Index des forums de pinohase
   Autres discussions générales
     Rassemblement des tandems Pino en France pour 2010 ...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pinohase
Envoyé sur :  03/06/2009 10:54
Administrateur
De: Paris
Envois: 842
Rassemblement des tandems Pino en France pour 2010 ...
Bonjour à tous,

Voilà  les vacances arrivent et je propose l'idée d'un grand rassemblement des amoureux du tandem Pino.

Certains m'objecteront qu'il existe déjà  un rassemblement des vélos couchés à Allègre mais je pense que un rassemblement propre au Pino serait plus convivial.

La date reste évidement à confirmer selon les souhaits de chacun mais je propose la pentecôte 2010 pour ne pas gêner les projets de voyages à vélo de l'été 2010.

Si toutes les régions de France sont invités, il convient de trouver un lieu géographiquement "central" et facile d'accès pour ceux qui viendront en train ou en voiture .

Parmi les idées possibles, je propose de se rassembler dans le sud de la Bourgogne sur la voie verte "mythique" entre Challons sur/Saone et Macon. La présence de la piste cyclable sur plusieurs dizaines de kilomètres et ses arrières pays aux reliefs variés sont un endroit idéal pour une grande randonnée commune (pas ou peu de voitures). Il y a plusieurs gares TGV à proximité (dijon, chalon, macon) et l'autoroute A6.

Pour l'hébergement, il y a le choix de l'hôtelerie et profusion des campings à proximité de la voie verte.

Certains membres consultés sur ce projet, m'ont fait part de leur intérêt et me suggèrent de soliciter les revendeurs Hase de la région. Pourquoi pas ?

La date est encore très lointaine mais cela laisse le temps de l'organisation !!
flipper
Envoyé sur :  06/06/2009 15:14
Régulier
De: chartreuse
Envois: 48
Re: Rassemblement des tandems Pino en France pour 2010 ...

heureuse et courageuse initiative...

Il faudrait pouvoir identifier combien d' heureux possesseurs de "magic-pino" concernés par cette manip , j'en suis...

@+

Flip
pinohase
Envoyé sur :  06/06/2009 17:20
Administrateur
Le projet est ambitieux mais ce serait plaisant de se rencontrer tous ensemble...Je veux bien m'occuper de l'organisation si nous sommes assez nombreux.

Pour répondre à la question du nombres de candidats, j'ai installé un module dédié aux sondages pour connaître un peu mieux les membres. (sondage jusqu'au 1/9/2009).

Chacun est libre de votez ou non, mais plus il y a aura des réponses, meilleures seront les chances que ce projet aboutisse !!

PS : j'ai aussi autorisé aussi les anonymes à participer au sondage.
pinohase
Envoyé sur :  23/10/2009 11:13
Administrateur
J'envisage une randonnée en Pino dans le Vercors pour le début du mois du mai 2010 lors des week-end du 1, 8 ou jeudi de l'ascension.

Ce projet peut être l'occasion de mettre en place le week-end Pino que nous attendons tous.

Le plateau du Vercors est un haut lieu de la randonnée et les reliefs variés permettraient de tester nos Pino sur différents parcours. Par ailleurs, le Vercors dispose de nombreux hébergements : hôtel, gîtes, camping...

Qui est partant pour cette aventure ? Je pense que Flipper sera surement des nôtres en tant que voisin du Vercors.

D'autres candidats !! Plus nous serons nombreux plus il sera facile de communiquer auprès de Hase sur cet évènement 2010 !!

Un post a aussi été mis sur le forum allemand du Pino : http://www.pinoforum.de/phpBB2/viewtopic.php?f=10&t=732
PinoNoir
Envoyé sur :  29/10/2009 20:31
Semi-pro
De: Genève
Envois: 73
Ca se précise, c'est super.
Et en plus c'est pas trop loin de la Suisse. Merci.
On sera sûrement présents.

Attention à prévoir une "petite laine". En effet début mai, c'est pas encore tout à fait l'été dans le Vercors ...

J'aime beaucoup l'expression "reliefs variés" pour qualifier le Vercors !

A bientôt j'espère
globetande
Envoyé sur :  29/10/2009 21:38
Aspirant
Envois: 32
Je profite d une petite escale au coeur des vignes argentine ...
Notre itineraire et planning evoluent pour s adapter aux evenements incontournables de la vie (deux mariages de tres proches en juin...) nous rejoindrons donc la France mi mai 2010 et reprendrons la route 3 semaines plus tard pour l Est (via suisse et italie...)
Donc si le hasard et un peu d organisation rend la chose possible nous nous joindrons avec plaisir a ce premier rassemblement de pino...

J en profite pour lancer un appel : un Pino a ete apercu a Sucre en Bolivie ? quelqu un connait il ses proprietaires ?

A bientot,
Les globetandemistes - >> CFbanniere ci dessus

Citation :

PinoNoir a écrit :
Ca se précise, c'est super.
Et en plus c'est pas trop loin de la Suisse. Merci.
On sera sûrement présents.

Attention à prévoir une "petite laine". En effet début mai, c'est pas encore tout à fait l'été dans le Vercors ...

J'aime beaucoup l'expression "reliefs variés" pour qualifier le Vercors !

A bientôt j'espère
PinoNoir
Envoyé sur :  18/03/2010 11:29
Semi-pro
De: Genève
Envois: 73
C'est moi qui vois pas clair ou il n'y a plus aucune info sur le rassemblement Pino 2010 ?

Vivement quelques nouvelles ...
jauphrwa
Envoyé sur :  18/03/2010 11:36
Accro
De: Bruxelles
Envois: 339
Y a bien ceci où nous irons peut-être : http://velorutionuniverselle.org

----------------
Geoffroy

pinohase
Envoyé sur :  18/03/2010 15:39
Administrateur
Re: quelles dates chosir ?
Bonjour à tous,

Non le projet n'est pas enterré. J'attends de savoir si les Globetandemistes seront avec nous et à quelle date ?

Je serais bien présent dans le Vercors pour un week-end de randonnée. Les dates ne sont définitives mais le week-end de Pentecôte pourrait être une bonne solution ?

- Flipper devrait être présent avec son Titane (?),
- PinoNoir de Suisse n'est pas loin,
- Les Globetandemistes sont partant pour le week-end,

et les autres ? C'est le moment de se mobiliser pour le rassemblement !!

Je serais présent avec un ami de Grenoble mais à défaut si quelqu'un est intéressé, je peux le prendre de Paris à Grenoble et il peut pédaler avec nous ; il suffit de prendre un autre vélo en appoint ?

Je pense évidement à jauphrwa pour qui venir de Belgique n'est pas simple et un peu couteux sur un week-end. On peut en discuter si ca te branche ?

Marc.
jauphrwa
Envoyé sur :  19/03/2010 00:08
Accro
De: Bruxelles
Envois: 339
Re: quelles dates chosir ?
Mise à part l'éventuelle participation à la "Vélorution universelle" (oui on est un tout petit peu militants) en juillet, on se limitera à quelques WE en Belgique et à notre voyage de Mulhouse à Budapest (probablement hors de l'EuroVélo6).
D'autant que je ne peux rien prévoir longtemps à l'avance (excepté longue période de congés) à cause de mon boulot à horaires complètement variables et qui m'oblige parfois/souvent à travailler les weekends! Aaaah le spectacle!

Vous comprendrez donc que cela nous devient extrêmement difficile de prévoir un seul, court et triste* WE dans le Vercors (ou même ailleurs hors de nos frontières**).

Ne nous comptez donc pas parmi les présents à cette rencontre.

* triste parce que court hein, pas de malentendu
** j'ai remarqué que pour nous, Belges, faire plus de 200km pour se rendre quelque part, c'est le bout du monde (relativisons, disons plutôt "l'aventure"), vu la taille de notre pays! Bien que ça nous est déjà  arrivé de faire Bruxelles-Mulhouse-Bruxelles sur le weekend (ma fiancée est alsacienne).

----------------
Geoffroy

(1) 2 3 4 5 »
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes