Index des forums de pinohase
   Autres discussions techniques
     Fin du calvaire ascensionnel
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pinohase
Envoyé sur :  12/09/2013 11:38
Administrateur
De: Paris
Envois: 842
Re: Fin du calvaire ascensionnel
Tu peux consulter le fichier pdf de chez Specialités TA pour avoir une idée des possibilité de montage de plateaux ou flasques si tu souhaites faire des modifications : Specialites_TA_Catalogue_ 2013
seb_toulon
Envoyé sur :  16/09/2013 19:44
De: Maison
Envois: 3
Merci, j'ai commandé un plateau de 34 dents, pour 10 €...

Ca fait pas cher la modif ! Je vous donnerais mon ressenti.
geecko
Envoyé sur :  21/04/2014 23:58
De:
Envois: 1
Alors ce ressenti ? :)
SYJYPY
Envoyé sur :  16/10/2016 12:15
Aspirant
De: NORD
Envois: 39
Il faut croire que chez HASE il a été tenu compte de vos remarques car en travaillant sur la transmission avant du Pino 2016 j'ai constaté que le plateau avant était en 39 dents monté sur des manivelles de 165mms et celui de l'arrière sur la roue libre en 36 dents sur des manivelles de 175mms .

Jean Pierre.
logobrit
Envoyé sur :  13/05/2017 20:49
De: France
Envois: 8
Bonjour,

Je déterre ce post mais comme le sujet est le même, je n'ai pas voulu créer un nouveau post.
Nous avons fait quelques essais de grimpette avec notre Pino 2017. On confirme, il n'est pas équipé d'origine pour la montagne.
1ère modification : remplacement de la cassette d'origine 11-34 par une 12-36 de vtt toujours en 9 vitesses qui était presque neuve et que j'avais déjà. L'écart n'est pas en énorme mais c'est déjà ça.
Je vais remplacer le petit plateau d'origine en 28 dents par un 22 dents TA chinook.
Je ne change pas les manivelles qui sont de 170mm à l'arrière et 165 à avant.
D'origine le plateau avant est un 38 dents et le plateau arrière gauche est en 36 dents ce qui fait 5,6% d'écart et cela n'est pas suffisant pour nous.
J'envisage de passer en 40 AV / 36 AR ou 42 AV / 38 AR ce qui donne environ 11% dans les 2 cas.
Est ce que la différence de rendement est significative entre les 2 possibilités ?
Est ce que l’impact sur le bruit de la chaine entre les 2 possibilités peut être audible ?
Est ce que quelqu'un à déjà comparé en pratique 2 possibilités semblables ?

Merci à tous par avance et bonne journée.
SYJYPY
Envoyé sur :  14/05/2017 21:00
Aspirant
De: NORD
Envois: 39

Dès les premiers essais de notre Pino nous avons procédés également au changement de la cassette pour y monter également une 12x36, le changement suivant fut celui du triple pour des plateaux de 46x34x22 .
Ces premiers changements nous ont déjà apportés beaucoup de confort lors des brevets régionaux auxquels nous participons tous les weekend sur des distances comprises entre 100 et 200 kms avec quelques côtes allant jusqu'à des 16% , pourcentage que nous avons franchis tout juste , il est certain que chargés de bagages nous ne passions pas partout.
Ma compagne me faisait remarquer qu'elle trouvait être trop en force dans les côtes , notre transmission avant est en plateau avant de 39 et arrière de 36 , j'ai donc passé le 39 à l'arrière et monté un 40 à l'avant, depuis la contribution à l'effort de mon amie dans les montées est très nettement perceptible par rapport à avant et cela à beaucoup amélioré notre roulage, elle se sent d'ailleurs bien plus à l'aise, bien sur ceci ne correspond pas aux prescriptions habituelles mais le principal est que chacun y trouve son compte, çelà prend du temps d'affiner les étagements de transmission pour les adapter à chaque équipage.
la dernière modif est le remplacement du plateau de 22 par un de 20 dents, ça demande un peu d'adaptation sur les branches pour permettre un passage fluide des maillons de chaîne, transformation à la portée de tous, je n'ai pas pensé à en faire des photos lors du montage et ne compte pas tout démonter pour en faire, par contre voici un lien vers un article bien documenté à ce sujet:
http://www.vtt-a-2.fr/tag/plateau%2020%20dents/
Aujourd'hui nous sommes repassés par une fameuse côte que nous avions gravis à l'agonie avec le montage précédent, et bien ce matin nous l'avons montée en 20x28 et il nous restait encore le 32 et 36 en réserve, maintenant chargés nous savons pouvoir passer en de nombreux endroits avec moins de craintes.
Voilà notre retour d'expérience.
logobrit
Envoyé sur :  14/05/2017 23:00
De: France
Envois: 8
Bonjour,

Merci SYJYPY pour cette réponse.

Je n'avais jamais envisager de descendre en dessous de 22 D pour le petit plateau. On verra en fonction de nos difficultés (ou pas) si l'on passe en 20D

Pour le rapport entre les 2 pédaliers, je vais passer dans un premier temps en 38AR / 42AV. Ma femme trouve que je mouline vraiment trop.

Je vous tiendrai au courant lors les modifications seront faites après quelques essais.
« 1 (2)
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Les forums des utilisatateurs Pino Hasebikes