Index des forums de pinohase
   Entretien et réparation du tandem PINO
     Roue libre dans le pédalier
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
trollinet
Envoyé sur :  21/01/2014 15:22
Aspirant
De: Bruxelles
Envois: 23
Re: Roue libre dans le pédalier
Via le magasin (puis Hase). C'était lors d'un entretien.
nono
Envoyé sur :  03/05/2014 12:12
Régulier
De: Angers
Envois: 50
Bonjour,

Est-ce qu'il existe un tutoriel pour changer la roue libre sur les pinots post 2009 ?

Est-ce les mêmes outils qui sont nécessaires ?

Arnaud
marcc
Envoyé sur :  19/05/2014 02:23
De: Toulouse
Envois: 14
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Turquie et j'ai réussi à démonter la roue libre avec uniquement un démonte roue libre BMX Parktool FR6 dans le but de regraisser les roulements qui avait horriblement souffert du sable (la roue libre du pédalier étant pas mal exposée...).

Image redimensionnée

Par contre, il a fallu un bon coup de visseuse pneumatique pour réussir à débloquer la roue libre avec la manivelle bien coincée dans un étau...

J'espère qu'elle va tenir les 11000km qu'il nous reste à faire... votre roue libre a tenu combien de km ?

Marc

----------------
http://chafortwo.fr

Fichier(s) joint(s) :
Parktool_FR6.jpg
carosim
Envoyé sur :  13/05/2016 23:44
Aspirant
De: Pontcharra
Envois: 22
Bonjour,

Quand tu dis réaléser le centre du démonte roue libre, tu as réduit un peu les dents, c'est ça?

Quelqu'un a déjà vu avec nos revendeurs s'ils pouvaient obtenir un démonte roue libre de chez hase pour les voyages au long cours?

Caro
nono
Envoyé sur :  14/05/2016 01:28
Régulier
De: Angers
Envois: 50
Bonjour Carosim,

L'outil pour démonter la roue libre est un outil standard pour démonter une roue libre de BMX.

Pour ma part lorsque je pars en vacance avec le Pino, j'emporte toujours une roue libre d'avance avec cet outil.

Concernant l'outil dans mon cas il s'agit d'un Parktool FR-6
Pour la roue libre, je l'ai obtenu auprès de mon revendeur Hase pour une dizaine d'euros.

Arnaud
carosim
Envoyé sur :  14/05/2016 13:29
Aspirant
De: Pontcharra
Envois: 22
Parfait merci pour ta réponse, je vais commander cet outil!

Caro
SYJYPY
Envoyé sur :  29/09/2016 23:33
Aspirant
De: NORD
Envois: 39
Bonsoir à tous
tentant d'apporter une modeste contribution à la somme d'expérience des utilisateurs de PINO j'y joins la mienne pour vous dire que j'ai reçu aujourd'hui une roue libre neuve que j'ai trouvée après recherche chez Eclipsebike.com au royaume uni pour la modique somme de 9.28 Euros sans les frais de port qui pour moi étaient de 5 Euros .
il s'agit de strictement la même roue libre de même marque
Dicta Freewheel.
voici le lien
http://eclipsebikes.com/dicta-freewheel-p-1039.html
Voilà, voilà la pièce est reçue 4 jours après la commande, j'espère que cette info vous sera utile.
pinohase
Envoyé sur :  01/10/2016 01:19
Administrateur
De: Paris
Envois: 842
Merci pour ce tuyau très intéressant. J'en ai commandé 2 !
SYJYPY
Envoyé sur :  02/10/2016 13:18
Aspirant
De: NORD
Envois: 39
Hà hà hà , vous n'avez pas perdu de temps, perso je n'en ai commandé qu'une seule surtout pour valider la fiabilité de l'adresse de cette E boutique et m'assurer de la compatibilité de la pièce reçue, bonne surprise la livraison est rapide et la pièce reçue est exactement de la même référence que la roue libre montée d'origine par HASE.
Il m'a fallut quand même pas mal de recherches avant de tomber sur eclipsbike car j'ai trouvé aux états Unis ou en Asie d'autres boites ayant cette roue libre en stock mais ne livrant qu'a des professionnels cette roue libre étant par la suite très souvent usinée pour en faire des pignons arrière de BMX.
Le filon semblant avoir prouvé sa fiabilité je commanderai maintenant le modèle dont je vous post le lien, cette RL a le même diamètre et pas que la précédente mais avec 30 cliquets d'entrainement au lieu des deux paires de la RL d'origine ce qui est un gage de fiabilité accrue ( sans doute plus bruyante également)
Le lien : http://eclipsebikes.com/crossfire-freewheel-p-1075.html
« 1 (2)
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes