Index des forums de pinohase
   Voyages
     transport du Pino en train
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
cemarleni
Envoyé sur :  20/05/2009 22:15
Aspirant
De: france
Envois: 25
transport du Pino en train
Bonjour
Souhaitant élargir notre horizon, de cyclo-balades, sans prendre la voiture, nous aimerions savoir comment se passe le transport du Pino en train. Officiellement la SNCF répond qu'elle n'accepte pas les tandems car ils sont trop longs !
Qui a déjà  voyagé en France avec un Pino en train, et comment cela s'est il passé ?
Merci pour vos retours d'expérience.
flipper
Envoyé sur :  21/05/2009 09:40
Régulier
De: chartreuse
Envois: 48
Re: transport du Pino en train
bonjour

sur qu'à  voyager en Pino autant prendre le train, nous l'avons fait plusieurs fois.
En France, le plus sur c'est les trains corails qui disposent d'un compartiment vélo qui permet de loger le pino, sur les TER pas de problème non plus tant qu'il n'y a pas trop de monde. la galère c'est avec les TGV, le pino n'entre dans la zone vélo sauf à démonter la roue arriere et le porte bagage. Certains TGV sont équipés d'une "soute ", on ne peut pas le savoir à l'avance, et c'est au bon vouloir du conducteur, si on va sur le terminus ça peut marcher, ce qui a été notre cas.
En suisse on peut réserver sa place pour le prix de 2 vélos mais dans les trains ICE le pino doit être placé à l'avant ou l'arriere sur la plateforme d'accueil, attention s'il y a du monde, les autres trains pas de soucis
En Italie, il y a souvent un compartiment voir photo titanium.

http://www.pinohase.fr/modules/extgal ... lic-photo.php?photoId=182

l'idéal c'est le bateau il y a toujours de la place on rentre les derniers et on sort les premiers , il y a toujours de la place et c'est écolo...

Pour info voyageant avant en tandem classique, le problème est pire car le vélo est plus long...

la nouvelle version "démontable" doit résourdre ces difficultés de transport..

flipper
PinoNoir
Envoyé sur :  21/05/2009 20:52
Semi-pro
De: Genève
Envois: 73
Nous avons réservé pour cet été un A-R sur le City Night Line de la DB entre Zürich et Hambourg. Il n'y a pas eu de problème pour la réservation tandem.
On verra bien ce que ça donne sur le moment, mais je ne me fais aucun soucis.
cemarleni
Envoyé sur :  23/05/2009 23:25
Aspirant
Merci pour ces informations
Nous allons effectivement essayer Nantes-Toulouse cet été en train, c'est un corail donc d'après ce que dit flipper cela devrait aller.
Il est clair que les autres pays européens sont beaucoup mieux organisés pour le transport des vélos.

Pour les bateaux, nous l'avons déjà  testé et cela ne pose aucun problème, quant à la solution du "nouveau pino", elle est sûrement séduisante mais ne résoudra pas le souci de transport de ceux qui ont un "ancien" et n'envisage pas d'en racheter un !!!
visiteur
Envoyé sur :  27/05/2009 21:46
Quelques infos en plus issues du "QUE CHOISIR" du mois de juin 2009 :

Image redimensionnée
pinohase
Envoyé sur :  28/05/2009 13:13
Administrateur
De: Paris
Envois: 837
j'ai lu le forum de CA que cemarleni a choisi de partir en famille avec :

Citation :
1 tandem Pino, 1 vélo adulte, 2 vélos 24 pouces, une remorque extrawheel

l'extrawheel c'est pour se fixer derrière le pino ou le vélo ?

Je possède une bob ibex et je me pose la question de savoir si je vais la fixer au Pino ou au vélo. En effet j'ai lu dans sur un autre site que l'ensemble PINO + remorque posait des problèmes de stabilité.

Avez-vous déjà  testé cette combinaison, ça doit commencer à faire un peu convoi !
Joseph
Envoyé sur :  28/05/2009 15:06
Aspirant
De: Haute-Savoie
Envois: 35
Je roule presque exclusivement (environ 800 km à ce jour) avec une remorque enfant Charriot attaché au Pino. Question comportement, rien à signaler, on se limite à 50 km/h dans les descentes.
Pour le côté convoi ... oui, ça fait une belle longueur. Mais ce n'est pas bien génant, il suffit d'avoir l'habitude des dimensions. Et puis ça plait beaucoup aux gens de voir passer 4 personnes sur la même monture !

A noter que la remorque enfants est une 2 roues et non monoroue comme l'extrawheel et la bob citées plus haut. Peut-être que ça change quelque chose ?
En tout cas, question charge, c'est jusqu'à  55 kg qui sont tractés.
cemarleni
Envoyé sur :  04/06/2009 00:04
Aspirant
Pour l'instant, l'extrawheel est fixée derrière mon vélo, et nous ne l'avons pas essayé sur le Pino car le pino a lui la remorque enfant derrière. Pas de souci de stabilité, car la remorque enfant a deux roues mais cela fait effectivement un peu "convoi" et lourd pour celui qui est sur le Pino car entre la remoque (14 kg +12 de loulou), les sacoches (env 15-20 kilos) + la petite qui est devant sur le tandem mêm si elle pédale vaillamment avec ses petites gambettes, le conducteur du Pino souffle un peu dans les montées. Quant au coté " convoi" cela attire effectivement beaucoup les regards et facilite les contacts !!!
pinohase
Envoyé sur :  23/06/2009 12:49
Administrateur
J'étais en train de parcourir le forum des trikes (3 roues) sur le site velorizontal.bbfr.net et je ne suis rappelé le post de cemarleni !!

Les dimensions du trike ne sont pas les mêmes mais il ya de fortes ressemblance dans le coté "hors norme". A la lecture du post :

http://velorizontal.bbfr.net/trikes-f ... e-dans-le-train-t2298.htm

il me semble raisonnable de bien s'entendre avec le contrôleur avant de monter dans le wagon !!
pinohase
Envoyé sur :  19/10/2009 09:16
Administrateur
Bonjour,

Suite à une randonnée à vélo dans la vallée de Chevreuse où j'ai été obligé de prendre le rain, je post quelques photos du tandem Pino dans les trains accessibles depuis la gare de Paris Montparnasse.

Les modèles de trains n'étant pas spécifique à cette gare, ces photos vous donneront quelques indications pour vos futurs voyages.

Les anciens trains de banlieue de paris :
---------------------------------------------------------

Le Pino peut facilement entrer dans l'espace de service réservé aux vélos.

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Les trainsiliens :
------------------------

Le Pino ne peut pas entrer dans l'espace réservé aux vélos. Il faut le ranger en travers du wagon.

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Les TER centre :
-------------------------

Le Pino peut entrer dans l'espace réservé aux vélos. L'espace réservé semble assez grand pour le Pino (non testé).

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Corail Intercities (ligne Paris Montparnasse - Granville / Normandie)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------- :

Image redimensionnée

A suivre des photos de l'espace réservé dans les corails type Aqualys avec accès vélos et photos des TGV avec accès vélos !!
(1) 2 3 4 »
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes