Index des forums de pinohase
   Composants et accessoires installés d'origine
     Toile de siege stoker déchirée
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
fleur_
Envoyé sur :  04/09/2012 11:54
Accro
De:
Envois: 181
Toile de siege stoker déchirée
La toile du siège de notre Pino (acheté neuf en avril 2012) s'est déchirée le long de la couture.

Il me semble que c'est un défaut de fabrication: couture trop proche du bord du tissu qui s'est éffiloché et s'est déchiré.

Hase examine le problème sur base de photos :

Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs ont déja rencontré un problème similaire et aussi savoir quelle est ;a durée de vie normale d'une toile de siège ?

Image redimensionnée
Traxsonic
Envoyé sur :  04/09/2012 13:02
Régulier
De: Bruxelles
Envois: 69
Re: Toile de siege stoker déchirée
Hmm... j'ai aussi le même souci, nous avons fait ~1200km avec notre Pino après l'achat en Avril 2012 et la toile commence a se découdre exactement au même endroit que sur la photo.

Pour le moment sur 5cm seulement et je voilais tenter de le recoudre moi même, mais je pense faire jouer la garantie en fin de compte car je suis pas certain de pouvoir recoudre ce tissus qui est très épais a cet endroit.

/Trax

fleur_
Envoyé sur :  04/09/2012 14:06
Accro
De:
Je viens de recevoir une reponse de Hase : il m'envoient une nouvelle toile sous garantie.

Le probleme c'est que mon mari viens d'aller chez le dealer Hase a Leuven (A-Bikes) et son Pino de démonstration, qui semble indetique au notre et donc lui aussi récent, a exactement le meme probleme : déchirure au meme endroit, temporairement plus courte que la notre.

Avec le votre, cela en fait déja 3 de 2012 qui ont ce défaut -> je crains que la nouvelle housse souffre du meme défaut. A moins que Hase n'ai entretemps solutionné le probleme avec un autre design de la housse. Je vous direz si celle que je reçois est différente.

Sur notre Pino, cela a commencé par une petite déchirure a hauteur de la sangle inférieure. Puis une seconde petite déchirure est apparue a hauteur de la sangle juste au dessus puis les deux déchirures ce sont rejointes et la déchirure c'est propagée vers le haut pour devenir comme sur la photo, état ou le siege devient inutilisable. Ce qui est tres ennuyeux en cas de voyage c'est que lorsque cela commence, la déchirure se propage tres vite, dans notre cas environ 200km.

Nous avons terminé notre voyage en nettant des sangles sous la housse.

Pour info, notre Pino a aussi été acheté neuf en avril 2012 et totalise environ 3500km.

Encore un "détail" : cette housse coute 99€ !

Une autre solution serait de monter un siege rigide de vélo couché comme sur un Pino Titane et Pino Fast mais A-Bikes me dit que Hase ne fait plus les pattes de montage du siege rigide (pour le siege, n'importe quel siege de VC devrait convenir).

A-Bikes vends aussi Catrike et HP Velotechnik qui ont aussi des sieges mesh qui d'apres A-Bikes ne craquent pas.
Traxsonic
Envoyé sur :  04/09/2012 18:18
Régulier
Envois: 69
Ha !

j'ai acheté mon cadre chez A-bikes aussi, un revendeur très sympa :) je vais le contacter alors pour faire jouer la garantie.

A+

/Trax

fleur_
Envoyé sur :  04/09/2012 23:01
Accro
De:
Comme je l'ai écrit, le Pino de démonstration de A-Bikes commence a souffrir du même mal.

C'est effectivement un super revendeur, c'est lui qui a convertis notre Pino en Rohloff pour un prix très intéressant (un peu moins cher que le prix de l'option Rohloff de Hase et avec moyeu 36 rayons anodisé + jante Rigida Andra 30 spéciale Rohloff. En prime, il nous reste la roue d'origine complète, les dérailleurs etc. Je trouve que Hase fait payer très cher son option Rohloff qui est en 32 rayons et moyeu poli un peu moins cher que les versions anodisées !).

En fin d’après midi j'ai reçu un second mail de Hase expliquant que le problème est connu et encore mieux résolu : la nouvelle toile de siège que je vais recevoir (d'ici 2 a 3 jours d’après Hase) est une nouvelle version renforcée qui ne devrait plus se déchirer. Ce midi, A-Bikes n’était visiblement pas au courant de l'existence d'une nouvelle version de toile de siège solutionnant le problème de déchirure.
jauphrwa
Envoyé sur :  05/09/2012 00:05
Accro
Envois: 339
Pourquoi A-bikes sait choisir le matos qu'il faut et pas le constructeur...? C'est fou ça quand même!

----------------
Geoffroy

fleur_
Envoyé sur :  05/09/2012 08:21
Accro
De:
Peut-etre une question de délai : le moyeu 36 rayon est assez récent chez Rohloff et la jante Andra 30 spéciale aussi (en fait c'est une jante qui convient pour tous les moyeu de gros diametre = moyeu ou les rayons sont plus courts et plus inclinés et qui a été développée pour les vélo a assiatnce électrique dans le moyeu suite a l'explosion des ventes des VAE).

Pour le reste, c'est surtout que Hase fait payer tres cher l'option Rohloff mais ce n'est pas spécifique a Hase, c'est le cas chez beaucoup de constructeurs.
fleur_
Envoyé sur :  05/09/2012 20:37
Accro
De:
Eh bien es SAV de Hase est rapide comme l’éclair : reçu par courrier expresse un énorme colis cet après-midi avec la nouvelle toile de siège.

Dealer contacté lundi matin, réponse de Hase hier matin m’annonçant l’expédition d'une nouvelle toile sous garantie, nouvelle toile reçue cet après-midi et installée ce soir !

La nouvelle toile ressemble très fort a l'ancienne mais un examen attentif montre des différences au niveau des bords, la ou cela a céder et le numéro de produit est différent de l'ancienne.
Gleai
Envoyé sur :  10/09/2012 16:13
De: FRANCE
Envois: 15
Bonjour,
Même problème pour moi sur un Pino acheté cette année
Un remplacement rapide de la housse a été réalisé sous garantie.
fleur_
Envoyé sur :  10/09/2012 19:13
Accro
De:
Et la nouvelle toile, elle tient le coup ?

J'ai constaté en croisant par hasard un kettwiesel de cette année que l'armature du siège est différente mais que la toile est apparemment la même ? Si c'est bien la même toile, les kettwiesel doivent souffrir du même mal.
(1) 2 3 »
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes