avril a aout, nous avons 2 ans de garantie, si la deuxième est du même tonneau que la première, elle craquera bien avant la fin de la garantie et Hase va bien devoir trouver une solution car ce genre de toile est utilisée sur plusieurs modèles et ils ne peuvent pas passer leur temps a les échanger sous garantie.

En plus j'ai encore l'ancienne toile et je vais faire un peu de couture pour avoir une toile de réserve, ce n'est pas bien sorcier de la renforcer avec un morceau de cordura.
franckrev
Envoyé sur :  14/07/2013 17:18
De: Villeurbanne
Envois: 8
1500km, 2ème toile de fauteuil déchirée. Le passager fait moins de 70kg. Donc pas un pb de surpoids, ni d'usage abusif. La couture se déchire. Il faudrait vraiment qu'ils trouvent un solution. C'est difficile de partir en grande randonnée de plusieurs semaines avec ce problème latent irréparable sur le terrain.

Image redimensionnée
pinohase
Envoyé sur :  14/07/2013 18:47
Administrateur
De: Paris
Envois: 837
Peut-être faudrait-il changer de fournisseur pour le siège avant du Pino ?

Je possède aussi un trike et la toile du siège de mon trike Hp Velotechnick est très costaud. Je l'ai mise à l'épreuve sur des terrains très caillouteux et tout-terrain. Avec mon poids, elle reste nickel après plusieurs voyages !! Peut-être serait-il intéressant de l'adapté au siège avant du Pino ?

Image redimensionnée

Il est aussi possible de commander une toile de siège "passe-partout" comme celle des trikes Greenspeed Magnum avec des sandows pour la mise en tension. Sur ce modèle la limite de charge validée par Greenspeed pour le marché US est de ... 150 kg : http://www.greenspeed.com.au/pdfs/Greenspeed.Magnum4.pdf

Reste une ultime solution : passer au siège carbone - fibre de verre renforcée. Sur Ebay il est possible de trouver des sièges pour pas très cher mais il faut ensuite les adapter au Pino Ebay

Image redimensionnée
Fichier(s) joint(s) :
DSCN0023.JPG
siègeècarbone.jpg
fleur_
Envoyé sur :  15/07/2013 22:24
Accro
De:
Jusqu’à présent, notre deuxième toile de siège tient le coups.

Pas de trace d'amorce de rupture.

Comme Hase n'a pas voulu récupérer la toile déchirée, j'ai fait un peu de couture et je l'ai réparée avec un morceau de ceinture de sécurité cousu en renfort sur la couture déchirée.

Ainsi au cas ou la seconde toile craque, nous en avons une en dépannage.

Sur base de notre expérience, quand cela commence comme sur la photo, la déchirure se propage très vite jusqu’à rendre le siège inutilisable.

Lorsque je vois la manière dont les toiles se déchirent, apparemment toujours le long d'une couture, cela me fait penser a une malfaçon : couture faite trop prés du bord du tissus qui de ce fait s'effiloche et fait lâcher la couture.
franckrev
Envoyé sur :  20/07/2013 17:57
400km après, foutu.
Image redimensionnée
Heureusement, Cyclociel me fournit une troisième toile de siège. Mais c'est vraiment embêtant pour un vélo aussi "cher"...
Je comprends pas qu'ils ne réagissent pas chez Hase ... Ou bien personne s'en sert, ou c'est que j'ai vraiment pas de chance...
franckrev
Envoyé sur :  20/07/2013 19:11
Nouvelle Toile de siege stoker déchirée
Cyclociel m'a livré la nouvelle toile. Deux surpiqures sont rajoutées. Espérons que ça tiendra mieux.

Image redimensionnée

Je lui fait par du "grignotage" du dérailleur sur le grand pédalier : même symptôme que l'année dernière. Apparition de jeu (j'ouvre un topic sur ce point ... ).
Est ce que j'accumule le pas de chance ? Mais ça fait douter sérieux du sérieux de Pino ...
2000km : 2 toiles déchirées, et deux roulement de pédalier foutus ...
franckrev
Envoyé sur :  11/08/2013 07:31
Réparé: Nouvelle Toile de siege stoker déchirée
500km et 5 grands cols Alpin après, la nouvelle toile de siège, avec les surpiqures, semble ne pas montrer de point de faiblesse... A suivre ...
fleur_
Envoyé sur :  05/07/2015 08:24
Accro
De:
Re: Réparé: Nouvelle Toile de siege stoker déchirée
Pour nous aussi, deuxième toile déchirée.

La première n'a tenu que 5 mois, la seconde environ un an et demi (mais bon, dans cette année et demi, il y a eu l'hiver ou nous roulons moins alors que les 5 mois de la première étaient des mois de printemps et d'été).

La première a été remplacée sous garantie.

Pour la seconde, Hase est au abonné absent !

Je pensais recoudre la seconde (mais en sachant qu'elle finirait par craquer ailleurs) lorsque j'ai appris par notre revendeur Hase qu'il y a une nouvelle toile appelée 3D tout a fait différente.

J'ai donc acheté cette toile qui est instalée sur le Pino depuis plusieurs mois.

Cette toile est nettement plus confortable que l'ancienne version. Je la recommande vivement au moins pour son confort. Seul bémol, la poche au sommet du dos du siège est moins facile d'accès que l'ancienne (mais est supposée etre étanche ce qui n'etait pas le cas de l'ancienne).

D'après le revendeur, pas de problème de déchirement avec ce nouveau modèle alors que toutes les anciennes finissaient tot ou tard par craquer.
« 1 (2) 3 »
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes