Index des forums de pinohase
   Composants et accessoires installés d'origine
     Lowrider sans béquille 100Kg avec 4 sacoches, est-ce possible ?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
nono
Envoyé sur :  17/10/2011 01:43
Régulier
De: Angers
Envois: 50
Lowrider sans béquille 100Kg avec 4 sacoches, est-ce possible ?
Bonjour,

J'ai vu que certains d'entrevous mettaient sur un lowrider 4 sacoches Vaude discover front. Est-ce possible si l'on ne dispose pas de la béquille 100 kg ?

Arnaud
crepoju
Envoyé sur :  23/10/2011 11:45
De: marvejols
Envois: 19
Re: Lowrider sans béquille 100Kg avec 4 sacoches, est-ce possible ?
Je possède l'ancienne version du porte bagage avant. Sur le mien il n'y a pas de problème pour mettre 4 sacoches front vaude.
Par contre si tu n'a pas de béquille 100kg les sacoches de devant n'auront pas de support vertical leurs évitant de basculer sous le vélo (ce qui serait problématique). Mais tu dois pouvoir te bricoler des oreilles de porte bagage et les fixer aux même vis que le porte bagage lui même.
nono
Envoyé sur :  27/10/2011 23:53
Régulier
Merci pour cette information.

Je pense finalement faire l'acquisition d'un lowrider + béquille.

Petite question pour les utilisateur de sacoches Vaude, est-ce qu'il y a un trou où passer un câble antivol ? (comme sur certaines Ortileb)

Arnaud
Traxsonic
Envoyé sur :  28/10/2011 00:48
Régulier
De: Bruxelles
Envois: 69
Hmm, ta question me fait penser que tu n'as pas encore (acheté) des sacoches :)

J'ai réfléchi comment je vais équiper mon pino, et je pense partir avec 2 sacs Ortlieb Duffle 60 L sur chaque coté de Lowrider, 2 Ortlieb Bike Packer Classic + 1 Ortlieb Duffle 60 L en travers derrière la selle.

Ortlieb Duffle 60 L mesure :

Profondeur (cm) - 29
Largeur (cm) - 35
Longueur (cm) - 58

J'ai mis de coté mes 2 Bike packer (40 L donc) et Ortlieb Duffle 60 dépasse que en profondeur de 5-10cm.

Du coup ça va donner une bonne capacité de bagages sur le Lowrider pour les affaires volumineuses, comme sacs de couchage, matelas, tente etc...

Ca fera 120 L sur lowrider en comparaison de 80 L (4 x Bike Packer Classic )

je vais les fixer soit avec des kits Ortlieb (QL1) que je peux monter dessus :
http://www.ortlieb.com/_browse_sp.php?lang=fr&tfile=ersatz-ql1

soit avec des simple sangles (2 x par sac).

Les avantages principaux de Duffle pour moi c'est son volume (20 L de plus que 2 Bike Packer ), plus léger, possibilité de le porter sur le dos (on aura du mal a le faire avec 2 Bike Packer en même temps ;) ), il passe dans la cabine des avions (du coup on pourra juste mettre le 3eme Duffle et 2 Bike Packer dans un sac nylon ensemble et les mettre en soute).

Voila je sais pas si ça va t'aider mais c'est une option.

/Trax

pinohase
Envoyé sur :  28/10/2011 12:13
Administrateur
De: Paris
Envois: 842
Citation :

Ca fera 120 L sur lowrider en comparaison de 80 L (4 x Bike Packer Classic )

D'après mon expérience sur le Pino alu, je n'ai pas réussi à installer 4 sacoches Ortlieb classic (20 litres), par contre les 4 petites front Roller (15 litres) cela passe sans que les pieds touchent les bouts des sacoches en pédalant.

Pour des volumes aussi important, pourquoi n'envisagez-vous pas une remorque 2 roues type Vitelli ? Elle supporte jusqu'à  60 kg sans fatigué la structure du Pino !

Marc.
Traxsonic
Envoyé sur :  28/10/2011 12:28
Régulier
De: Bruxelles
Envois: 69
oui la remorque j'y ai pensé mais le souci c'est qu'on amène un chariot pour enfant derrière pino.

Je vais commander 1 duffle et le tester, j'ai de toute manière besoin d'un sac comme ça pour mettre en travers à l'arrière.

Si sac est trop gros pour lowrider je vais utiliser mes 4 Frront rollers dans ce cas.

Le cadre se fait attendre.... j'ai pratiquement toutes les autres pièces déjà  livrées j'ai hâte de commencer l'assemblage :)
nono
Envoyé sur :  17/01/2012 23:10
Régulier
En faite la réponse est dans la doc Hase page 25 http://hasebikes.com/files/pino-1-10-f-eng-web.pdf

Remarque :
Le porte-bagages peut porter une paire de sacoches. Quand il est utilisé avec la béquille double, une barre ad- ditionnelle peut être installée, sur laquelle une deuxième paire de sacoches peut être attachée. Charge maximale : 25 kg (55lbs).

Ah c'est docs que l'on ne lit jamais...
ManJI
Envoyé sur :  10/01/2016 21:58
De:
Envois: 4
Bonsoir,

l'un de vous saurait-il où cette barre additionnelle peut être achetée?
Je ne la trouve pas dans la liste des tarifs Hase Bike.

Merci d'avance.
ManJI
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes